
MSU Serious Games Design Program GRAPH - Les différents types de graphiques - Tutoriels & Astuces Excel > Graphiques Un graphique bien construit permet de mettre en valeur des données chiffrées, souvent de façon plus percutantes qu'un tableau, et bien mieux que ne le feraient des grandes phrases d'explications. Excel offre de très nombreuses possibilités pour vous aider à mettre en valeur vos données, ces modèles sont accessibles dans le menu Insertion, groupe Graphiques: Chaque grande catégorie de graphiques offrant plusieurs modèles, il suffit de cliquer sur chaque intitulé Colonne Ligne Secteurs, etc. , pour en avoir un aperçu Après avoir choisi un modèle de graphique, les possibilités de disposition et mise en forme du graphique sont énormes, et il est bien sûr possible de mixer plusieurs types de graphiques (vous voyez par exemple souvent des graphiques contenant des barres d'histogrammes et des courbes). Vous aurez un aperçu des types de graphiques suivants Pour mettre en place votre graphique vous vous efforcerez de répondre à ces trois questions 1 Que voulez-vous montrer? Les histogrammes Les courbes
Savoir-faire Pédagogie interactive, production multimédia - Daesign E-learning Issu du monde des jeux vidéo, Dæsign est spécialisé dans la conception, la réalisation et l'édition de programmes de formation ludiques et innovants : les serious games dont l'objectif est le développement des compétences. Dæsign, c'est un savoir-faire unique dans le domaine de la pédagogie interactive. Daesign se distingue par une forte compétence en conception interactive, ergonomie, expertise LMS, et sa capacité à accompagner ses clients dans la mise en place de leurs outils dans le temps. Les nombreux mandats confiés par des entreprises telles que Generali, le Crédit Agricole, les AGF, Air France, Opcalia, Renault Trucks, la Société Générale, Peugeot, Alcatel Lucent, DCNS, Renault, la SNCF, Total et Michelin placent Dæsign dans une position de référent sur le marché français des serious games.
Connaissez-vous les 12 conditions du plaisir au travail ? - Management de l'intelligence collective Jean-Luc Tremblay est un dirigeant québécois hors norme. Il fait la promotion d’un livre et d’une offre de service originale : “La performance par le plaisir“. Selon lui, il y a 12 ingrédients pour créer du plaisir au travail. Un peu comme une recette de cuisine, il suffit de mettre ces 12 ingrédients dans l’assiette d’un collaborateur, il aurait alors du plaisir et ce plaisir le rendrait plus performant. Recevant des messages promotionnels, ma première réaction a été très négative : “Encore un marchand de rêve, de bonheur,… avec la méthode à 2 centimes…yaka, faukon,..”. Ensuite, je me suis dit, c’est tellement énorme qu’il n’y a que deux options : C’est du marketing frauduleux, une grosse imposture et je vais passer un bon moment à rigoler.C’est génial et je vais apprendre des choses ! Si je prends le temps d’écrire un billet, c’est que nous sommes dans l’option 2… Pour comprendre les choses et se les approprier, il faut parfois les reformuler. Voici les 12 ingrédients selon Jean-Luc : 1.
Idées-3Com - Créateur d’applications 3D interactives et innovantes Management Opérationnel - Quelles sont les différentes étapes à respecter pour une réunion réussie ? Pour développer ce thème, inscrivez vous à :- la formation Animer une réunion, présenter un projet, communiquer des informations. Préparer La RéunionDéfinir l'objectif de la réunionPréparer le plan (déroulement de la réunion)Prévoir le temps de chaque point abordéChoisir les participants : selon le type de réunionRéunir les documents nécessairesChoisir et réserver un lieu, une salleConvoquer les participantsAccueillir les participantsSe présenter et demander à chaque participant de faire pareilAnnoncer l'objectif de la réunionPrésenter le déroulementDésigner un secrétaire si nécessaireDéfinir les règles de fonctionnementAnnoncer les éventuelles difficultés de dialogueIntroduire la réunion en démontrant son importance pour chacunMaitriser le déroulement
serious games - Serious gaming Game principles can motivate people to invest time and effort in reaching certain goals. Partially because players are continually rewarded for their progress. However, an extrinsic reward system is rather flat. More important is the intrinsic motivation - the internal urge to go further, to develop new skills and voluntarily solve increaingly difficult problems. The appeal of games is not that they're easy; it's that they're hard as Jane McGonigal explains well in her book Reality is broken: The goal of golf is to place a ball into a little hole. Gamers like to be challenged, overcome obstacles and get better.