background preloader

iPad / iPhone - Le tracker impossible à enlever

iPad / iPhone - Le tracker impossible à enlever
Connaissez-vous le HSTS ? Il s'agit d'une technologie qui permet d'améliorer la sécurité sur les connexions HTTPS pour éviter les attaques Man In The Middle. Le serveur web utilisant HSTS déclare aux navigateurs qui s'y connectent, qu'ils doivent passer obligatoirement en HTTPS pour discuter avec lui et remplacer automatiquement tous les liens http en liens https. Cela permet d'empêcher certaines attaques MITM qui profiteraient d'un contenu mixte (http/https) pour intercepter certaines requêtes. C'est très bien... Mais saviez-vous que cette sécurité peut servir à vous traquer ? Malheureusement, le souci avec ce tracker est double puisque : 1/ Il est toujours présent même lorsque vous utilisez le navigateur en mode navigation privée 2/ Il ne s'efface pas... Le plus beau là dedans, c'est que ce tracker HSTS est synchronisé sur votre compte iCloud. Alors que faire ? En effet, même si je trolle un peu, ce dernier ne supporte pas les specs HSTS... Vous avez aimé cet article ?

http://korben.info/ipad-iphone-le-tracker-impossible-enlever.html

Related:  SmartphonesAppleyagnus

Apple met à jour son site web français pour apporter son support à Charlie Hebdo Le monde est toujours sous le choc de l’attentat terroriste au siège de Charlie Hebdo à Paris. Dans tous les pays, les gens se sont rassemblés derrière Charlie Hebdo, et Apple a également modifié son site web pour refléter cela – une bannière noire avec les mots « Je suis Charlie. » La bannière noire sur Apple.fr est un logo stylisé « Je suis Charlie », similaire à ce qu’on peut voir sur le propre site web de Charlie Hebdo.

Un analyste « confirme » le lancement de la Apple Watch et du MacBook Air 12 pouces au premier trimestre 2015 Au premier trimestre 2015, on s’attend à ce que Apple lance deux nouveaux produits – la Apple Watch et le MacBook Air 12 pouces. On a entendu des rumeurs selon lesquelles le premier sera lancé au premier trimestre 2015, mais si vous êtes toujours sceptique, l’analyste Ming-Chi Kuo l’a “confirmé”. Kuo est connu pour ses prédictions assez précises concernant la gamme des produits Apple et le moment (la fourchette de temps) des lancements, alors il pourrait y avoir du vrai dans ces déclarations. Kuo confirme que lancera la Apple Watch en Mars et le prochain MacBook Air 12 pouces au premier trimestre, mais aucune date précise n’a été donnée. Selon Kuo, la Apple Watch pourrait avoir des problèmes de stock.

Logjam : la faille qui met Internet à nu Des chercheurs mettent en garde contre une faille majeure dans le protocole qui sécurise les connexions Internet et expliquent pourquoi et comment il faut se prémunir contre cette faille. Au printemps dernier, en collaboration avec des chercheurs de l’Inria Paris-Rocquencourt, de Microsoft Research, et des universités américaines Johns Hopkins, du Michigan et de Pennsylvanie, nous avons mis en évidence une faille importante dans le protocole TLS qui permet de sécuriser les connexions Internet. Cette faille affectait un grand nombre de services Internet (Web, mail, vpn, etc), avec des conséquences allant de l’absence de confidentialité à l’usurpation d’identité de serveurs.

L'Apple Watch aura besoin d'une application dédiée Apple continue de préparer le terrain pour sa montre connectée, et c'est principalement iOS 8.2 qui sera chargé d'intégrer les communications entre les smartphones et tablettes de la marque et la Watch. 9to5Mac attire aujourd'hui l'attention sur la dernière version bêta de l'OS déployée ce lundi soir par Apple, qui apparait dans la liste de configuration des appareils Bluetooth. Une mention s'affiche ainsi " Pour connecter une Apple Watch à votre iPhone, allez dans l'application Apple Watch", les termes Application Apple Watch étant affichés en bleu et renvoyant très certainement à un lien de téléchargement vers iTunes. Cela peut paraitre anodin, mais le fait qu'il faille télécharger une application Apple Watch pour communiquer avec la montre de la marque est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle pour les utilisateurs. Espérons que la gestion de la montre pourra se faire directement depuis un PC ou Mac et qu'il ne faudra pas absolument passer par un iPhone pour la piloter.

Jailbreak iOS : Apple a eu la main lourde Comme souvent après une mise à jour même mineure, le hacker MuscleNerd (connu pour appartenir à la team evad3rs) conseille aux jailbreakers de rester à l'écart d'iOS 8.1.3. Il faut dire que cette recommandation semble justifiée à la lecture de la trentaine de corrections de sécurité accompagnant iOS 8.1.3. Parmi ces corrections, il est fait référence à plusieurs reprises à des patchs pour des failles découvertes par la team TaiG, sans oublier une vulnérabilité affectant le noyau d'iOS et identifiée par la team Pangu ainsi que Stefan Esser qui est autrement connu sous son pseudonyme de hacker i0n1c. Autant dire que cela laisse augurer que la firme à la pomme a eu la main lourde et a massivement mis fin à des exploits utilisés dans des outils de jailbreak untethered, que ce soit Pangu8, TaiG voire le récent jailbreak PP.

Outlook – Comment se protéger de cette manip qui permet de contourner les systèmes de protection ? « Kevin Beaumont, un chercheur en sécurité basé à Liverpool (Royaume-Uni) a trouvé un moyen de faire passer des exécutables (y compris malicieux) dans un email sans éveiller les soupçons des firewalls ou autres systèmes de protection. Pour cela, il commence à créer un email dans Outlook 2013 ou supérieur, et il insère dans celui-ci un objet (OLE) de type Package. Cet objet peut être n'importe quel exécutable présent sur votre disque dur. Ensuite, il enregistre ce mail au format .msg et l’insère dans un nouveau mail qu'il peut alors envoyer. Le destinataire reçoit alors le mail, ouvre la pièce jointe en .msg, découvre le fichier .exe attaché déguisé en document Word, Excel ou autre (Oui, on peut changer l'icône au moment de l'insertion du package), le lance et PAF ! On peut personnaliser l'icône du fichier attaché

Oui, l'iPhone 6 peut passer une nuit dans la neige ! C'est devenu une habitude, les nouveaux gadgets technologiques subissent des tests toujours plus variés pour faire le buzz éprouver leur résistance. Et avec l'hiver qui est désormais sur nous, quoi de mieux qu'un petit test dans la neige ? Voici donc un iPhone 6 qui passe une nuit dans la neige. Imaginez un peu, vous allez prendre du bon temps à la montagne, quelques jours à skier, vous passez une bonne soirée et vous oubliez votre smartphone sur le balcon.

Apple Watch, la montre connectée sortira en avril prochain « Pile dans les temps ». C’est ainsi que Tim Cook, PDG d’Apple a annoncé le lancement de la première montre connectée de sa société. Elle ne sera pas lancée pour la Saint Valentin, comme le laissait entendre quelques rumeurs, et pas non plus en mars prochain… Il faudra attendre le mois d’avril pour la voir arriver sur le marché, et ne semble pas être en retard.« J’attends beaucoup de [l’Apple Watch] », indiquait Tim Cook lors de la conférence téléphonique pour l’annonce de ses résultats trimestriels. « Je l’utilise tous les jours et je l’adore et ne peut plus vivre sans elle », ajoutait-il. Avant même son lancement, l’Apple Watch fait figure d’exception dans le catalogue du géant de Cupertino. Une faille informatique a menacé des milliers de centres de données dans le monde Baptisé «VENOM», un bug permettait à des pirates de pénétrer au sein de serveurs et de prendre contrôle des systèmes qui y sont hébergés, appartenant notamment à des entreprises. Elle s'appelle CVE-2015-3456, ou plus simplement «VENOM» («venin» en français). L'entreprise américaine de cybersécurité Crowdstrike a dévoilé mercredi une grave faille qui a potentiellement mis en danger des milliers de systèmes informatiques d'entreprises dans le monde.

L'Apple Watch commercialisée en Mars ? On sait déjà presque tout sur la smartwatch de la firme de Cupertino. Dévoilée en grande pompe il y a quelques mois déjà, il ne manquait qu'une information à son sujet : sa date de commercialisation. Après l'officiel "début 2015" d'Apple, les dernières rumeurs semblent indiquer que l'Apple Watch sera vendue dans le courant du mois de Mars.

Related: