background preloader

Entreprise Bmw : Chiffre d'affaires et résultats de l'action Bmw

Entreprise Bmw : Chiffre d'affaires et résultats de l'action Bmw
Histoire de la société BMW La société BMW a été fondée en 1916 et s'appelait au début la Bayerische Flugzeug-Werke. Cette entreprise est née grâce à la fusion de deux entreprises spécialisées dans l'aéronautique : la Rapp Motoren et la Gustav Otto Flugmaschin Werke. A la fin des années 20, près de 25 000 motos ont déjà été vendues. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, BMW produira le premier turboréacteur. En 1955, l'entreprise produit Isetta, une voiture familiale qui se vendra à plus de 150 000 exemplaires mais le groupe est au bord de la faillite. Au début des années 1990, le groupe veut orienter son développement à l'échelle internationale en s'implantant aux États-Unis, en particulier en Caroline du Sud, où l'entreprise produit le roadster Z3. Secteurs/ Pôle d'activité de l'entreprise BMW L'entreprise est spécialisée dans : BMW propose également des véhicules pour les diplomates, les membres d'organisation internationales, et pour les personnels militaires. Direction de BMW

BMW 04 BMW s’appuie sur l’analyse prédictive pour renforcer sa compétitivité Innovation, style, qualité : BMW s’est imposé depuis longtemps comme un constructeur automobile haut de gamme. En tant que tel, la marque bavaroise entretient un processus continu d’évaluation, d’analyse et d’amélioration de ses véhicules. L’entreprise recueille une grande quantité de données sur les véhicules et les réparations, à partir des mémoires d’erreurs, ou transmises par les clients et les concessionnaires, pour les soumettre à des analyses spécifiques. Optimiser la qualité de production grâce au datamining Les données sont souvent considérées comme la sève de l’entreprise. Cependant, les méthodes décisionnelles classiques (BI, Business Intelligence) n’autorisent que des analyses élémentaires, par exemple pour identifier et évaluer les défaillances de certaines pièces. Gagner du temps dans l’analyse des données Au total, un millier de salariés du groupe emploient la plate-forme AVAQS pour diverses tâches, notamment des analyses ad hoc.

Comment l'allemand BMW vole-t-il de record en record, malgré la crise? PSA brûle 200 millions d'euros de cash par mois et doit supprimer 8.000 emplois, Ford prévoit plus d'un milliard d'euros de pertes en Europe cette année et ferme deux usines, Fiat n'est sauvé que par les profits de son allié américain Chrysler et Opel cumule des déficits chroniques. Pendant ce temps-là, l'allemand BMW nargue insolemment ses concurrents en affichant une santé de fer et de nouveaux profits... record. Le constructeur automobile annonce ce mardi un troisième trimestre historique, avec un bénéfice net en hausse de 16% à 1,29 milliard d'euros, un résultat encore meilleur qu'attendu par les analystes. Superbes marges Sur neuf mois, les ventes en volumes ont crû de 8,3% à 1.335.502 unités. Qualité des produits Mais comment fait donc BMW pour aligner de telles performances ? Soutien des pouvoirs publics Intercontinentalisation Usines à plein régime "Nos usines tournent à pleines capacités partout dans le monde, y compris en Europe. Le marché du haut de gamme porteur

BMW affiche les meilleures performances de son histoire - 14 mars 2013 Le numéro un mondial de la voiture haut de gamme, l'allemand BMW, a dévoilé jeudi 14 mars des performances en hausse pour 2012 qu'il qualifie de "meilleure année de son histoire" et précisé qu'il comptait encore accroître ses ventes en 2013. "Nous visons une nouvelle croissance du volume de nos ventes dans le monde en 2013 et donc un nouveau record de livraisons", a affirmé, dans un communiqué, son patron, Norbert Reithofer. Il a toutefois reconnu que les conditions économiques devraient rester "difficiles dans beaucoup de marchés". Malgré cet environnement, BMW, qui fabrique aussi les Mini et les Rolls-Royce, se targue d'avoir réalisé sur l'année écoulée de nouveaux records en termes de volume de ventes, de chiffre d'affaires et de bénéfices. Dividende à 2,50 euros par action en 2012 Dans le détail, le bénéfice net a augmenté de 4,4% à 5,12 milliards, avec une poussée de 37,3% à 1,21 milliard du bénéfice sur le seul quatrième trimestre. Hausse du nombre d'employés de 5,6% (Avec AFP)

BMW Aviation, motos, voitures populaires, berlines luxueuses ou de compétition, BMW s’est distingué dans chacun de ces domaines. Pourtant, ce n’est que depuis le début des années 60 que l’image de constructeur automobile "sérieux" de la firme munichoise s’est affirmée L’histoire de la marque Ce sont les conséquences de la Première Guerre mondiale qui entraînent ce pionnier de l’aviation et motoriste de renom vers l’automobile. Le Traité de Versailles signé en 1919, interdit, en effet, aux industries allemandes de poursuivre leurs travaux dans le domaine aéronautique et militaire. De l’aéronautique à la moto Créée en 1916, la jeune firme doit alors impérativement diversifier ses activités pour survivre. De la moto à la voiture La première voiture frappée de l’écusson bleu et blanc de la marque bavaroise sera en fait une Austin Seven, construite sous licence en Allemagne. Menace de faillite Survient la Seconde Guerre mondiale. Enfin le renouveau L’histoire du logo Lire aussi :

Related: