background preloader

Cooliris

Related:  Edition

PastBook. Creer un album photo collaboratif PastBook est un service en ligne qui permet de créer très facilement un album photo collaboratif. PastBook est plutôt orienté grand public, mais il trouvera sa place dans de nombreuses circonstances notamment dans le cadre d’événementiels. Ce service photo en ligne permet de créer très facilement des albums photos à plusieurs. L’usage de PastBook est extrêmement simple. Pour créer un album, il suffit de lui donner un titre, une description et de commencer à y épingler les photos que vous souhaiter insérer. Une fois votre album terminé, vous pourrez le consulter tranquillement en ligne, vous pourrez aussi le partager grâce à une url unique. La facilité de partage avec d’autres contributeurs en fait un bon outil collaboratif grand public pour créer un album photo à plusieurs. Lien: PastBook.

StoryPress, un moyen simple pour créer des histoires avec des images et des vidéos Avec les vacances d’été qui viennent de passer, vous avez certainement dégainé votre appareil photo à tout va ! Mais avez-vous pensé à la suite ? Vous êtes-vous demandé comment présenter vos photos et vidéos à votre entourage ? StoryPress est une option intéressante puisque ce service en ligne gratuit vous permet de créer des histoires avec des images et des vidéos… Que ce soit pour un devoir, un projet ou tout simplement parce que vous voulez capturer des moments de votre vie dans une histoire, vous devez connaître différentes manières pour la rendre agréable. Storypress dispose de 10 guides pour créer votre histoire. Par exemple, si vous sélectionnez le thème autour de votre enfance. La création d’une histoire est simple et rapide. Lien : storypress.com.

Thematic. Raconter une histoire avec des photos Thematic est un service en ligne qui permet de créer très simplement une page web pour narrer une histoire avec des photos. Thematic surfe sur la mode actuelle des longs formats et des pages uniques qui se déroulent à l’infini avec un effet de « scrolling ». Un format popularisé par des plateformes de blogs comme Medium. Thematic s’adapte très bien à un cadre pédagogique en fournissant un outil (en anglais) pour créer très facilement une magnifique page web prête à être partagée. Et des images, Thematic en accepte vingt par histoire. [clickToTweet tweet= »Thematic. Une fois inscrit sur le site, vous allez pouvoir créer votre première page. Vous allez uploader vos images depuis votre ordinateur en les glissant tout simplement dans la fenêtre de votre navigateur ou directement depuis votre DropBox si vous avez un compte chez eux pour stocker vos images. Il ne vous reste plus qu’à ajouter si vous le souhaitez un titre et du texte sur une ou plusieurs images. Lien: Thematic Sur le même thème

emaze - Create Amazing Presentations Online in Minutes ISSUU - You Publish Faire son journal en ligne Créer un journal scolaire avec des élèves d’élémentaire ou de secondaire est une très bonne façon de les faire lire, écrire, découvrir et partager ! Alors comment faire ? Nous vous proposons quelques pistes assez simples que nous avons eu l’occasion de donner lors du stage PAF "Faire son journal en ligne". Si l’on commence à "lire" des sites en ligne de journaux tels que Le Monde.fr, Le Figaro.fr ou Libération.fr, mais aussi des pure-players (des journaux qui ne publient qu’en ligne) comme Rue 89, on s’aperçoit vite que "lire" met en jeu un certain nombre de compétences de façon différente de celle d’un journal un journal papier. Ainsi, cette première lecture permet de réfléchir aux choix à faire pour la création d’un journal en ligne. Nous vous recommandons la plate-forme de blogs créée par le CRDP de l’académie de Versailles. Widgets N’hésitez pas à nous solliciter via notre page Facebook, notre compte Twitter (@ClemiVersailles) et le site du Clémi de Versailles !

FlipSnack. Creer un flipbook en ligne FlipSnack est un service web2 qui va vous permettre de créer facilement des flipbooks en ligne. Les flipbooks sont ces liseuses que l’on rencontre de plus en plus souvent sur le web et la blogosphère qui reproduisent la sensation de lecture d’un magazine papier. On tourne les pages du magazine avec parfois un petit bruit de feuille, on peut accéder au chemin de fer de la publication et zoomer sur une partie du texte. FlipSnack permet de convertir n’importe quel fichier PDF ou une série d’images en un flipbook, ou livre interactif à consulter en ligne. Vous devez pour cela uploader sur le site un fichier PDF ou une série d’images. La deuxième étape de votre travail d’édition va vous permettre de choisir l’apparence de votre ouvrage. Il ne vous reste plus qu’à publier votre flipbook. Dans la classe. Le service FlipSnack va vous permettre de valoriser le travail de vos élèves en le publiant sous la forme d’un magazine en ligne consultable par les enfants eux-mêmes et par leurs parents.

Related: