background preloader

Fluorette

Fluorette
"C'est un des derniers de son espèce, voilà 35 ans qu'il arpente les routes de Trifouillis, une carrière au service de ses patients." La voix est posée, faisant déjà sentir toute l'intensité dramatique de ce qui va suivre. L'histoire du "dernier de son espèce". Un oiseau rare, précieux, en voie de disparition. Sortez les violons et préparez les mouchoirs. "Dans ce désert médical autour de Trifouillis, ils ne sont plus que 2 généralistes."

http://fluorette.over-blog.com/

Related:  mefhal

Et un peu de Neurologie - We've got to get out of this trap... Before this decadence saps our wills - Vous en êtes friand alors commençons par une analogie débile : le rasoir 15 lames. Avant j'avais un rasoir 14 lames, mais la pub m'a convaincu d'investir dans un rasoir 15 lames. D'une part parce qu'avec son manche en plastique noir rehaussé de peinture métallisée, il est beaucoup plus beau et d'autre part parce que grâce à ses 15 lames il coupe vachement mieux les poils. En plus il laisse la peau douce, ce qui est très agréable lorsque je dois, comme le préconise la pub, me coller un coup de poing à moi même dans la mandibule en souriant.

Actualités médicales Posté par admin dans H1N1, Media le 16 août 2009 Tout le monde a entendu parler de la grippe H1N1, appelée aussi grippe mexicaine ou grippe porcine. Faut-il avoir peur de cette grippe qui a fait, selon l’OMS, 1462 morts parmi près de 177457 personnes touchées dans 170 pays en 6 mois? Personnellement, je ne pense pas, car seul 0,8% des malades répertoriés meurent suite à la maladie et 1462 morts en 6 mois c’est très peu quand on sait que plus de 1650 enfants meurent de faim chaque jour. Donc la grippe porcine est-elle un effet médiatique pour nous faire peur tel la grippe aviaire, la vache folle, le bug de l’an 2000 et j’en passe ? Si tel est le cas, à qui est-ce bénéfique ?

Boules de Fourrure Si vous n'avez pas lu la Maladie de Sachs, vous ne devriez peut-être pas lire ce billet. Vous devriez plutôt lire ce livre. C'est un livre important. Et puis, après, on pourra discuter, si vous voulez. Enfin, vous faites bien ce que vous voulez. parce qu'être généraliste j'aime bien et parce que la Seine-Saint-Denis j'aime bien…. L’année dernière, j’écrivais ça (Médecin Emérite un jour…)… Je racontais toutes mes lacunes de médecin (à tel point que d’aucuns se sont étonnés et effrayés sans doute que je fasse ce métier…) et que j’essayais de m’améliorer… Je racontais également (enfin le mieux c’est quand-même de tout relire..) que alors que je trouvais absurde il y a quelques années de payer pour faire un test de lecture, j’avais envie de me lancer dans le test de lecture Prescrire… Pour re-situer le contexte et pour faire court, après un cheminement de réflexions par rapport à ma prescription,( par exemple ici, là et surtout là) j’ai décidé après avoir fait tomber plein de barrières que puisque l’on ne pouvait se fier à personne, puisqu’il fallait quand-même suivre les recommandations de quelqu’un, j’ai choisi de suivre, en tout cas d’essayer de suivre celles de La Revue Prescrire.

rhino ex gauche Cette photo, montre (je crois) les joyeux signataires de l'avenant 8.Nous saurons nous souvenir de cette trahi ratification. * J'ai hésité à mettre cette photo publiée sur le site d'un des syndicats signataires qui se glorifie d'avoir sauvé la médecine libérale avec ses petits bras musclés J'ai vu passer des commentaires -comment dire ?- placés un brin au dessous de la ceinture...Et puis, tant pis, cette photo est publique.

Rechercher des références bibliographiques Je réponds à des commentaires de fin mai et début juin (Docleeloo et speculos) qui me demandaient « comment tu fais ta bibliographie ». Je sais, j’ai mis du temps… Mais j’étais occupé. J’ai notamment préparé le site du centre régional de pharmacovigilance du Nord-Pas-de-Calais (ça m’a occupé, et je viendrai vous le présenter d’ici quelques jours/semaines, dans le mois en tout cas !)

* Bienvenue chez Mimi * Encore une thèse. Cette fois-ci, c'était celle de mon bon vieux Rodger. Qui a fini par aimer ChirCity (et y trouver une dulcinée) et y rester une bonne partie de son internat ; il va bientôt y retourner en tant que chef. Il était venu avec tout son fan-club (les frangines, les cousines, les amies... tiens, une majorité de filles !!) et la salle de thèse était pleine à craquer. Ambiance totalement différente de la thèse précédente. Gardasil : éléments pour un vrai débat - [Site Web du Dr Marc GIRARD] Principes technico-réglementaires en pharmacie industrielle Au contraire de ce qu’imaginent encore trop de gens – à commencer par les présumés « experts » mandatés par l’autorité politique pour pondre de pseudo-rapports sur les médicaments [4] –, l’invention, la fabrication et la commercialisation des médicaments sont normalement régies par des normes fort strictes, qu’on récapitule ordinairement sous le vocable « technico-réglementaires » pour exprimer qu’en pareille espèce, la législation et la réglementation sont directement inspirées par les principes technico-scientifiques de la recherche pharmacologique et clinique : elle imposera par exemple la mise en œuvre d’analyses chimiques, de tests in vitro [5], d’études chez l’animal ou d’essais cliniques, dont les modalités seront ensuite précisées par un certain nombre de recommandations techniques fort pointilleuses [6]. Développement Efficacité

Les petites aventures de mes gardes! : Récit, expérience et vécu de mon quotidien Ce qu’il y q de bien dans ma garde c’est qu’on rigole bien… tu peux être sur qu’à chaque garde il y en a une de faite ! En voici quelques exemples : Un soir de retour d’inter environ 2h du mat d’un magnifique feu de poubelle (humm inter de folie !) le conducteur du fourgon a décidé de remplir le peu d’eau que l’on avait utilisé de la tonne par le trou d’homme avec le tuyau d’arrosoir… pour mettre un peu plus de pression il tord le tuyau … et hop l’embout dans la tonne … dommage l’embout ne flotte pas ! Obligé de vider la tonne et démonter la plaque de compartiment pour le récupérer… !

Blog Odyssée Nous vivons à une période vraiment curieuse, mais si intéressante pour celui qui a le luxe de conserver un peu d’humour… apprécier l’humour soviétique aide beaucoup. Ainsi donc, à l’Assemblé nationale, lors de la deuxième séance du vendredi 26 octobre 2012 , Christian Paul, le député socialiste de la deuxième circonscription de la Bièvre, demandait au gouvernement une évaluation du DMP en ces mots : « Pendant toutes ces années, nous nous sommes forgé notre conviction. Entre 2004 et 2007, premier âge du DMP, il s’est produit un véritable scandale en termes de politiques publiques, et le dispositif, qui s’est révélé très coûteux, a été de ce fait remis en cause après 2007. Il a été probablement mal piloté depuis, et quasiment abandonné, en tout cas sur le terrain politique, lors du retour de M.

Tout sur les yaourts maison et le choix d'une yaourtière Si vous voulez tout savoir sur la confection de yaourts maison, si vous hésitez à vous lancer ou si vous ne savez pas comment choisir une yaourtière, ce qui suit va vous intéresser. J’ai voulu rédiger un article complet sur les yaourts maison pour vous apporter toutes les réponses à vos interrogations. Voici donc les questions abordées : – Pourquoi faire ses yaourts ?

Related: