
P'tit velouté de pâtisson - Un p'tit tour dans ma cuisine Avec le retour de la pluie et des températures plus fraîches, nous avons vraiment apprécié ce velouté de pâtisson. La petite touche de muscade relève le goût assez fade de cette courge et les p'tites tuiles de gruyère sont parfaites pour l'accompagner. Seul hic: je comptais servir le velouté dans le pâtisson creusé mais au dernier moment, j'y suis allée un peu fort et j'ai percé la peau. P'tit velouté de pâtisson:(Pour 2 personnes)- 1 gros pâtisson ou 2 plus petits qui serviront de bol- 3 portions de Vache qui rit- 1 bouillon cube de volaille- Noix de muscade- Sel, poivre Laver le pâtisson et le creuser (avec une cuillère parisienne, c'est très facile): enlever les graines et réserver la chair.Dans une casserole, verser un litre d'eau et ajouter le bouillon cube. J'ai servi ce velouté avec des tuiles de gruyère qui sont très simples à réaliser: sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (ou sur un tapis de cuisson), former un rectangle ou un rond avec du gruyère râpé.
100 recettes avec le bicarbonate de soude : 100 recettes avec le bicarbonate de soude Je vous livre également mes deux recettes personnelles favorites : Pour le bain, sans avoir de pathologies particulières à traiter mais juste pour le plaisir, je fais des bombes de bain qui plaisent énormément aux enfants, ils en réclament à chaque passage dans la baignoire! Les ingrédients principaux sont très simples à trouver : il s’agit de bicarbonate de soude (2/3) et d’acide citrique (1/3). Bien mélanger ces deux ingrédients, puis vaporiser en douceur (un « pshitt après l’autre…) avec un pulvérisateur rempli d’hydrolat (de lavande, ou de menthe par exemple), ou d’un arôme naturel, pour l’odeur agréable. Une fois le mélange assez humidifié il suffit de le compacter en boulettes (entre les mains ou dans un moule avec de jolies formes) et de laisser sécher vos bombes de bain. Les boulettes à chaussures (idéales pour les chaussures de sport des enfants, entre autres…) :
Velouté d'épinards 18x Recette de cuisine 3.27/5 3.3/5 (11 votes) Ingrédients (4 personnes): 3 pommes de terre 300g d'épinards frais 2 gousses d'ail Sel de Guérande Poivre du Moulin aux 5 baies 50g de fromage Saint-Moret 1/2 bouquet de coriandre frais 2 tranches de jambons crus Préparation: Dans un faitout, mettre 1 litre d'eau en y ajoutant le sel, le poivre et porter à ébulition. Pendant ce temps, éplucher et couper en en gros cubes les pommes de terre que vous faites cuire pendant 15 min. Rajouter les feuilles d'épinards préalablement lavées et continuer la cuisson pendant 5 min. Passer le tout au blinder en ajoutant la coriandre, le Saint-Moret et mixer pendant 2 à 3 min jusqu'à lobtention d'un veloulé. Couper les tranches de jambon cru en lamelles. Disposer votre velouté dans des grands verres et mettre une spirale de jambon sur le verre avant de servir. Ça a l'air bon ! 3.3/5 (11 votes), 1 Commentaires Ils ont envie d'essayer x18Invité, Invité et 16 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.
Cuisinez pour votre foie | Nathalie en herbe - Herboriste et soins au naturel publié par Nathalie Beaudoin le 26.08.11 / Saviez-vous que les amandes, le citron et le pissenlit aident à éliminer les calculs biliaires? Et que l’artichaut est conseillé aux personnes souffrant d’insuffisance hépatique? Que la carotte et l’ail sont indiqués dans les cas de maladies du foie? Que le curcuma et le gingembre améliorent la digestion en stimulant votre foie et la vésicule biliaire? Que le pamplemousse et la pomme favorisent le drainage hépatique? Tant de questions alimentaires que vous allez mettre à l’honneur grâce à quelques recettes que je vous propose pour soutenir la désintoxication de votre corps et de votre foie. Smoothie au pissenlit et au pamplemousse (pour 1 verre) Ingrédients : Idéalement, on prend des feuilles de pissenlit jeunes, avant la floraison, fraîchement cueillies sur un terrain non traité aux pesticides et autres cochonneries. Préparation : Passer tous les ingrédients au «blender» et mélanger jusqu’à ce que le smoothie soit bien homogène. Artichauts poêlés N.B.
Soupe d'épinards frais Ingrédients (pour 4 personnes) : - 500 g d'épinards frais- 2 petites pommes de terre- ail- échalote- curry- 1 bouillon cube de volaille dégraissé- huile d'olive- pignons de pin ou amandes effilées Préparation de la recette : Dans une cocotte minute, faire revenir l'ail et l’échalote (j'utilise des briquettes de condiments surgelés !) Assaisonner avec le curry, émietter le cube de volaille, couvrir d'eau, la quantité variera selon que l'on souhaite une soupe épaisse ou pas... Fermer la cocotte et faire cuire pendant 5 min après la rotation de la soupape. Mixer le tout et servir dans des bols, verrines, ou assiettes à soupe et parsemer de pignons de pin ou amandes effilées que l'on aura fait griller à la dernière minute. Remarques : Il n'est pas nécessaire de saler et poivrer cette soupe, le cube de volaille et le hot curry suffisent à l'assaisonnement ! Conseil vin : Bourgogne blanc chablis 2009