background preloader

Is the science about the energy of shapes

Is the science about the energy of shapes
www.biogeometry.org © Johan van Vulpen. for achieving harmony with our inner and outer environments, humanizering modern technology, integrating science and spirituality and discovering scientific reality behind all religions. BioGeometry is a science that deals with the Energy of Shape. BioGeometry is the language of seeing the relationship between shape and energy. Everything in nature has shape and everything has energy. The scientific definition of energy is the ability to produce an effect. BioGeometry is a design language. The impact of geometrical shapes on human energy systems has always been universally recognized. Popular among spiritually significant shapes are pyramids and hemispheres (e.g. the domes, that are the basis of religious buildings, be it a mosque, a church or a synagogue). In spiritual energy fields however only the horizontal components of this energy is found; the vertical components, which is the harmful part of this energy, is cancelled.

http://www.biogeometry.org/page22.html

Related:  géométrieOndes et formesOndes et Formes

Le code secret de la Nasa La Nasa obéirait elle à une sorte de rituel numérico-mythologique basé sur des connaissances symboliques et ésotériques antiques ? Pour Hoagland (Chercheur en faveur de la thèse extra terrestre du site de Cydonia), les valeurs de 33° et 19,5° sont des codes clés que l’on retrouve derrière un nombre impressionnant de missions. La valeur de 19,5° serait une constante capitale dans ce qu’il nomme « la physique hyperdimensionelle tétraédrique ». Pour faire simple, imaginons une sphère vide (soit une planète) avec, placée en son centre, une pyramide tétraédrique dont l’un des sommets touche le pôle sud. Les trois angles de la base de la pyramide touchent les bords de la sphère en son hémisphère nord, précisément à 19°5. La plupart des planètes, en raison de leur rotation, connaissent un pôle d’énergie physique tridimensionnel situé entre le 19éme et le 20éme degré de latitude, aussi bien dans l’hémisphère nord que dans l’hémisphère sud.

Onde - Wikip?dia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Propagation d'une onde. Une vague s'écrasant sur le rivage Une onde est la propagation d'une perturbation produisant sur son passage une variation réversible des propriétés physiques locales du milieu. Vibration Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une vibration est un mouvement d'oscillation autour d'une position d'équilibre stable ou d'une trajectoire moyenne. La vibration d'un système peut être libre ou forcée. Mouvements vibratoires[modifier | modifier le code] Introduction Voici une petite introduction aux ondes, juste histoire de vous donner une idée de ce que vous pourrez découvrir sur Scio. Mais si vous êtes trop impatients, la visite comme par des considérations sur les ondes en général. Les phénomènes ondulatoires, en un mot, les ondes, forment un domaine d'étude extrêmement vaste, mais un peu à part. On trouve en effet des ondes dans des domaines aussi différents que l'électro-magnétisme (la lumière, les ondes radio) et la mécanique des fluides (le son, les vagues). Une onde, c'est une perturbation qui se propage - que ce soit à la surface de l'eau, sur une corde, dans l'air ou une perturbation du champ électro-magnétique qui nous entoure. Cette perturbation se déplace sans se déformer, et sans emporter de matière avec elle.

Les réseaux vitaux de la Terre et les polyèdres Le système de conduits vitaux de la Terre 2. Réseaux planétaires et polyèdres Alain Boudet Dr en Sciences Physiques, Thérapeute psycho-corporel, Enseignant Corde vibrante Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir corde. Le phénomène physique de la corde vibrante met en relation trois grandeurs physiques : La tension de la corde notée FLa longueur de la corde notée lLa fréquence de résonance de la corde notée f Le capteur à corde vibrante permet de déterminer la tension de la corde en mesurant sa fréquence de résonance (premier mode de vibration). Sa longueur initiale est déterminée lors de sa fabrication.

Formes, Résonnances, Vibrations. Formes, Résonnances, Vibrations Première partie. Selon la loi d´Einstein, E = MC2, l´énergie est obtenue par le déplacement d´une masse dans un temps donné, en prenant pour référence la vitesse de la lumière : C2. En Alchimie, il ne peut en être ainsi et la loi relative à l´énergie, ne peut être formulée de la sorte, même si les facteurs semblent être les mêmes.

Arbre de Vie (Kabbale) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’Arbre de Vie (Etz haHa'yim עץ החיים en hébreu) représente symboliquement, dans la Kabbale, les lois de l'Univers (certains auteurs le rapprochent de l'arbre de la vie mentionné par la Genèse en 2:9). Sa description est considérée comme celle de la cosmogonie de la mystique kabbalistique. Certains commentateurs considèrent que l'Arbre de Vie est une adaptation hébraïque de symboles déjà présents au sein des peuples antiques, en effet, nous retrouvons en Égypte le sycomore sacré ainsi que le pilier Djed, jouant un rôle important dans l'ésotérisme égyptien. D'autres Arbre de Vie existaient par exemple dans la tradition mésopotamienne en Elam avec des résonances cosmogoniques poussées. Cristaux, Cristallisation et Géométrie cristalline Alain Boudet Dr en Sciences Physiques, Thérapeute psycho-corporel, Enseignant Résumé: Un cours pour débutants sur la géométrie cristalline. Le diamant et le quartz sont des cristaux typiques par leur transparence pure et leurs formes géométriques. La géométrie extérieure est la manifestation d'une géométrie intérieure. Les cristaux sont construits par l'empilement ordonné périodique de petites briques atomiques élémentaires, les mailles.

Son Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Sur les autres projets Wikimedia : son, sur le WiktionnaireSon, sur WikibooksSon, sur Wikiquote En français, le mot son est à la fois deux noms communs, un adjectif possessif masculin de la troisième personne du singulier et un nom propre.

Information Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'information est un concept ayant plusieurs sens. Il est étroitement lié aux notions de contrainte, communication, contrôle, donnée, formulaire, instruction, connaissance, signification, perception et représentation.

Related: