background preloader

Heirloom Tiny Home : une maison sur roues pour les roots.

Heirloom Tiny Home : une maison sur roues pour les roots.
Amis nomades, vous qui voulez sortir des sentiers battus tout en gardant une grande qualité de confort, nous avons trouvé le mobil-home qu’il vous faut. Voici la Heirloom Tiny Home, c’est le plus joli, le plus douillet et le plus pittoresque des mobiles-home que vous ayez jamais vu ! Fabriquée à Portland, aux Etats-Unis, cette maison personnalisée sur roues est le rêve de tous les nomades. On s’imagine déjà parcourir la Route 66 et profiter des paysages fantastiques tout au long du chemin et finir sa journée dans ce petit nid charmant. Allez, on vous fait faire le tour du proprio ! Voici la Heirloom Tiny Home Un havre de paix relaxant après une bonne journée à explorer les alentours. Un mobile home petit peut-être mais tout équipé. Ambiance vintage assurée ! Et que voit-on là-haut ? Dormir les étoiles pleins la tête, le rêve… « Notre maison, elle est là où nous pouvons nous garer. » tel est slogan des concepteurs ! Alors conquis ?

http://positivr.fr/heirloom-tiny-home/

Related:  camillemackamamiecelesteEsprit cabane - Tiny houseBon trucsPAdz

Mais puisqu’on vous dit que les races et les sexes sont des réalités ! S’il est vrai que le racisme culturaliste (haine des « cultures », des « civilisations » des pays dits du Sud, et de l’islam pensés comme inférieurs) a désormais grandement remplacé dans les discours politiques, médiatiques et populaires, le bon vieux racisme biologique (idée que l’infériorité se trouve dans les gênes), ce que j’expliquais longuement là, deux chercheurs, Nancy Huston et Michel Raymond, se sont investis de la mission suivante : nous rappeler que la biologie, comme idéologie, n’est pas morte. Leur contribution que l’on peut lire ici, se propose de réaffirmer des réalités biologiques qui justifieraient de parler de races et de sexes. La rhétorique du « juste milieu » Se présentant évidemment comme des briseurs de tabous – posture très à la mode – Nancy et Michel nous invitent à nous libérer de toutes ces théories plus ou moins farfelues qui attribueraient au fonctionnement de la société une cause sociale et non biologique.

Une toiture végétale : étape par étape On ne s'improvise pas bricoleur sur un toit, surtout lorsqu'il est en pente. Aménager un espace végétal sur une toiture terrasse en revanche reste à la portée des particuliers, pour peu qu'ils respectent la procédure et qu'ils aient la main verte ! Des travaux qui requièrent néanmoins le sens du bricolage et une bonne dose de patience.

20 minuscules maisons qui profitent au maximum de leur espace Les petites maisons (ou tiny houses) et les maisons écoénergétiques, que ce soit en ville, à la campagne ou même sur la route, sont de plus en plus populaires. Les innovations en terme de design intérieur aident de plus en plus de gens à se rendent compte que, parfois, il est possible d’optimiser l’espace au maximum sans pour autant en disposer de beaucoup. Alors que de plus en plus de gens partent vivre dans les villes (et dans des appartements minuscules), le design d’intérieur efficient a été poussé par la nécessité, mais beaucoup se sont aussi inspirés de ces innovations intelligentes pour créer des maisons minuscules et confortables. Les personnes soucieuses de l’environnement les aiment pour leur efficience (chauffage et d’éclairage à faibles coûts).

Un indien crée le réfrigérateur autonome en argile Mansukh Prajapati aurait pu baisser les bras face au tremblement de terre qui dévasta son atelier de jarres traditionnelles du Gujarat en 2001, mais il en fut autrement. Ce potier indien a eu la bonne idée de mettre son savoir-faire au profit d’un réfrigérateur 100% écologique fabriqué à partir de roche terreuse locale et fonctionnant sans électricité. Une vraie révolution pour un des équipements ménagers les plus vendus de la planète… C’est en se tenant devant les ruines de sa poterie et en déplorant les jarres détruites par un tremblement de terre dévastateur que l’artisan Mansukh Prajapati eut l’idée géniale d’utiliser l’argile, une matière qu’il employait quotidiennement dans son atelier, afin de fabriquer un réfrigérateur autonome fonctionnant sans électricité. 4 ans plus tard, après avoir conçu plusieurs prototypes à base de différents types d’argile, le Mitti Cool Refrigerator est né. Sources : notimpossiblenow.com / fuelefficiency.org / touslesfiltres.com

Stratégie low-cost (1): La maison la moins chère du monde, 509€, made in India par Tata. La conjoncture est à la réduction des coûts, de l’énergie et des effectifs: faire bien , voire mieux, pour moins, voilà le cri de la guerre économique actuelle. Domoclick.com vous invite à découvrir des innovations et des chefs d’entreprises audacieux dans une série de sujets sur la stratégie low-cost. Le groupe indien Tata prépare une maison à 500 euros. Sa commercialisation est attendue courant 2012. Après la voiture, le groupe industriel Tata s’attaque au marché immobilier avec sa maison qui ne coûtera que 509 euros (3200 roupies) vendue en kit et facile à monter en une semaine.Comme le remarquait la presse Indienne au moment du lancement, « c’est moins cher qu’une tablette iPad » ou une pompe à chaleur. Mais plus cher que la serrure d’une porte.

Séminaire : Interroger l’avatar numérique et l’immersion iconique avec les Sciences de l’Information et de la Communication — heSam Université Premier séminaire ouvert (au laboratoire DICEN-IDF) du projet recherche heSam université "Avatar immersif en réalité simulée". Où ? CNAM Amphithéâtre Laussédat 2 rue Conté 75003 PARIS accès 31 (de suite à droite), 3e étageQuand ? Lundi 16 novembre 2015 / 17h-20h >> Accès gratuit sur simple réservation sur : Programme : Toit vert Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique. Le toit vert (toit végétal, ou encore toiture végétalisée) est un concept de toiture utilisant de la terre et des végétaux en remplacement de l'ardoise, la tuile... Historiquement, la construction de toitures végétales se fait de manière traditionnelle dans plusieurs pays scandinaves et européens. Le mélange de terre et de végétaux enracinés sur les toits permettait de réaliser des toitures bien isolées phoniquement, étanches à l'air et à l'eau, résistantes au vent et au feu, à l'aide de matériaux facilement disponibles.

La nouvelle tendance des "Tiny houses" Par Pauline Coupez Toolito - le / Modifié le Tiny House, quésaco ? Tiny house provient de « tiny », petit, et « house », maison, comprenez donc petite maison. A l’exception d’une petite maison basique, une tiny house a la particularité d’être sur roues. Le mouvement Tiny house vient des États-Unis, dans un monde où l’on souhaite toujours avoir plus grand, plus spacieux, toujours plus, la Tiny house a su faire sa place ! Faire un petit chauffage d'appoint avec des Bougies Système D : Pour faire un petit chauffage radiant sans électricité ni gas, on a juste besoin d'un matériel bon marché ou également trouvé dans les brocantes. Bien sûr ça n'aura pas la puissance de chauffe d'un radiateur électrique ou à gas, ça peut dépanner lorsque l'on veut chauffer un coin à moindre coût, réchauffer un jardin d'hiver ou tout simplement fermer 1 radiateur sur 2. C'est aussi en pensant à des familles qui vivent de manière vétuste et sans électricité que ce système peut être utile. Le même dispositif peut être utilisé pour réchauffer de la nourriture Système D : Réchauffer des Aliments Sans Electricité ni gaz Test : J'ai chauffé le salon tout l'après-midi avec ce système, 2 dispositifs placés sur une table, radiateurs fermés.

Comment construire une cabane de 37 mètres carrés alimentée à l'énergie solaire avec 1500 euros Comment construire une cabane de 37 mètres carrés alimentée à l’énergie solaire avec 1500 euros !!! Comment construire une belle petite cabane alimentée par des panneaux solaires. Lamar Alexander a construit cette mignonne petite cabane de 37 mètres carrés pour environ 1500 euros et l’a alimentée avec un système d’énergie solaire et éolienne de 570 watts.

Related: