background preloader

Comics et propagande

Comics et propagande

Capitaine America ou la lutte contre le nazisme | L'influence de la société sur les super-héros de comics Capitaine America a des origines mythologiques. En effet sur son casque il possède des ailes qui sont une allusion au Dieu Hermès. Celui ci symbolise la rapidité , c’est le messager des dieux de l’Olympe. Il est également inspiré de l’Oncle Sam qui est une figure de propagande pour l’armée américaine ,ce personnage porte les couleurs du drapeau américain tout comme Capitaine América qui les portes sur son costume de super-héros. Affiche de propagande militaire peint par James Montgomery Flagg pendant la Première Guerre mondiale. Captain America nait en décembre 1940 du pinceau de Jack Kirby et de l’imagination de Joe Simon, dessinateur et scénariste pour la Timely Comics. Steve Rogers, du fait de sa faiblesse physique, ne peut s’enrôler dans l’armée américaine en 1941. C’est la 1ère de couverture de Capitaine America où on le voit frapper Hitler.Il représente le lien entre la guerre et le lecteur. J'aime : J'aime chargement…

Captain America 1er Marvel-1941 La propagande dans les Comics Américains de la Seconde Guerre Mondiale Skip to content ufunk ufunk La Sélectiondu Week-End [77 images] La Sélection du Week-End n°245 Toutes les Sélections du Week-End Featured Cette petite fille de 3 ans se déguise en femmes célèbres pour soutenir sa grand-mère malade Les délicates broderies de Sheena Liam History of Tattoos – Les tatouages du premier artiste anglais en 1889 Giants – Il capture des portraits fascinants des baleines à bosse Quand la pop culture rencontre les peintures classiques Petites Luxures – Des illustrations délicieusement coquines Publiez vos projets sur UFUNK ! Des petites filles et des sex toys – Une campagne extrêmement dérangeante Les articles des lecteurs Disney’s Bastards – Les peintures de Gilen Bousquet Pop Nippon – Mashups et culture traditionnelle japonaise Tous les articles Les vidéos bonus Il recrée le film Terminator 2 dans GTA V Fabriquer des ampoules vintage à la main Toutes les vidéos Un autre article ? La meilleure blague avec un oeuf de Pâques

Ultimate 75th - A Marvel restrospective Expo : le côté obscur des super-héros Lorsque l’on pense aux super-héros, on les imagine sauvant le monde, l’air sûrs d’eux et conquérants. Et pourtant l’exposition “La Super Expo ! ou le côté obscur des super-héros” organisée par la galerie Sakura à Paris montre une facette inédite de ces personnages. Ils font partie de notre quotidien et les artistes ne pouvaient que s’emparer de ce sujet. Pendant deux mois (du 2 avril au 2 juin), la galerie propose donc de découvrir gratuitement le travail de quatorze photographes dont le célèbre indonésien Agan Harahap, le français Benjamin Béchet ou encore Daniel Picard. Crédit image : Agan Harahap Crédit image : Benjamin Bechet Crédit image : Daniel Picard Crédit image : David Eger Crédit image : Rémi Noël Crédit image : Rob Murray Crédit image : Sacha Goldberger Infos Pratiques: La Super Expo ! J'aime bien rigoler à mes propres blagues.

Related: