background preloader

Se libérer des personnes toxiques

Se libérer des personnes toxiques
Je remets cet article sur les peronnes toxiques en Une de mon blog, car j’entends et je rencontre beaucoup de personnes dernièrement qui subissent de tels agissements… Je vous laisse le découvrir pour les uns et le relire pour les autres. Parfois dans la vie nous ne comprenons pas pourquoi nos relations sont épuisantes? Pourquoi avec nos proches c’est si difficiles d’avoir une relation saine où on se sent bien? Pourquoi nous rencontrons les mêmes partenaires et nous subissons toujours le même schéma catastrophique? Connaissez-vous les relations toxiques? Savez-vous que ce sont souvent des personnes proches car elles vous connaissent très bien et ainsi elles peuvent vous manipuler émotionnellement car elles sont elles-mêmes en souffrance donc elles transfèrent sur vous? Lisez l’article ci-dessous et dites-vous que vous n’êtes pas seuls à vivre cela, c’est bien plus fréquent qu’on ne le pense. De plus, quand ce sont des proches, si vous leurs dites ce que vous ressentez, ils ne

http://www.riresavie.fr/se-liberer-des-personnes-toxiques/

Related:  S'en tirer (Contre-manipulation etc)Psychologiedéveloppement professionnel

Et si on calmait le jeu ? - J'aime l'EFT On a vu dans « Ces discussions qui tournent mal »pourquoi certains sujets déclenchent si facilement des débats houleux. La question est alors : comment éviter d’en « rajouter » ? Quand dans une discussion, notre interlocuteur commence à s’énerver, c’est signe qu’il se sent mis en cause personnellement. Son amygdale perçoit donc la situation comme dangereuse.

La Victime - Comment s'en sortir ? - Lespersonnestoxiques Pourquoi est-il si difficile de quitter un manipulateur pervers ? La réponse est simple : parce qu’il ne vous laisse pas partir. En effet, si il y a bien une chose que le Manipulateur ne supporte pas, c’est que sa proie lui échappe, se dérobe. Dans ce cas, il fait tout pour la récupérer. Coûte que coûte. Les techniques mises en place sont diaboliques et visent principalement le talon d’Achille de la Victime, à savoir la culpabilité et la dépendance. Lutte contre le patriarcat et ses activistes masculinistes Beaucoup de personnes confondent pose de limites et domination. Or, il s’agit de deux mécanismes parfaitement opposés: – poser des limites, c’est savoir dire « non » pour ne pas se laisser intruser ou dominer par autrui, donc un mécanisme sain qui permet de sortir des rapports de domination ; - dominer, c’est prendre le pouvoir sur autrui et intruser en permanence, donc le mécanisme de base de la domination masculine (patriarcat). En d’autres termes, c’est en posant fermement nos limites que nous réussirons à mettre fin aux rapports de pouvoir dictés par de la domination masculine. La domination consiste à prendre le pouvoir sur autrui, notamment en lui interdisant de dire « non », ce qui a pour effet de le soumettre totalement aux ordres du dominant.

Comment fabriquer soi-même ses huiles essentielles Toutvert Nous autres amoureux de la nature apprécions beaucoup les huiles essentielles, ces produits faits maison recommandés pour notre bien-être comme celui de notre intérieur. Pour extraire les huiles, les laboratoires spécialisés procèdent soit par distillation à la vapeur (d’eau), soit par centrifugeuse (à pression pour les agrumes, au regard de leurs écorces). Processus compliqués et difficilement transposables chez soi. Le matériau végétal est humidifié par la vapeur ; ses tissus végétaux se rompent, libérant l’huile essentielle ; la vapeur emporte l’huile essentielle ; toutes deux sont ensuite refroidies dans un échangeur, et se séparent alors facilement. Protocole EFT : être de moins en moins manipulés - J'aime l'EFT On a vu dans l’article « Manipulés et manipulateurs » que dans la vie courante, même sans nous en rendre particulièrement compte, nous endossions très fréquemment l’un de ces rôles. On risque de se faire manipuler quand le discours de l’autre touche en nous certaines zones de notre inconscient : elles déclenchent en nous un discours qui date de notre petite enfance, et qui nous prie instamment « de toujours faire plaisir aux adultes ». Résultat : nous sommes très tentés de céder. Le protocole EFT suivant s’adresse à cet enfant trop sage, à l’intérieur de nous : et il lui donne le droit d’écouter de plus en plus souvent son Cœur, plutôt que les exigences des adultes qui l’entourent. Même si on te dit que tu es méchant, que tu es égoïste si tu ne veux pas renoncer à tes propres désirs pour satisfaire ceux des autres, tu es un enfant super.

Que faire face au pervers narcissique pour l'aider à guérir En préambule, un pervers narcissique ne peut guérir que s'il le veut vraiment, et s'il a pris vraiment conscience de ce qu'il est, en dehors de ces conditions, guérir lui est impossible car meme pas envisageable, il ne peut se remettre en question. Si vous faites la recherche sur la toile, la réponse est prenez votre courage à deux mains, vos jambes à votre coup et fuyez. Mais le pervers narcissique amène sa victime dans le filet de la relation affective.Il se fait aimer, et quand on aime quelqu'un, il est difficile de mettre fin au lien, de manière brutale de surcroit, n'est ce pas? Alors oui, si vous ne vous sentez pas la force de l'affronter, celle d'essayer de l'aider à sortir du piège qu'il s'est lui meme construit un jour en protection, fuyez.

Manipulés, manipulateurs - J'aime l'EFT Il n’y a pas de « méchants manipulateurs », ni de « faibles manipulés » : certains se font un peu une spécialité de l’un de ces rôles, mais nous les jouons tous, l’un et l’autre, des dizaines de fois par jour. Votre voisine vous demande de garder son enfant, normal, elle va chez le coiffeur. Vous aviez prévu de rester tranquillement chez vous, et de lire, mais non, elle vous rappelle tous les services qu’elle vous a rendus, insiste sur l’importance du bon voisinage, vous chante les mérites de son affreux garnement charmant bambin.

Couper les liens d’attachement Aujourd’hui, je vous propose deux exercices pour couper les liens d’attachement conscients ou non qui nous relient aux autres. Ces deux méthodes vont vous permettre de couper les liens toxiques entre vous et l’autre personne tout en conservant les liens d’amour. Il est bon de les appliquer régulièrement ou dès que le besoin se fait ressentir. Il n’est pas rare de ressentir immédiatement les bienfaits ou de constater des changements dans les jours suivants comme la résolution d’un problème, une sensation de paix, des nouvelles inattendues d’une personne. Cependant, il arrive parfois qu’il fallut plus de temps et persister dans la pratique avant d’obtenir des résultants selon l’intensité du lien qui vous relie à la situation problématique et votre capacité à lâcher prise. Une fois ces techniques faites, il est nécessaire de laisser les choses se faire en remettant vos soucis ou la relation en question entre les mains de l’univers.

21 problèmes quotidiens de filles, illustrés avec beaucoup d’humour. C’est drôle ! Sarah Andersen est une jeune dessinatrice américaine de 23 ans, qui vit actuellement à Brooklyn. Sa passion ? Créer de petites histoires semi-autobiographiques qu'elle met en ligne sur son Tumblr. 3 règles d’or pour déjouer la manipulation des autres Le désir d’être aimé est un de nos besoins de base. En effet, s’il existe une force qui puisse autant affecter le comportement humain, c’est sûrement le besoin de se sentir aimé. Et la raison est simple : nous sommes des êtres interdépendants, et nous avons besoin des autres pour survivre. Tout d’abord, de toute personne qui nous dit qu’elle nous aime (les parents, les enfants, les amis, les collègues etc.), des personnes qui nous admirent, qui nous font des éloges, ou d’une chose toute simple comme le fait de recevoir une augmentation.

Comment pardonner ? Dans cet article, libérez-vous de votre colère et améliorez votre santé en apprenant comment pardonner. Comment pardonner un affront ? Comment pardonner une violence subite ? Une maltraitance répétée ou les comportements inadaptés de ses propres parents ?

21 portraits de ces femmes, parfois méconnues, qui ont changé le monde. Il y a eu dans la grande épopée Humaine, de nombreuses femmes qui ont radicalement changé le cours de l'Histoire. Il serait sans doute impossible de faire une sélection de toutes les femmes qui ont changé le monde, mais voici néanmoins une petite sélection ! Certaines sont très connues... D'autres pas du tout... Voici 21 femmes qui ont bouleversé le monde ! DIRE NON À LA HONTE Afin de sortir, et de sortir au mieux, des griffes du pervers narcissique, il est fondamental de commencer par chasser la honte. La honte est un sentiment partagé par l’ensemble des victimes. Il n’est donc pas honteux… d’avoir honte. Et c’est un sentiment profondément ancré. Il se cache derrière du rire, de la dérision, du cynisme.

Related: