background preloader

Dropjar. Un outil denvoi de fichiers nouvelle génération

Dropjar. Un outil denvoi de fichiers nouvelle génération
Dropjar est un outil en ligne qui permet d’envoyer des fichiers lourds à un ou plusieurs destinataires facilement. Comment envoyer un fichier qui pèse plusieurs gigas à un client ou un contact sur le Web ? Les solutions existent depuis un bon moment maintenant. Certaines se sont fait un nom comme par exemple en France WeTransfer ou encore WireOver dont on a déjà parlé ici et que l’on croise souvent au détour d’un échange. Il y a aussi les solutions professionnelles type Dropbox que l’on ne présente plus. Il faudra peut être compter avec un nouveau venu: Dropjar. Sur le papier Dropjar propose une carte de visite et des fonctions presque trop belles pour être vraies. Dropjar permet d’envoyer en une fois des fichiers pouvant aller jusqu’à 10 Gigas chaque. Pas besoin de s’inscrire pour utiliser le service dont l’usage est ultra simple. Dropjar va commencer à uploader vos fichiers. Plutôt véloce, le service Dropjar a tout ce qu’il faut pour se faire une petite place au soleil. Lien: Dropjar

http://allweb2.com/2014/12/dropjar-outil-denvoi-de-fichiers-nouvelle-generation/

Related:  envoi - partage - sharing gros - large fichiers - filesOutils 2.0Partage

Infinit. Le meilleur moyen d'envoyer des fichiers de toute taille Infinit est un outil qui permet de transmettre un ou plusieurs fichiers à un correspondant. Un service de plus me direz-vous. Oui mais Infinit cumule les bons points et pourrait devenir rapidement très populaire en étant la meilleure solution en ligne pour transférer des données via Internet. Lorsque vous devez transférer un fichier ou une archive lourde à un ou plusieurs correspondants ce ne sont pas les solutions qui manquent. WeTransfer est une des plus connues, j’en ai parlé sur Allweb2 ou encore plus récemment Dropjar qui est un bon exemple des outils nouvelle génération.

5 outils collaboratifs en ligne gratuits et sans inscription Dans la gamme des outils collaboratifs en ligne, vous avez de plus en plus de solutions complètes pour répondre à tout type de besoins. A côté des mastodontes, il y a aussi des outils simples et gratuits pour des besoins occasionnels que vous pouvez utiliser sans même avoir besoin de vous inscrire ni d’installer quoi que ce soit sur votre ordinateur. Voici une petite sélection de cinq de ces outils. 5 outils collaboratifs pour des besoins de tous les jours. Appear.in HighTail Spaces. Partage de gros fichiers et travail collaboratif HighTail Spaces est un outil en ligne qui permet de partager simplement des fichiers de toute taille et de tout type en facilitant feedback et travail collaboratif. On parlait des nouvelles fonctions collaboratives de Dropbox il y a quelques jours, voici un nouveau service qui vient tenter sa chance dans un secteur qui commence a être bien encombré. HighTail Spaces devrait trouver son public auprès notamment des créatifs ayant besoin de partager fichiers et projets avec leur équipe ou leurs clients et obtenir des retours jusqu’au livrable. HighTail Spaces a pris le parti de la simplicité en proposant une interface et une ergonomie bien adaptées à ce type de besoins.

Torpedo - Le cloud one shot Torpedo – Le cloud one shot Torpedo est un outil qui tourne sous Windows et Mac, qui permet de faire de faire de l'envoi de fichiers et de texte sur le cloud de manière limitée en nombre de consultation ou en temps. En gros, avec la version gratuite, vous pouvez balancer 10 fichiers par jour (35 Mo max par fichier) ou des textes, et récupérer après chaque upload, une URL à communiquer à votre correspondant agent secret. Comme vous pouvez le voir sur les captures écran, vous pouvez choisir de rendre votre fichier accessible uniquement pendant 2 jours ou opter pour un téléchargement unique. Après quoi, le fichier sera inaccessible.

Digify. Gardez le contrôle des fichiers que vous envoyez – Les outils de la veille Digify est un service en ligne qui va vous permettre de transmettre par mail et de manière sécurisée des fichiers importants. Il va surtout vous permettre de les suivre et de garder le contrôle une fois qu’ils ont été envoyés. Il y a des fichiers sensibles que l’on a du mal à envoyer par mail. Giga - Du partage entre amis, en toute simplicité Si vous avez besoin de partager des fichiers avec votre tribu, je vais vous faire un petit refresh sur Gigatribe dont j'avais déjà parlé et qui a pas mal évolué depuis. Décliné en site web, sous le nom de Giga.gg, ce service vous propose de stocker jusqu'à 10 To pour la version payante (6$/mois), 500 Go pour la version gratuite, et de partager, si vous le souhaitez, ces fichiers avec vos amis. Par exemple, si vous avez des documents comptables, des films de vacances, les séances de chorale de mamie en MP3 ou des choses un peu plus rares à partager entre collectionneurs, plus la peine de vous encombrer avec Dropbox ou OneDrive. Vous mettez tout ça sur Giga.gg, et vos amis pourront piocher chez vous (sur votre compte) les dernières nouveautés que vous avez uploadé. Pratique pour tout partager en famille simplement ! Et inversement, si vous choisissez bien vos amis, vous pourrez trouver chez eux, de quoi vous occuper durant les longues soirées d'hiver.

WireOver. Envoyer des fichiers sans limite de taille et en toute sécurité WireOver est un nouveau service en ligne qui permet d’envoyer facilement à un destinataire des fichiers sans limites de taille et en garantissant leur confidentialité. Les récentes affaires du NSA aux États-Unis, l’affaire Snowden et tout ce qui touche à la protection de nos échanges numériques ont fait exploser les services qui promettent l’anonymat et la garantie de préservation de notre vie privée. Les Outils pour la veille en parlait il y a quelques jours avec des alternatives au moteur de recherche de Google. Les problèmes de confidentialité se posent aussi lors de l’envoi de fichiers et d’archives à un ou plusieurs correspondants. WireOver est une réponse intéressante à ce besoin croissant de sécurité… Il existe beaucoup d’options sur le web pour envoyer des fichiers de grande taille ou lourds via le Net.

Wrike. Gestion de projets et travail collaboratif Wrike est un puissant outil de gestion de projets et de travail collaboratif qui offre une plateforme en ligne pour optimiser et faciliter les échanges entre les équipes. Wrike est un outil d’une grande flexibilité qui vise à devenir la plaque centrale du travail de groupe en centralisant tâches, calendriers, idées, fichiers et discussions, dans une seule et même interface pour vous permettre d’avoir toute l’information à portée de main. Wrike est redoutable d’efficacité lorsqu’il s’agit de créer, de gérer et de suivre des tâches dans le cadre d’un projet. Avec Wrike tous les membres de l’équipe ont à leur disposition en permanence toutes les informations mises à jour en temps réel sur l’ensemble des tâches. Vous allez pouvoir déléguer des tâches, prioriser les actions, suivre les mises à jour et progressions, réagir et discuter simplement.

Related: