background preloader

Eco-Solutions » Blog Archive » Le bicarbonate de sodium

Eco-Solutions » Blog Archive » Le bicarbonate de sodium
ou les pouvoirs insoupçonnés de cette petite poudre blanche. Utilisé autrefois par nos grands-mères, pour l’entretien de la maison, du linge, la cuisine, la digestion, le jardin, voire blanchir les dents où fabriquer sa propre pâte à dents, le bicarbonate a au fil du temps peu à peu été remplacé par les produits chimiques, et mêmes des médicaments. Mais aujourd’hui, on redécouvre ses extraordinaires propriétés et le bicarbonate devient un ennemi pour l’industrie pharmaceutique et chimique. Le bicarbonate de sodium où bicarbonate de soude Entendons-nous bien : bicarbonate de soude où bicarbonate de sodium sont tous les deux le même produit. Il reste que le nom bicarbonate de soude est une mauvaise dénomination et n’a aucun lien avec la soude caustique. Le bicarbonate de sodium est un produit tout à fait naturel, non toxique, écologique, économique, extrêmement soluble que l’on peut se procurer facilement dans le commerce. Un peu d’histoire Le bicarbonate et la santé Mycoses des pieds Manucure

http://www.energie-sante.net/es/?p=196

Related:  smarty1955Bricolagenorhachebe95850scrambler

100 tutoriels pour coudre des déguisements crédit photo Alphamom Mardi Gras est le 5 mars cette année. Je suis sûre que l’on vous a demandé de coudre de nouveaux déguisements. Vous trouverez sur le net une multitude de tutoriels pour tous les âges (et certains ne requièrent même pas de couture!). Voici une sélection d’une centaine de déguisements originaux classés par thème en plus du classique masque ! Certains sont en anglais. Cristaux de soude, nettoyant et désinfectant Dans la panoplie des ingrédients incontournables du nettoyage écolo, les cristaux de soude appelés aussi soude en cristaux, soude cristallisée ou carbonate de sodium est un excellent nettoyant et dégraissant à usages multiples. Rédigé par Aurore, le 28 Feb 2016, à 15 h 00 min Vous connaissez déjà le bicarbonate de soude, très utile dans toute la maison. Découvrez à présent les cristaux de soude, un puissant désinfectant et dégraissant.

10 Utilisations du Bicarbonate de Soude Que Personne Ne Connaît. Tout le monde sait que le bicarbonate de soude combat les odeurs dans le frigo. Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est qu'il est aussi sacrément utile pour plein d'autres trucs dans la maison. Vous ne me croyez pas ? Bicarbonate : 9 Utilisations à Connaître Absolument ! Le bicarbonate de sodium me permet d'économiser au minimum 500 € à l'année ! Ce produit multi-usages est indispensable pour un ménage à tout petit prix et pour prendre soin de soi. Écolo et pas cher, il a sa place dans chaque pièce de la maison. Persil, utilisation médicinale du persil Persil, une plante médicinale et potagère Persil, plante potagère et médicinale Plante des climats tempérés, le persil se cultive très facilement dans les jardins potagers ou même dans des jardinières en appartement. Facile à faire pousser, le persil est une plante aromatique dont l'utilisation est multiple: en garniture, en assaisonnement, frit...etc. Le persil possède également de nombreuses vertus curatives et médicinales, connues depuis maintenant de nombreuses années. Généralement semé en août, il faut compter en moyenne trois mois pour obtenir sa première récolte.

LA NATURE EST MON JARDIN. Balade. Le chien fouille du museau les feuilles mortes. Le parfum léger de l’ail des ours monte du sous-bois. La nature en ce début avril m’est comme un jardin infini, ma leçon de jardin, tout y abonde sans que nous n’ayons notre mot à dire, surtout sans que nous intervenions . La nature en ce matin n’est ni bio, ni biodynamique, ni permaculturée, elle est, pleine et entière, avec ses équilibres et ses vertiges. La nature est ce jardin qui se passe de nous, où nous n’avons pas notre place sauf à nous immiscer discrètement, à grappiller de ci de là quelque bonheur fugace qui nous enchantera une assiette de printemps, nous affolera les papilles.

Vernis colle maison, écologique et économique! · Les ti trésors de Melie Le vernis colle, ou encore la colle blanche, partent vite et ne sont pas vraiment donner pour ce qu’ils sont…. Alors voici la solution! Une colle maison! Très facile à réaliser gràce à des ingrédients que tout le monde à dans son placard. Elle a en plus les avantages d’être écologique (aucun solvant), économique (de la farine et de l’eau ça coute rien!) 20 Usages Surprenants du Vinaigre, Votre Produit de Base le Plus Utile. L'époque où le vinaigre n'était que pour la salade est révolue ! Bien sûr qu'il a ses avantages en cuisine, mais il peut s'utiliser aussi dans toute la maison, pour le ménage et bien plus. Il suffit juste de connaître ces 20 façons de l'utiliser. Vous allez voir, ça change la vie. Les trucs pour lutter contre les pucerons Les trucs pour lutter contre les pucerons Retrouvez vos trucs et astuces contre les pucerons... Contre les pucerons noirs, laisser macérer un paquet de tabac pendant 24 h, ensuite vous filtrez et vous y ajoutez dans le litre obtenu, 15 dc de vinaigre et 15 dc de savon, vous vaporisez.Pilou Plantez dans le pot de vos plantes vertes, des allumettes, la tête dans la terre.

Planter et cultiver ses fraisiers Quand planter vos fraisiers? La meilleure période se situe entre la mi-août et la mi-octobre. Les plants ont ainsi le temps de s'enraciner avant l'arrivée de l'hiver et du froid. Ils fructifient dès l'année suivante.Les variétés remontantes qui produisent à la fin de l'été, et les fraisiers des Quatre saisons, préfèrent toutefois être mis en terre en mars-avril, quand le printemps réchauffe la terre. Où planter vos fraisiers? L'homéopathie pour les plantes : comment ça marche ? L'homéopathie pour les plantes : comment ça marche ? Traiter des plantes vertes ou des rosiers avec des remèdes homéopathiques vous semble farfelu ? C’est pourtant une méthode très sérieuse qui nous vient d'Allemagne.

Related: