background preloader

Méthode de rédaction optimisée SEO : étude de cas.

Méthode de rédaction optimisée SEO : étude de cas.
Rédiger au fil du clavier selon ses idées du moment n'est pas forcément une bonne solution. L'optimisation du contenu d'un site devra passer par de la méthode afin de s'assurer d'opter pour le bon choix des mots ( corpus sémantique) qui renforcera la pertinence de vos pages. Avez-vous remarqué que certaines pages web se positionnent quasiment sans liens entrants ? Pourquoi ? Parce que le corpus de mots qu'elles utilisent et leur structure les fait apparaître comme pertinentes pour Google. Elles n'ont pas besoin de linking pour se positionner. Plus simple à dire qu'à faire, nous le pratiquons pour nos clients mais voici des pistes qui vous aiderons à comprendre cette approche. Technique de rédaction pour le SEO Après celle que nous vous avions proposée sur la stratégie de contenu, la méthodologie exposée ci-dessous reste simple et basique. Pour ce cas, nous travaillerons sur un article destiné à être publié sur un blog traitant du bijou. 1 / Trouver le sujet 2 / Évaluer le sujet 5/ Rédiger

http://www.axenet.fr/methode-optimisation-redactionnel/

Related:  ReferencementArticles-InfosInfos

Comment rédiger un article de blog techniquement efficace ? Comment dois-je écrire mes articles sous WordPress ? Quelles sont les bonnes pratiques pour faciliter le positionnement de mes articles de blog dans Google ? Écrire pour le web, ce n'est pas difficile avec un peu de méthode. Voici un résumé pratique pour vous aider à structurer et écrire un article qui réunira les conditions pour améliorer votre référencement et satisfaire vos lecteurs. SEO : liste des algos de Google Par Olivier Duffez, le 28 mars 2017 Google annonce régulièrement des nouveaux algorithmes ou des mises à jour (updates). Pour vous aider à vous y retrouver dans cette jungle, consultez cette liste avec des explications et des liens pour obtenir de l'aide. Article mis à jour le 28/03/2017 (ajout de "Fred"), publié initialement le 25/03/2015 Il n'y a pas 1 mais de multiples algorithmes Google

Balise H1, H2, H3. Le guide pour hiérarchiser efficacement. À l'occasion d'audits SEO, je fais fréquemment le constat qu'une mauvaise hiérarchisation des balises de titres H1 à H6 pousse les propriétaires de sites à faire des erreurs grossières pour l'optimisation correcte des pages de leurs sites. Je vais donc expliquer et donner des bases de bonnes pratiques pour éviter de s’emmêler les pinceaux, surtout une fois que le site évolue. Hiérarchiser, ça veut dire quoi ? Bon ou mauvais backlink ? Retour du SEO Camp - Conseils SEO Dans la continuité de nos retours sur les conférences du SEO Campus, voici un compte-rendu celle de Kevin Richard, sur les backlinks. Encore au cœur de nombreuses conférences, le netlinking a fait parler de lui cette année. Au delà de savoir comment faire des liens, la question que l’on peut se poser, c’est comment savoir si ce lien est un avantage ou un inconvénient pour notre référencement.

Jusqu’où écrire pour Google Les éditeurs de sites web n’ignorent pas que les moteurs de recherche existent, et que, parmi eux, Google jouit d’une position hégémonique. Ils n’ignorent pas non plus que sur le web « exister, c’est être indexé par un moteur de recherche »[+] NoteLucas INTRONA, Helen NISSENBAUM « Shaping the web: why the politics of search engines matters », The Information Society, 16, 2000, p. 171. [1]. Enfin, ils n’ignorent pas que la place de leurs pages web dans les listes de résultats dépend en partie de leurs actions : sujets traités, structure du site, vitesse de chargement, formats, mots, liens, code. Certains éditeurs agissent par conséquent en fonction de ce qu’ils savent, ou croient savoir, à propos des algorithmes de classement des moteurs en général, et de Google en particulier. [2].

Réussir le référencement des images : guide complet Cet article donne tous les meilleurs conseils pour bien référencer ses images afin d'être bien positionné dans la recherche d'images Google Image et également dans la recherche web classique, puisque Google inclut (parfois) des images dans la recherche classique (Google appelle ça la recherche universelle). Article mis à jour le 26/06/2015, publié initialement le 07/09/2007 Conseils pour bien référencer des images dans Google Critères d'optimisation des images pour le référencement Le positionnement dans Google Images dépend de critères spécifiques à ce moteur de recherche, différents de ceux de l'algorithme classique de la recherche web. A la création de WebRankInfo en 2002 j'avais donné uniquement un conseil de base concernant l'attribut alt des images.

Analyse des backlinks : les outils préférés de six SEO Le JDN a demandé à six référenceurs les outils d'analyse de liens entrants qu'ils préfèrent utiliser, et pourquoi. Voici leurs réponses. Quels outils utilisez-vous le plus pour analyser les backlinks ? Quels sont leurs avantages et particularités par rapport aux autres outils du marché ? Telles étaient les questions posées par le JDN à plusieurs professionnels du SEO. Voici leurs réponses.

Référencement > AxeNet.fr 10 étapes pour créer un site optimisé S'il est aujourd'hui relativement facile techniquement de créer un site internet basique (offres à bas prix, plateformes de création, site web gratuit, CMS, etc.), il est moins évident d'assurer la création de site efficacement pour drainer un trafic conséquent qui assurera sa viabilité. La création d'un site professionnel […] Lire l'article Le référencement naturel couvre de nombreuses pratiques diverses. On constate toutefois très souvent que le socle initial de l'optimisation SEO n'est pas appliqué sur 80% des sites web. Si vous ne l'avez déjà fait, consultez : La création d'un site seo-ready.

Référencement Google SEO: 20 étapes pour référencer site Liste 20 Étapes pour référencer votre site dans les moteurs de recherche. État de l’art du référencement Google SEO Cet article est une nouvelle mouture des précédentes versions que j’avais réalisées auparavant, en 2010 (Référencement Google SEO de site en 15 étapes) et en 2012 (Bonnes pratiques SEO en 20 étapes). Le but est de vous aider à y voir clair au niveau des bonnes pratiques SEO pour référencer son site. Les étapes décrites ici sont cruciales pour réussir une campagne SEO et cette analyse a été largement reprise sur la toile. J’aurais pu succomber à la tentation d’ajouter de nouvelles étapes d’optimisation mais l’essentiel est d’avoir une checklist que chaque référenceur pourra enrichir de sa propre expérience en référencement naturel SEO Google.

Référencement 1 : qu’est-ce que le référencement ? Être visible dans les moteurs de recherche, ou ne pas être ? Plutôt que de tatouer votre fils des pieds à la tête pour promouvoir les services ou produits que propose votre site Internet, les articles de cette rubrique vous permettront de mieux comprendre de quelle manière vous pouvez améliorer la visibilité de votre site dans les moteurs de recherche.. Le référencement (SEO, Search Engine Optimization) consiste dans l'emploi d'un certain nombre de techniques visant à faire apparaître un site Internet dans les résultats d'un moteur de recherche, comme Google, Yahoo...et les autres. On distingue alors globalement deux grandes possibilités :

Outils gratuits pour rechercher les mots clés de vos concurrents - SeoPowa Tout le monde connait l’importance des mots clés en référencement. Choisir les bons mots clés est l’étape la plus importante de votre stratégie en référencement et visibilité, pour cela j’avais parlé du très très bon Secokpit dans un précédent article… Mais ici je vous propose 4 outils gratuits pour analyser les mots clés de vos concurrents. 1. Open Site Explorer Apprendre le SEO - Game Of Seo Pas toujours évident de débuter ou de progresser en SEO. La plupart d’entre nous sont autodidactes. Dans cette article j’ai essayé de balayer les principales ressources pour apprendre et progresser en SEO. La veille SEO

Liste d’outils et astuces pour trouver des mots clés Je vais exposer une méthode pour construire sa base de mots clés. Replaçons le sujet ici, les motivations pour construire une liste de mots clés peuvent être de différents ordres. Le but essentiel est d’apporter une lisibilité à son contenu web et donc d’enrichir son champ lexical. Voici les bonnes raisons pour vouloir rechercher des mots clés : Rechercher un produit, service, information en tant qu’internaute lambda et au lieu de taper à la volée différentes requêtes, s’organiser pour construire une liste au préalable.Construction d’un modèle économique autour des requêtes faîtes sur les moteurs de recherche, avec quête des mots clés les plus demandés du moment.Enrichissement d’ une base de mots clés pour des contenus sur le web afin d’optimiser leur visibilité sur internet (liens sponsorisés, liens naturels par exemple).Cellule de veille documentaire, d’où besoin d’approfondir une base de recherche.Améliorer son taux de clics.

Related: