background preloader

Mieux se servir de Facebook - L'Internaute High-tech

Mieux se servir de Facebook - L'Internaute High-tech
Le réseau social Face book demande un peu de pratique pour être pleinement exploité. Vie privée, alertes, évènements, groupes... Gérer la confidentialité de ses informations sur Facebook Une fois inscrit sur le réseau, certaines de vos informations sont visibles par défaut quelque soit l'internaute. C'est notamment le cas de vos status, photos et publications. C'est aussi le cas de votre biographie, de vos citations, de votre famille et de vos relations. Les photos et vidéos dans lesquelles vous avez été identifié sont visibles uniquement par vos amis et leurs amis, de même que votre date de naissance et vos opinions politiques et religieuses. Ces paramètres par défaut ne conviennent pas toujours. La fenêtre suivante s'affiche.

http://www.linternaute.com/hightech/internet/decouvrir-facebook/

Conseils clés un épisode parrainé par la CNIL - 1. Se poser les mêmes questions que celles que vous vous poseriez dans la « vraie vie » lors de la diffusion de données personnelles sur internet. Exemple : est-ce que je souhaite que mes parents ou encore que tout mon lycée ait accès aux photos prises avec ma petite amie ? 2. Prendre conscience que la maîtrise des informations publiées sur internet dépend avant tout de soi. Comment bien protéger son profil Facebook Le problème de Facebook et des réseaux sociaux c’est le contrôle de la diffusion des informations. Vous n’avez pas forcément envie que votre patron ou vos collègues vous voient en maillot de bain sur une plage de l’océan pacifique. Pour éviter de tout partager avec tout le monde, il faut connaître les bons réglages de confidentialité.

Guide - Mieux utiliser Facebook : astuces, conseils et outils Nous vous parlons régulièrement sur le Blog du Modérateur de l’importance de bien paramétrer son profil Facebook afin de mieux contrôler son identité numérique. Facebook fait partie de ces espaces incontournables, véritable fer de lance de votre présence sur le web. Au fil des années, le réseau social a fait évoluer ses fonctionnalités et donc ses paramètres de confidentialité. L’ensemble peut s’avérer complexe à première vue et pourtant, vous avez le contrôle total de votre profil Facebook et des contenus que vous y postez. La visibilité de ses données est un facteur important dans la confiance qu’accordent les utilisateurs à Facebook, aussi bien que la clarté du paramétrage.

2025exmachina un épisode parrainé par la CNIL - Bonjour Net-détectives ! Voici votre fiche de mission n°01012025 Facebook : l'engagement qui coûte - TRIBUNE Nous avons eu la course aux fans, puis, maintenant, la course à l'engagement. Il faut que les gens likent, commentent, partagent... mais pour quel résultat ? Facebook ne le sait pas où plutôt vous parle du fait qu'aujourdhui plus qu'hier il faut savoir créer une relation proche, aussi proche finalement que celle que nous avons avec notre père, notre mère, nos amis sur Facebook. Oui cet article est en réaction directe avec les nouvelles règles que Facebook pousse pour diminuer la visibilité naturelle des marques (et des profils) sur Facebook pour favoriser, l'achat.

Facebook : « Journal » d'un passage obligé D'après un sondage de l'entreprise Sophos, spécialisée en sécurité informatique, seuls 9% des utilisateurs de Facebook apprécient la nouvelle interface des profils, surnommée «Journal» et lancée en décembre dernier . Parmi les 92% de réticents, la majorité se dit «inquiète» et une autre petite moitié se demande même «ce qu'elle fait encore sur Facebook» . Tant pis pour eux : depuis quand le réseau bleu s'intéresse-t-il à l'avis de ses 800 millions de membres ? Dans les prochaines semaines, le nouveau profil sera installé d'office chez tout le monde. Que ça plaise ou non.

L'histoire de Facebook de 2003 à 2013 Aujourd’hui, le constat est clair : Facebook domine globalement les autres réseaux sociaux. Pourtant, il y a 10 ans, le destin de Mark Zuckerberg n’était pas tout tracé. Avant de lancer son service dans le monde entier, les balbutiements furent nombreux et les essais n’ont pas tous été transformés. USAGES - Réseaux sociaux Difficile de se tenir à jour sur cette question, tant les usages se modifient rapidement en fonction des modes, et des lancement de plateformes et services... De fait, ce qui est sans doute le plus révélateur des usages des jeunes en matière de réseaux sociaux est leur versatilité. Versatilité dont il découle que l'essentiel en matière d'éducation n'est pas tant de leur apprendre à bien utiliser un service à un temps "T" que de leur enseigner les fondamentaux des relations sociales en ligne d'une part, et du fonctionnement des plateformes (modèles informatiques, économiques, légaux, etc...). Ceci, afin qu'ils soient parés à maîtriser le prochain réseau à la mode qui ne manquera de surgir. DECEMBRE 2013 (Mediamétrie) L'étude médiamétrie annonce les chiffres suivants pour les sites les plus visités par les 15-25, hors Facebook et Twitter :

Quels contenus marchent le mieux sur Facebook ? Ces derniers mois, vous avez sans doute entendu parler des changements effectués sur l’algorithme de Facebook, l’Edge Rank. Ces changements ont provoqué une baisse de reach généralisée pour les pages Facebook et ce dans le but caché de pousser les professionnels à choisir les options payantes : promoted posts / pages, sponsored stories, etc. Mais ce changement a aussi permis à Facebook de préciser que l’engagement des utilisateurs était le facteur déterminant de la nouvelle version de son algorithme.

Related: