background preloader

Homido, un casque de réalité virtuelle pour concurrencer Oculus Rift

Homido, un casque de réalité virtuelle pour concurrencer Oculus Rift
La réalité virtuelle et les masques 3D suscitent un intérêt croissant de la part des particuliers. Selon les spécialistes de cette technologie, il reste encore à repenser largement les usages pour permettre des applications au delà des jeux vidéos. Tant en terme de communication qui d’immersion, l’utilité des interactions dans des environnements virtuels restent encore à démontrer à large échelle. Pourtant, tous les grands acteurs sont présents : Oculus VR (racheté par Facebook) est l’un des pionniers, suivi par le Google Cardboard ou plus récemment la casque Gear VR de Samsung. Des français ont ainsi développé eux aussi un moyen d’utiliser la réalité virtuelle. Mis au point à Lille, la casque Homido est un masque de réalité virtuelle ressemblant un peu à un masque de plongée et dans lequel on glisse son smartphone pour s’immerger dans un environnement modélisé en 3D. Présentation d’Homido : Homido est un casque HMD (Head Mounted Display) pour smartphones. Disponibilité et prix :

https://www.aruco.com/2014/09/homido/

Related:  Casque réalité augmentéeRéalité virtuelleLa technologie

Firefox fête ses dix ans en se lançant dans la réalité virtuelle Quoi de mieux que de plonger dans la réalité virtuelle pour souffler ses bougies ? Grâce à une version expérimentale de Firefox, il est possible, avec un casque Oculus, de surfer en VR 3D et découvrir le Web comme jamais avant... Panda roux, renard de feu, feu follet, peu importe ! Morpheus : Sony confirme la sortie de son casque de réalité virtuelle pour 2016 Dévoilé à l’occasion de la Game Developers Conference 2014, le casque de réalité virtuelle conçu par Sony est aujourd’hui confirmé pour le premier semestre 2016. Le casque Morpheus sortira en 2016 Alors qu’HTC a récemment annoncé son casque Vive, que Samsung a récemment adapté son Gear VR au nouveau Galaxy S6 et qu’Oculus VR a racheté Surreal Vision pour intégrer du réel dans la réalité virtuelle, Sony confirme vouloir entrer sur le marché des casques de réalité virtuelle dès 2016 avec son casque Morpheus. Sony a ainsi confirmé ses orientations stratégiques dans le rapport destiné aux investisseur, en particulier, « la création d’une expérience de jeu innovante avec Project Morpheus (1er semestre 2016) ». A propos du Sony Morpheus :

Archos : le casque de réalité virtuelle VR Glass disponible La question du jour nous vient de Eloi qui nous demande si nous avons des nouvelles des Archos VR Glass, lunettes à réalité augmentée de Archos, qui devrait coûter 30 euros. Alors cher Eloi, avant d’y répondre, sache que le prix exactement de 29,99€, ce qui est un certe un détail, mais le prix psychologique à toujours un impact réel sur les ventes d’un produit. Ta question qui est arrivée avant hier tombait très bien puisque les Archos VR viennent de sortir cette semaine. On a encore certes encore un peu de mal à les trouver, mais elle sont en cours de livraisons auprès des distributeurs. elle seront également très rapidement disponibles sur le site de Archos dans les jours qui viennent. Et puisque tu es intéressé par Archos VR Glass, sache que nous avons aussi été intrigués.

Totem, un sérieux concurrent pour l'Oculus Rift Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook Vous aimez nos articles ? CES 2015 : Glyph, un casque de réalité virtuelle caché dans des écouteurs Les casques de réalité virtuelle figurent en bonne place de l’édition 2015 du Consumer Electronics Show qui se déroule du 6 au 9 janvier à Las Vegas. Parmi les nombreuses nouveautés exposées sur ce salon, le Glyph de la société Avegant propose une approche originale. Au lieu d’un écran qui vient se fixer devant les yeux, le casque intègre un système de projection rétinien dans l’arceau d’une paire d’écouteurs. Lorsque l’usager porte le casque, il lui suffit de rabattre l’arceau devant ses yeux.

Google Cardboard : la réalité virtuelle en carton passe en V2 L’année dernière, Google a bluffé tout le monde avec Cardboard, un casque de réalité virtuelle en carton extrêmement ingénieux. Cette année, Google pousse le concept encore plus loin en présentant deux initiatives, Jump et Expeditions. Le nouveau casque est quant à lui plus grand. Daydream : avec son casque de VR, Google met encore la France à l'écart de la technologie La sortie du casque de VR Daydream View est fixée à la semaine prochaine. Dans un premier temps, le premier casque de réalité virtuelle de Google sera commercialisé dans cinq pays, mais toujours pas la France. Il y a un mois, la firme de Mountain View nous présentait lors de sa conférence Made by Google, la partie matérielle de son casque de réalité virtuelle Daydream View. Le casque de réalité virtuelle de Google, le Daydream View, arrive la semaine prochaine. Les précommandes sont ouvertes et l’appareil devrait être disponible à partir du 10 novembre. Le Daydream View bientôt commercialisé en Europe

RideOn, un masque de ski connecté avec réalité augmentée RideOn est un masque de ski qui allie à la perfection connectivité et réalité augmentée pour offrir un objet à porter sur les pistes afin de se filmer et s’amuser tout en ayant les mains complètement libres. Notre entrée dans le vingt unième siècle a été marqué par l’émergence des réseaux sociaux avec le fait de partager la moindre de nos actions avec le monde entier. On observe notamment cela dans le sport connecté avec l’apparition des caméras GoPro par exemple. Le but étant de se filmer en action, les constructeurs d’objets connectés dédiés aux sports de neige se sont attelés à développer des produits spécifiques pour le ski et le snowboard à l’image du masque Oakley Airwave, du casque Forcite Alpine, du GPS Yeti ou encore du snowboard Xon.

Samsung Gear VR : le test Vous regardez la bande-annonce du film Interstellar. Des champs de maïs à perte de vue, des montagnes au loin…. Vous êtes dans un cinéma, tout autour de vous les sièges sont vides. Facebook prépare une application de réalité virtuelle pour smartphones Le réseau social, propriétaire d'Oculus Rift, développe une application iOS et Android de réalité virtuelle. Pour Mark Zuckerberg, ce format d'expression succèdera à la photo et à la vidéo. Facebook prépare une nouvelle application pour smartphones iOS et Android. Elle n'a, a priori, rien à voir avec le réseau social: c'est une application de réalité virtuelle. Xiaomi dévoile son casque de réalité virtuelle le Mi VR Xiaomi vient de dévoiler son casque de réalité virtuelle le Mi VR lors de sa conférence. Xiaomi fait le plein d’annonces aujourd’hui avec son évènement live. Entre la présentation du Mi Note 2 et du MiX sans bordure, la société chinoise a dévoilé son casque de réalité virtuelle le Mi VR. Ce ne sont pas les premiers pas de la firme dans la réalité virtuelle puisqu’elle proposait déjà le Mi VR Play, un cardboard en Lycra avec fermeture éclair, disponible pour une quinzaine d’euros. Un Samsung Gear VR-like L’entreprise chinoise Xiaomi a profité de sa conférence pour annoncer son Mi VR.

Sony peut transformer vos (jolies) lunettes en smartglasses Moins médiatisé que Google pour ses recherches en la matière, Sony travaille pourtant depuis plusieurs années sur la création de lunettes connectées. Les SmartEyeglass ont notamment été aperçues au MWC 2014 et ont été dotées d’un SDK à destination des développeurs il y a quelques semaines. Pourtant, le Nippon revient aujourd’hui avec un autre appareil au parti-pris intéressant : un module connecté à fixer sur des lunettes traditionnelles. Carl Zeiss dévoile son casque de réalité virtuelle pour moins de 100$ Vous connaissez probablement la marque Carl Zeiss pour les lentilles que l’on retrouve sur des objectifs d’appareils photo ou encore de smartphones. Mais voici que l’entreprise allemande a décidé de se lancer dans un marché en plein boom : les casques de réalité virtuelle. Après l’Oculus Rift, le Google CardBoard et les tentatives de Samsung ou LG, Carl Zeiss se démarque par un point essentiel : le prix. A moins de 100 dollars, rares sont les concurrents à offrir un objet de cette qualité. Mais le prix réduit du VR One vient en partie du fait que votre smartphone sera nécessaire pour le bon fonctionnement du casque.

Cette coque iPhone se transforme en casque de réalité virtuelle La réalité virtuelle se démocratise jour après jour au sein de nos usages du quotidien. Aujourd’hui, de nombreux applications de VR fleurissent sur les stores Apple et Google. Aux États-Unis, la startup Quantum Bakery est parti de ce constat et a mis au point Figment VR, une coque de smartphone qui se transforme en une seconde en un casque de réalité virtuelle. Cette coque légère (à peine 56 grammes) et résistante aux coups et aux rayures vous offre donc l’opportunité de profiter des joirs de la réalité virtuelle à n’importe quel moment de la journée.

Related: