
Le groupe BMW a réalisé un chiffre d'affaires de 19,6 milliards d'euros Le groupe BMW a réalisé un chiffre d’affaires de 19,6 milliards d’euros au troisième trimestre (+ 4,5 %). Sur la période, son bénéfice opérationnel a progressé de 17,1 %, à 2,256 milliards d’euros, tandis que son bénéfice net a reculé de 1,2 %, à 1,314 milliard d’euros. La marge du groupe a atteint 11,5 % au troisième trimestre (+ 1,2 point). Sur 9 mois, le groupe a réalisé un bénéfice opérationnel de 6,95 milliards d’euros (+ 15,2 %), sur un chiffre d’affaires de 57,7 milliards d’euros (+ 3,4 %). La seule division automobile a contribué au chiffre d’affaires à hauteur de 18,142 milliards d’euros au troisième trimestre (+ 5,5 %) et à hauteur de 53,205 milliards d’euros sur 9 mois (+ 3,7 %).
Malgré la crise, BMW réalise un 3ème trimestre record Alors le que le marché de l’automobile est dans le rouge, le constructeur Bavarois affiche une hausse de ses ventes de 13,7% au 3ème trimestre et un bénéfice 1,29 milliard d’euros (+ 16%). C’est dans un marché de l’automobile morose que le groupe BMW publiait hier ses résultats pour le troisième trimestre 2012. Et à l’inverse de la tendance du marché, le constructeur Allemand annonce que les ventes du groupe augmentent encore au troisième trimestre de près 13,7% et le bénéfice suit la même tendance avec une hausse de 16% à 1,29 Milliard d’euros. La demande pour les modèles du constructeur Allemand est toujours élevée. Cependant malgré ces bons résultats, le PDG de BMW, Norbert Reithofer a déclaré que le groupe commençait à sentir les effets de la crise : « Nous avons eu un bon troisième trimestre, le volume des ventes, des revenus et des bénéfices sont records face à un environnement de marché difficile.
Ventes, chiffres d'affaires et résultats : BMW bat tous les records Chez BMW, on a le sourire, avec pour commencer des immatriculations en hausse de 20% en France et de 6,4% en Europe au mois d'octobre mais aussi avec un troisième trimestre 2011 qui bat tous les records précédemment établis par le groupe bavarois. Avec 399 219 unités écoulées en tout, soit une augmentation de 9% (BMW +8,2 %, Mini +13,4 %, Rolls-Royce +12 %), le chiffre d'affaire gonfle de 3,8%, à 16,54 milliards d'euros par rapport à la même période l'année dernière. Et le tableau s'embellit encore un peu plus en ne considérant que la branche purement automobile du groupe, avec un chiffre d'affaire à +8% à 15,34 milliards d'euros et une marge opérationnelle à +57,9% à 1,82 milliard d'euros en représentant 11,9%. Le résultat net du trimestre s'élève quant à lui à 1,64 milliard d'euros, à +21%, avant impôt, et à 1,08 milliard d'euros, à +23,8%, après impôt. « Pour l'année 2011, nous espérons une croissance de 10% de nos ventes »
Les raisons de l'insolent succès de BMW Crise, quelle crise ? BMW vole de record en record. Le groupe de Munich annonce qu’il a enregistré le meilleur mois de septembre dans son histoire à 199.799 unités, en augmentation de 5,4%. Record également sur les neuf mois à 1.529.880 (+6,5%). Cette forte croissance compense la chute du label anglais Mini (-7,5%) qui s’explique par le changement de modèle au cours des neuf mois. La croissance du groupe est tirée par la Chine, où les ventes se sont accrues de 17,9% sur neuf mois à 335.863 unités. Presque cent ans BMW, qui fêtera dans deux ans son centième anniversaire, est connu pour ses voitures sportives et luxueuses. Un sacré effort, vu que BMW vend beaucoup de gros véhicules très puissants. Plein de nouveautés BMW ne néglige pas pour autant ses créneaux traditionnels, avec un coupé sportif conventionnel Série 2 début mars, en même temps qu'un cabriolet Série 4.
AUDI, MERCEDES, BMW: QUEL LEADER PREMIUM ? Les trois constructeurs allemands viennent tout juste de communiquer leurs chiffres de ventes pour l'année 2013. Sur le très porteur marché du premium, la concurrence se veut particulièrement farouche. Depuis de nombreuses années maintenant, Audi, Mercedes et BMW se livrent en effet une lutte acharnée, faite parfois de coups bas, pour devenir le numéro un mondial du haut de gamme. Mais pour prétendre au trône, les petites phrases, les ambitions annoncées et les investissements consentis ne suffisent pas; seuls les chiffres de ventes font foi. Et puisque les trois constructeurs allemands viennent de communiquer leurs résultats commerciaux pour l'année 2013, l'occasion est belle de couronner le nouveau roi du premium... Record pour tous Sacré l'an passé, BMW est-il parvenu à conserver son dû ? Mercedes oui ! 200.000 ventes d'écart seulement entre le premier et le troisième Reste donc Audi, désormais seul en piste pour ravir son leadership à BMW. Le retard se comble
BMW affiche les meilleures performances de son histoire - 14 mars 2013 Le numéro un mondial de la voiture haut de gamme, l'allemand BMW, a dévoilé jeudi 14 mars des performances en hausse pour 2012 qu'il qualifie de "meilleure année de son histoire" et précisé qu'il comptait encore accroître ses ventes en 2013. "Nous visons une nouvelle croissance du volume de nos ventes dans le monde en 2013 et donc un nouveau record de livraisons", a affirmé, dans un communiqué, son patron, Norbert Reithofer. Il a toutefois reconnu que les conditions économiques devraient rester "difficiles dans beaucoup de marchés". Malgré cet environnement, BMW, qui fabrique aussi les Mini et les Rolls-Royce, se targue d'avoir réalisé sur l'année écoulée de nouveaux records en termes de volume de ventes, de chiffre d'affaires et de bénéfices. Dividende à 2,50 euros par action en 2012 Dans le détail, le bénéfice net a augmenté de 4,4% à 5,12 milliards, avec une poussée de 37,3% à 1,21 milliard du bénéfice sur le seul quatrième trimestre. Hausse du nombre d'employés de 5,6% (Avec AFP)
BMW, Parts de marché, Sortie, Modèles, Concurrents - Economie La demande de voitures est en panne - La Libre Si la demande en Europe a eu tendance à se redresser de manière modérée depuis le début de l'année, les perspectives restent relativement indécises pour les mois à venir. Nous nous attendons à ce que la demande se ralentisse à nouveau pendant le second semestre, sous l'effet conjugué d'une hausse des taux sur certains marchés (Royaume-Uni) et des prix du pétrole élevés qui risquent d'impacter négativement les ventes de certains modèles, constate un analyste. [...] BMW toutefois est parvenu à augmenter ses parts de marché sur les 12 derniers mois et à les maintenir en dépit de la sortie de nouveaux modèles chez ses concurrents. Le groupe est également parvenu à enregistrer une progression de ses ventes sur le marché allemand, malgré le recul de ce marché dans son ensemble. [...] Un marché en régression - La Libre Le marché européen de l'automobile a enregistré une baisse de 1,7 pc de ses ventes au cours des 6 premiers mois de l'année.
Le groupe BMW domine le haut-de-gamme automobile Quatre-vingt-quinze ans après sa fondation, le groupe bavarois d’automobiles est plus en forme que jamais. Ses principales marques, BMW et MINI, ont totalisé 425.528 ventes au 1er trimestre dans le monde, 11,2 % de plus qu’au premier trimestre 2011. Au cours de cette période, le groupe a même battu un record de ventes en un seul mois: 185.728 voitures ont été vendues en mars, nettement mieux que le précédent record établi en juin 2001, avec 165.846 véhicules écoulés. Plus confidentielles, les ventes de Rolls-Royce, BMW motorrad et Husqvarna (motos) atteignent elles aussi à des sommets. La marque phare BMW, qui constitue sans surprise le gros des ventes, soit 356.548 véhicules au 1er trimestre, peut ainsi se targuer d’avoir une fois encore devancé Audi (346.100 voitures) et Mercedes-Benz (313.902). Le sentiment des experts du Figaro Bourse: Les valeurs de qualité ne sont pas forcément chères. Horizon d’investissement: moyen à long terme en visant 75 euros. Profil d’investisseurs: actif.
La BMW Série 3 face à ses concurrentes Voilà près de 40 ans que la BMW Série 3 fait figure de référence dans la catégorie des routières. Fidèle à la propulsion, toujours à la pointe en matière de motorisations, elle est même devenue habitable sur cette dernière génération. A partir de 30.000 euros (316i Lounge) Coeur de gamme : BMW 320d 184 ch Business 37.700 euros (Pas de Malus)Quatre cylindres 2.0 Turbo Diesel 184 ch (380 Nm) 0 à 100 km/h en 7,5 s Poids : 1.485 kg Vitesse max : 235 km/h Notre essai de la BMW 320d EfficientDynamics 163 ch Modern Cible : berlines haut de gamme A partir de 31.810 euros Haut de gamme : Audi RS4 450 ch 86.800 euros (+ 6.000 euros de Malus) Si la Série 3 reste fidèle à la propulsion, l'essentiel des ventes d'Audi A4 en France se font en traction et en TDI. Et puis, l'Audi A4 a bénéficié d'un restylage début 2012, qui permet à ses moteurs de gagner encore en sobriété, alors que l'équipement notamment le MMI Navigation Plus lui permet de rester fringante face à une jeune Série 3.
BMW: plus de 2M de voitures vendues en 2014 Le numéro un mondial de l'automobile haut de gamme, le constructeur allemand BMW, a annoncé aujourd'hui avoir signé un nouveau record de ventes en 2014 et atteint son objectif de livrer plus de 2 millions de voitures. Le groupe de Munich (sud) a écoulé l'an passé 2,12 millions de véhicules de marques BMW, Mini et Rolls-Royce, soit une progression de 8% sur un an, a-t-il indiqué dans un communiqué. Dans le détail, la demande mondiale pour les modèles BMW a grimpé de 9,5%, à 1,81 million d'unités, celle pour les luxueuses Rolls-Royce de 11,9%, à 4.063 unités, un nouveau record, tandis que celle pour les petites citadines britanniques Mini a reculé de 0,9%, à environ 302.200 unités sur fond de renouvellement de la gamme. La première voiture 100% électrique de la marque BMW, l'i3, s'est vendue à 16.052 unités et la sportive hybride rechargeable i8, lancée à l'été, à 1.741 unités.
BMW – Actualité économique et industrielle de BMW Toute l'information sur le célèbre constructeur automobile allemand : alliances, partenariats techniques, gestion de la production, résultats des ventes et stratégie d'entreprise... Un véhicule électrique, baptisé BMWi Next, devrait intégrer au début de la prochaine décennie des éléments de conduite autonome. Concept BMW i8 décapotable "Nous voulons être le leader de la mobilité individuelle premium" : tel est l’objectif affiché par Harald Krüger. Le patron de BMW qui présentait en début de semaine à Munich (Allemagne) les […] BMW célébrait ce 7 mars son centenaire. La voiture de l’année 2016 sera désignée le 29 février lors du salon de Genève. France nature environnement, Réseau action climat et Transport et environnement, ONG membres de la commission Royale, ont publié les premiers résultats des tests effectués sur 22 véhicules diesel. Lors du CES, le salon de l'électronique grand public de Las Vegas, les constructeurs automobiles ont présenté leurs futurs modèles.
Bilan 2015 des ventes aux sociétés en France : une année record pour BMW et MINI. BMW en tête du segment Premium, avec 19.731 VP, progresse de 21,9% et figure en 5ème position du marché français VAE toutes marques. MINI enregistre une croissance de 28,7% avec 4.682 unités. Paris. La marque BMW a établi en 2015 un record historique d’immatriculations en France avec 53.558 VP, en progression de 12,3%. MINI enregistre une progression de 28,7% sur le canal des VAE, encore supérieure à la croissance de la marque à 23,2% en 2015. Tous les canaux progressent, que ce soit les TPE / PME ou les Grands Comptes. Parmi les facteurs de succès, nous notons : La diversification des gammes BMW et MINI, avec d’excellentes performances des BMW Série 2 Active et Gran Tourer, BMW Série 4 Gran Coupé, MINI Countryman et MINI Hatch 5 portes récemment lancés. L’année 2016 est attendue à nouveau en croissance, grâce à un élargissement de l’offre de finitions business, notamment sur les motorisations essence et les nombreuses nouveautés produit : Les 3 modèles BMW les plus vendus aux Entreprises :
Economie : BMW champion de la rentabilité BMW, Audi et Mercedes se tiennent de très près dans les chiffres de vente mais sur le plan de la rentabilité, la marque à l'hélice possède un petit avantage sur ses concurrents. Ces trois-là ne sont pas vraiment à plaindre financièrement. BMW, Mercedes et Audi affichent tous les trois des résultats record dans le monde, grâce à une gamme premium bien établie et des marchés très réceptifs. Mais entre ces trois références de l'automobile allemande, BMW semble devenu maître dans l'art d'optimiser sa rentabilité. Bref, la stratégie déployée par BMW est plus efficace au final, même si la marque ne vent pas forcément plus de voitures. BMW i3 : une publicité signée by Motorsport