background preloader

Mieux se servir de Facebook - L'Internaute High-tech

Mieux se servir de Facebook - L'Internaute High-tech
Le réseau social Face book demande un peu de pratique pour être pleinement exploité. Vie privée, alertes, évènements, groupes... Gérer la confidentialité de ses informations sur Facebook Une fois inscrit sur le réseau, certaines de vos informations sont visibles par défaut quelque soit l'internaute. Les photos et vidéos dans lesquelles vous avez été identifié sont visibles uniquement par vos amis et leurs amis, de même que votre date de naissance et vos opinions politiques et religieuses. Ces paramètres par défaut ne conviennent pas toujours. La fenêtre suivante s'affiche.

Sécuriser Facebook : le guide USAGES - Réseaux sociaux Difficile de se tenir à jour sur cette question, tant les usages se modifient rapidement en fonction des modes, et des lancement de plateformes et services... De fait, ce qui est sans doute le plus révélateur des usages des jeunes en matière de réseaux sociaux est leur versatilité. Versatilité dont il découle que l'essentiel en matière d'éducation n'est pas tant de leur apprendre à bien utiliser un service à un temps "T" que de leur enseigner les fondamentaux des relations sociales en ligne d'une part, et du fonctionnement des plateformes (modèles informatiques, économiques, légaux, etc...). Ceci, afin qu'ils soient parés à maîtriser le prochain réseau à la mode qui ne manquera de surgir. DECEMBRE 2013 (Mediamétrie) L'étude médiamétrie annonce les chiffres suivants pour les sites les plus visités par les 15-25, hors Facebook et Twitter : A noter aussi : la montée en puissance des sites de rencontre pour adolescents. "77% des internautes français sont quotidiennement sur un réseau social"

Comment utiliser Twitter ? Avec plus de 10 millions d'utilisateurs à travers le monde, le réseau social Twitter fait et défait les buzz sur la toile. Des révoltes en Iran au marketing en passant par l'actu du web 2.0 : rien n'échappe à Twitter. Mais au fait, comment ça marche ? Qu'est ce que c'est ? Concrètement, Twitter est une plate forme gratuite de micro-blogging permettant la diffusion de messages courts (140 caractères) à une liste de contacts personnels. Tout comme Facebook, Twitter permet en effet de se créer une liste d'amis, plus communément appelés « followers ». A l'inverse, de votre côté vous pouvez vous créer votre propre liste de contacts personnels, appelés « following ». Comment s'inscrire ? Pour pouvoir vous inscrire à Twitter, rendez vous sur la page d'inscription de Twitter. Comment ça marche ? Une fois votre compte correctement paramétré, vous êtes fin prêt à utiliser Twitter. Composer son message Pour composer vos messages, il vous suffit de cliquer dans le champ « What are you doing ?

Comment bien protéger son profil Facebook Le problème de Facebook et des réseaux sociaux c’est le contrôle de la diffusion des informations. Vous n’avez pas forcément envie que votre patron ou vos collègues vous voient en maillot de bain sur une plage de l’océan pacifique. Pour éviter de tout partager avec tout le monde, il faut connaître les bons réglages de confidentialité. Connectez-vous sur votre page Facebook. La première chose à faire c’est de « trier vos amis ». Ensuite cliquer sur Créer une liste. Vous pouvez ainsi créer plusieurs listes (boulot, web, amis, famille, ….) Pour sélectionner les participants à une liste il suffit de cliquer dessus. Une fois que tous vos contacts font partie d’au moins une liste, ouvrez le menu Compte et cliquez sur Paramètre de confidentialité. Un tableau de bord résumant les paramètres en cours s’affiche. Sélectionner un contenu (par exemple Opinions politiques et religieuses). Mettez-vous dans la peau d’un contact pour contrôler ce qu’il voit.

Facebook : que faire si mon patron veut devenir mon ami ??-?Conseil Emploi Votre page Facebook regorge probablement d’informations que vous n’aimeriez pas montrer à vos collègues (photos de soirées, commentaires potaches…). Seulement, votre patron s’essaie depuis peu aux joies du social networking et aujourd’hui, il demande à être votre ami. Devez-vous refuser la mise en relation et risquer d’être mal vu ? Ou bien devez-vous accepter au risque de révéler votre vie personnelle ? Voici notre petit guide pour paramétrer complètement la confidentialité de votre profil. Tout d’abord, c’est à vous de savoir si vous voulez acceptez la mise en relation. 1. Tout d’abord, il faut créer deux listes d’amis : une dédiée aux amis “persos” (les vrais amis, donc), et l’autre dédiée aux amis “pros” (son patron, ses collègues). Connectez-vous vous sur Facebook et rendez-vous sur votre page d’accueil. Ajoutez une liste “Perso” et sélectionnez les contacts qui seront dans cette liste. 2. 3. Ce n’est pas fini. 4.

Facebook : « Journal » d'un passage obligé D'après un sondage de l'entreprise Sophos, spécialisée en sécurité informatique, seuls 9% des utilisateurs de Facebook apprécient la nouvelle interface des profils, surnommée «Journal» et lancée en décembre dernier . Parmi les 92% de réticents, la majorité se dit «inquiète» et une autre petite moitié se demande même «ce qu'elle fait encore sur Facebook» . Tant pis pour eux : depuis quand le réseau bleu s'intéresse-t-il à l'avis de ses 800 millions de membres ? L'idée maîtresse de ce Journal ( Timeline en anglais) est d'abandonner la présentation classique du mur Facebook, agencé comme un blog -- les éléments les plus récents sont visibles en haut de la page, et plus on la fait défiler vers le bas, plus on remonte le temps. Tout cela a été intégralement repensé. Basculer son profil en mode Journal n'est donc pas un acte anodin. Ooooh ! On ne peut pas s'en empêcher. Désormais, la dynamique est horizontale. Mais trois minutes plus tard, on fait moins le malin.

Twitter en classe : une pratique qui séduit professeurs et élèves | VousNousIls Ils sont nombreux à avoir emboîté le pas de Laurence Juin, l’une des premières enseignantes à avoir pris conscience du potentiel pédagogique de l’outil de micro-blogging. Cette professeure d’histoire-géographie et de français en lycée professionnel a en effet depuis près de deux ans pleinement intégré Twitter à son enseignement. Aujourd’hui, même si les « Twittclasses » (1) restent relativement marginales (seules 72 « Twittclasses » francophones, de la maternelle à l’enseignement supérieur, sont référencées), un nombre croissant de projets pédagogiques se construisent autour du réseau social le plus actif du Web.

Utiliser Facebook de manière sécurisée Risques d'usurpation d'identité, exposition aux malwares, visibilité des données partagées : l'utilisation de Facebook est piégeuse et renferme de nombreuses subtilités pour ses membres. Les utilisateurs qui associent usages personnels et professionnels sur Facebook sont naturellement plus exposés, compte tenu des risques pour leur réputation et celle de leur entreprise, et pour l'intégrité des informations qu'ils partagent. Sécurité et confidentialité sont donc deux aspects cruciaux à prendre en compte lorsque les usages personnels et corporate se croisent sur Facebook. Alors, comment bien utiliser le réseau dans cette configuration, et se protéger de manière adéquate ? Il est a noter, que Facebook se réserve le droit d'exploiter à vie, tout ce que vous y mettez (commentaires, photos, liens, textes, images, vidéos...), a des fins non-exclusivement commerciales et quelque soit le réglage de votre session. Travail et vie perso : bien configurer Facebook Organiser des listes A noter :

10 choses que vous devez savoir sur le fonctionnement de Facebook. Cet article a été publié il y a 3 ans 4 mois 8 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. De nombreux articles anglophones sont riches en enseignement. Comment le géant des médias sociaux décide qui et quoi mettre dans votre flux d’actualité ? Tom Weber a mené une expérience d’un mois pour comprendre comment fonctionne les algorithmes de Facebook. Nos vies quotidiennes deviennent de plus en plus numériques, apportant de nombreuses questions qui sont de plus en plus complexes. Si vous avez déjà passé du temps sur Facebook, vous vous êtes sans doute posé la dernière question. C'est qui lui ? L’expérience menée durant un mois par The Daily Beast est riche en découverte sur le flux d’actualité : Un parti pris contre les nouveaux inscrits“Les plus récents” n’affichent pas la totalité des nouveaux statuts.Les mises à jour avec liens, photos ou vidéo sont favorisées par rapport aux simples mises à jour de statut. 1. 3. 4. 5. 6. 7. 8.

Related: