background preloader

Le classeur maison 2015 à imprimer

Le classeur maison 2015 à imprimer
Il m’aura valut quelques nuits blanches et quelques arrachages de cheveux mais le voilà tout chaud qui sort du four : le classeur maison 2015 prêt à l’emploi ! J’ai essayé d’y regrouper tous les documents dont vous pourriez avoir besoin, enfin, les principaux pour commencer à mettre en place votre classeur maison. Le but est de vous l’approprier et d’en faire un réel outil de tous les jours en l’adaptant à la composition de votre foyer et à votre mode de vie. Je vais vous détailler un peu chaque sections, ainsi que ce que les fichiers qu’elle contient puis je compléterai l’article par une FAQ (Foire aux questions) en fonction de vos interrogations. Bien sur, tout est modulable et vous n’êtes pas obligé(e)s de mettre les sections dans le même ordre que moi ni même d’utiliser tous les documents. Tous les documents sont au format A4. Allons y ! Couverture et intercalaires Tout d’abord vous pouvez télécharger la couverture ainsi que les intercalaires des différentes sections. Section 3 : Repas

http://accroalorganisation.com/2014/12/28/le-classeur-maison-2015-a-imprimer-et-sa-faq/

Related:  désencombrer, organiser, FlyladyoutlinerOrganisation maison

J-12 – Le livre de Noël à télécharger La série d’articles est maintenant entièrement publiées sur les différents blogs. Tu as donc pu découvrir comment fabriquer tes propres décorations, réfléchir aux cadeaux de Noël, prévoir un bon plat de Noël végétalien, te maquiller et te coiffer et organiser tout ça. Pour avoir toutes ces super infos sous la main, voici un livre à télécharger où sont réunis tous les articles. A toi le Noël chaleureux, doux et écologique !

Confessions d'une accro à l'organisation Cette méthode a été inventée par Marla Cilley dans les années 90. En 1999, elle met en place un système d’aide à l’organisation sur internet : pour partager avec les autres femmes débordées sa méthode. En 2002, elle publie Sink Reflextions (Entretiens avec mon évier) disponible en français. Concrètement cette méthode consiste reprendre à la base notre organisation ménagère en adoptant petit à petit de nouvelles habitudes. Combien d'heures dans une journée ? Je veux souvent faire tellement de choses dans une journée que je panique avant même de commencer. J'ai l'impression de pas avoir assez de temps, que les heures filent à une allure effroyable. Je teste donc régulièrement de nouveaux moyens pour organiser et gérer ma journée du mieux possible. D'autant plus qu'en travaillant à la maison, il est parfois compliqué de mettre en place une routine efficace.

Parce que je le voeux bien Comme je vous l'ai montré dans mon article, j'adore prendre de nouvelles résolutions en début d'année, profiter de cette page blanche pour m'améliorer et vivre mieux. Mais le premier enthousiasme passé, il s'avère souvent difficile de garder ses vœux en tête. Parce que cette année je veux absolument tenir un certain nombre de mes résolutions et pour ne pas céder sur mes ambitions, j'ai décidé de me faire un tableau de bord que je partage aujourd'hui avec vous. J'ai créé une fiche mensuelle pour estimer la progression de mes résolutions.

Un semainier à télécharger et imprimer Petites douceurs du jour, bonjour ! Voici deux petits organisateurs pour planifier votre semaine dans la bonne humeur ! La structure, dans les deux cas, est très simple. Je vous en propose un qui pétille avec des fanions du rouge du bleu du vert et même des étoiles, parce que le mois de décembre c’est aussi un peu la fête au quotidien. Un album de recettes de cuisine Depuis des années, je note des recettes de cuisine dans un carnet. Ce mode de collecte montre très vite ses limites : les recettes sont notées au fil de leurs découvertes, en vrac... Les desserts côtoient les entrées et les plats dans un joyeux désordre, ce qui rend difficile l'accès rapide à la recette dont j'ai besoin. Le cahier: fidèle outil d’organisation ou FBI? Cahier Oxford European book En quoi un simple cahier vous aiderait à vous organiser… ou pas? La façon dont vous vous en servez est déterminante, pardi. Voyons ensemble si votre cahier est une FBI ou un fidèle outil… Vous: Je me sers déjà d’un cahier, mais ça ne marche pas très bien.

Article - Le désencombrement Qu'est ce que le "désencombrement"? "Le désencombrement" est un processus par lequel nous nous défaisons de ce qui est superflu et compliqué. C'est la première étape vers la simplification de notre vie. Le journal de bord - Le blog de Nine Le journal de bord de Flylady est un outil formidable qui va certainement vous enthousiasmer ! Il s'agit d'avoir un endroit où sont rassemblés nos routines du matin et du soir, le plan de base hebdomadaire, le travail à faire dans chaque zone, la liste d'épicerie et les menus, les numéros d'urgence, le carnet d'adresses et toutes les rubriques personnelles que vous souhaitez. Il y a toutefois une règle si on ne veut pas se laisser dépasser par son perfectionnisme : il faut le faire au jour le jour et avec le matériel qu'on a sous la main ! Notre but n'est pas de construire une œuvre d'art mais seulement un outil qui fonctionne. Et pour qu'il fonctionne, il faut le faire et non pas attendre pour qu'il soit le plus parfait possible : attendre d'avoir le matériel "parfait", refaire chaque page en la calligraphiant ou en la saisissant sur ordinateur, enjoliver chaque page grâce à des perforatrices, des stickers ou autres... Voici 15 étapes nécessaires :

10 projets DIY à réaliser pour la rentrée! Afin d’être organisé pour la rentrée, voici une sélection de projets DIY à réaliser pour égayer son bureau. L’avantage de transformer ou fabriquer soi-même les accessoires de son bureau,c’est de pouvoir les assortir à la déco de son antre de travail ou encore de lui insuffler un peu plus de vie et de personnalité. Dans cette sélection, vous découvrirez des idées brico pour tous les goûts, toutes les bourses et tous les niveaux de difficulté (de bricoleur débutant à bricoleur expert). Je vous laisse avec ces inspirations.

Fini le chaos: Jour 5 - Patience et longueur de temps... J'imagine que le truc, c'est de prendre une habitude et de l'incruster dans sa routine pendant une période de temps, sans ajouter quoi que ce soit pour ne pas se décourager. Pour celles qui sont habituées de faire un peu de ménage par-ci par-là, les pas de bébé de la demoiselle mouche semblent surement leeeeeeeeeeents... J'imagine, parce que même pour moi, réfractaire inconditionnelle et intempestive au ménage, j'ai l'impression de ne pas vraiment avancer! Voyez un peu pour le jour 5: Confessions d'une accro à l'organisation Le rangement et le classement des papiers administratifs est une tâche rébarbative mais qu’il ne faut pas négliger. On s’est tous retrouvés une fois à chercher partout le bon de garantie d’un appareil qui venait de nous lâcher. Bon que l’on a souvent retrouvé quelques jours après avoir racheté un appareil neuf… C’est pourquoi aujourd’hui je vous propose de mettre en place un système de rangement de tous vos papiers. crédit photo Dans le buffet du salon ou sur une étagère du bureau, à vous de définir l’endroit ou vous aller stocker toute la paperasse.

L'art du désencombrement D'habitude, je "fuis" librairies et sujets sur les livres, parce qu'après j'ai envie d'acheter et que ma bibliothèque est déjà un problème. Mais bon, hier j'attendais quelqu'un, y'avait une librairie, j'ai pas résisté. Je suis donc ressortie avec un livre, celui-là. Je n'avais jamais été attiré par un bouquin de SV, ceux que j'avais croisé faisais surtout philosophie/témoignages. Je sais pourquoi je suis sur cette voie, j'ai pas besoin d'être convaincue...Mais là, il y avait des conseils pratiques vraiment bien, des phrases qu'on a envie d'avoir sous les yeux quand on est en phase désencombrement.

Related: