background preloader

Recette Potage de courge butternut

Recette Potage de courge butternut
Related:  hacenecnesoupescourgettes

P'tit velouté de pâtisson - Un p'tit tour dans ma cuisine Avec le retour de la pluie et des températures plus fraîches, nous avons vraiment apprécié ce velouté de pâtisson. La petite touche de muscade relève le goût assez fade de cette courge et les p'tites tuiles de gruyère sont parfaites pour l'accompagner. Seul hic: je comptais servir le velouté dans le pâtisson creusé mais au dernier moment, j'y suis allée un peu fort et j'ai percé la peau. P'tit velouté de pâtisson:(Pour 2 personnes)- 1 gros pâtisson ou 2 plus petits qui serviront de bol- 3 portions de Vache qui rit- 1 bouillon cube de volaille- Noix de muscade- Sel, poivre Laver le pâtisson et le creuser (avec une cuillère parisienne, c'est très facile): enlever les graines et réserver la chair.Dans une casserole, verser un litre d'eau et ajouter le bouillon cube. J'ai servi ce velouté avec des tuiles de gruyère qui sont très simples à réaliser: sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (ou sur un tapis de cuisson), former un rectangle ou un rond avec du gruyère râpé.

Velouté tout doux aux trois légumes Voilà une soupe très douce par ses saveurs et par sa texture. C’est le mélange de trois légumes un peu sucrés qui donnent ce résultat : de la patate douce, des carottes et du poireau. Et pour apporter encore plus de douceur, j’ai mis une pointe de crème liquide. Pour le service, j’ai saupoudré mes soupe de paprika et de cerneaux de noix concassés. Pour 4 personnes : 1 patate douce3 carottes2 blancs de poireau5 cl de crème liquideQuelques cerneaux de noixDu paprikaSel 1- Épluchez la patate douce et coupez-la en morceaux. 2- Épluchez les carottes et coupez-les en morceaux. 3- Coupez les blancs de poireaux en deux dans la longueur et lavez-les. 4- Mettez tous les légumes dans une grande casserole. 5- Remplissez d’eau, versez un peu de gros sel et mettez sur feu moyen. 6- Versez les légumes dans un blender, versez la crème liquide et commencez à mixer. 7- Ajoutez petit à petit de l’eau de cuisson jusqu’à obtenir une belle consistance.

Tarte fine au camembert et courgettes - une recette Tarte salée - Cuisine | Le Figaro Madame Étaler la pâte, la déposer avec son film cuisson sur la plaque du four. Préchauffer le four à 180°C (th. 6). Laver et essuyer les courgettes, les couper en très fines lamelles. Racler un peu la croûte du camembert de Normandie avec le plat de la lame d'un couteau, le couper en fines tranches. Ne pas saler, le camembert suffit, poivrer. Les astuces de Michel Bruneau, ancien chef étoilé du restaurant La Bourride à Caen : Saupoudrer le camembert de noix de muscade.

Velouté d'épinards 18x Recette de cuisine 3.27/5 3.3/5 (11 votes) Ingrédients (4 personnes): 3 pommes de terre 300g d'épinards frais 2 gousses d'ail Sel de Guérande Poivre du Moulin aux 5 baies 50g de fromage Saint-Moret 1/2 bouquet de coriandre frais 2 tranches de jambons crus Préparation: Dans un faitout, mettre 1 litre d'eau en y ajoutant le sel, le poivre et porter à ébulition. Pendant ce temps, éplucher et couper en en gros cubes les pommes de terre que vous faites cuire pendant 15 min. Rajouter les feuilles d'épinards préalablement lavées et continuer la cuisson pendant 5 min. Passer le tout au blinder en ajoutant la coriandre, le Saint-Moret et mixer pendant 2 à 3 min jusqu'à lobtention d'un veloulé. Couper les tranches de jambon cru en lamelles. Disposer votre velouté dans des grands verres et mettre une spirale de jambon sur le verre avant de servir. Ça a l'air bon ! 3.3/5 (11 votes), 1 Commentaires Ils ont envie d'essayer x18Invité, Invité et 16 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Rôti de dinde au four : Recette de Rôti de dinde au four Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 rôti de dinde- une ou deux branches de thym- des échalotes- 1 bouillon cube volaille- sel Préparation de la recette : Mettre dans un plat allant au four, le rôti de dinde, éplucher les échalotes, les couper en morceaux et les répartir autour du rôti. Remarques : Pour les fêtes, vous pouvez ajouter de l'armagnac.NDLR : Une idée pour votre recette de Noel. Boisson conseillée : vin de Médoc

Velouté de lentilles corail et patate douce au curry, éclats de pop corn | On ne redira jamais assez combien les légumineuses sont saines et nourrissantes. Cette soupe veloutée peut presque constituer un repas végétarien à elle toute seule (on l’accompagnera de riz Basmati ou d’un pain Naan). Comme en Inde. Voyageons un peu vers l’océan indien avec les saveurs épicées comme là-bas. Pour 4 personnes 300 g de lentilles corail1 grosse patate douce2 oignons20 cl de lait de coco1 cuillère à café de bouillon de légumes (ou 1 cube)1 cuillère à soupe de curry1 cuillère à café de curcumaHuileCoriandre fraîche (si vous aimez)PoivrePour décorer : du maïs à pop corn Peler et couper en petits dés la patate douce. Quand tout est cuit, verser le lait de coco et mixer le tout.

Courgettes au saumon fumé Le plat unique, au four, qui ne vous retient pas en cuisine tout un repas et qui vous permet de profiter de vos convives, c'est idéal. On prépare, on met au four et hop… on passe à autre chose. Au carrefour du gratin (mais sans fromage), du flan et du clafoutis… voici un plat qui fera l'unanimité pour peu que l'on aime les courgettes et le saumon. Servi avec une petite salade, une recette facile pour un dimanche midi… mais pas que ! Ingrédients pour 6 personnes4 oeufs - 50 g de farine - 50 cl de lait - 2 CS d'huile d'olive - 4 belles courgettes - 6 ou huit tranche de saumon fumé - sel - poivre - ciboulette ciselée Préchauffez votre four à 240°.

Soupe d'épinards frais Ingrédients (pour 4 personnes) : - 500 g d'épinards frais- 2 petites pommes de terre- ail- échalote- curry- 1 bouillon cube de volaille dégraissé- huile d'olive- pignons de pin ou amandes effilées Préparation de la recette : Dans une cocotte minute, faire revenir l'ail et l’échalote (j'utilise des briquettes de condiments surgelés !) Assaisonner avec le curry, émietter le cube de volaille, couvrir d'eau, la quantité variera selon que l'on souhaite une soupe épaisse ou pas... Fermer la cocotte et faire cuire pendant 5 min après la rotation de la soupape. Mixer le tout et servir dans des bols, verrines, ou assiettes à soupe et parsemer de pignons de pin ou amandes effilées que l'on aura fait griller à la dernière minute. Remarques : Il n'est pas nécessaire de saler et poivrer cette soupe, le cube de volaille et le hot curry suffisent à l'assaisonnement ! Conseil vin : Bourgogne blanc chablis 2009

Rôti de dindonneau - La Marmite de Julie Mardi 23 août 2011 2 23 /08 /Août /2011 06:00 Bonjour à toutes et à tous, Aujourd'hui une petite recette où il n'y à presque rien à faire ... Ingrédients: 1 roti de dindonneau 2 belles échalotes thym frais, 1 boite de champignons 2 CàS de sauce soja sel, poivre Prendre un plat qui va au four, Mettre le rôti de dindonneau dedans, Ensuite hacher grossièrement les échalotes, Saler, poivrer, mettre le thym, échalotes et la sauce soja Egoutter les champignons (je n'en avais pas de frais) Puis enfourner. Je n'ai pas mis d'huile car la barde rendra tout son huile. A déguster avec des pâtes ou du Riz. Abonnez vous à ma Newsletter !!! Partager l'article ! inShare

Soupe potiron coco gingembre : Recette de Soupe potiron coco gingembre Ingrédients (pour 4 personnes en entrée) : - 1 potiron- 1 boîte de lait de coco- 1 morceau de gingembre frais + gingembre en poudre- 1 cube de bouillon végétal (parce que je suis végétarienne...mais vous pouvez utiliser votre bouillon habituel)- 1 oignon- 1 ou 2 gousses d'ail- huile d'olive Préparation de la recette : Couper la chair du potiron en gros cubes. Les faire rôtir à four chaud (200°C - thermostat 6-7) avec un filet d'huile d'olive, jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres - pour donner un goût plus prononcé mais aussi pour réduire le temps de cuisson de la soupe. Pendant ce temps, faire revenir dans une casserole (celle dans laquelle vous voulez faire mijoter la soupe) oignon + ail + gingembre râpe, dans cet ordre. Ajouter le potiron et écraser le tout avec un presse-purée. Dissoudre le cube de bouillon dans un peu d'eau chaude, mélanger au lait de coco et ajouter peu à peu, jusqu'à obtenir la consistance et quantité desirée. Attention, le lait de coco ne doit pas bouillir.

Related: