background preloader

Infographie : voici le menu hebdomadaire d'une stratégie de contenu équilibrée

Infographie : voici le menu hebdomadaire d'une stratégie de contenu équilibrée

http://www.markentive.fr/blog/infographie-voici-le-menu-hebdomadaire-dune-strategie-de-contenu-equilibree/

Related:  Elaborer une stratégie de contenus et une ligne éditorialebien ecrire pour le webStorytellingRédaction web

Community management : Sortir de sa ligne éditoriale pour de l'engagement En pleine balade sur la toile sociale ce midi, j’ai découvert un post Facebook. Celui-ci, trouvant sa place au milieu des différents partages intéressants de mes contacts et amis, est l’oeuvre du grand quotidien sportif français : L’Equipe. Naissance d’une controverse controversée pour L’Equipe Le post possède une grande image de fond sur laquelle est écrite une citation. Cette forme de post, comme signature d’un community management plutôt bien mené chez l’Equipe, est plutôt attractive et bien réalisée. Mais concernant le contenu : Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un post attaquant M.

Écrire pour le web: “c’est la structure, imbécile!” Qui dit nouvel outil, dit nécessairement adaptation du contenu. L'arrivée des médias digitaux force à repenser l'écriture journalistique jusque dans sa structure profonde et les modèles possibles sont nombreux. Voici un tour d'horizon des possibles. Comment faut-il écrire pour le web ? Souvent l’enseignement se résume à des techniques d’écriture et d’édition, et à l’usage que l’on peut faire des différents médias: texte, son, vidéo, infographie, etc.

Storytelling 2015 Quels contenus de storytelling pour l’année 2015 ? L’INSEE apporte des éléments de réflexion avec son baromètre biennal des valeurs des français. 10 tendances sont dégagées. Elles constituent 10 thèmes dont l’utilisation narrative garantit la résonance avec l’air du temps. Enseignements-clés Comptables : comment utiliser le blog dans une stratégie de marketing de contenu Quand vient le moment de vendre ses services, on dit souvent que toutes les techniques sont bonnes à prendre, du moment qu’elles font l’affaire. Est-ce vraiment une sage décision ? C’est comme Gérard qui dit à son ami qu’il sera riche peu importe les voies empruntées : vol, meurtre, spoliation des biens d’autrui, du moment qu’elles lui donnent de l’argent, cela est bien… Dans la perspective de vendre vos services ou produits, le blog devient une machine formidable s’il est bien utilisé. Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment utiliser un blog dans votre stratégie afin d’attirer plus de clients et de vendre mieux. Que n’a-t-on pas entendu ces dernières années : le blog est mort, il ne fonctionne plus, il ne sert plus à rien, il faut l’abandonner.

Le community manager, de l’humain à l’avatar : l’effet Proteus 34inShare Le community manager c’est bien entendu une personne, mais c’est également un personnage. Restituant les valeurs et les news inhérentes à l’entité qu’il représente, il peut se représenter sur ses propres traits ou bien à travers celui d’un avatar. Comment construire les pages de votre site associatif ? Vous êtes en train de refondre le site internet de votre association. Vous avez défini la structure de votre site et collecté le contenu que vous souhaitiez y mettre. Nous allons maintenant voir comment structurer vos pages pour que votre contenu soit mis en valeur. La règle d'or : hiérarchisez l’information ! Vos pages doivent être claires ... comme de l’eau de roche. Et pour cela, une bonne hiérarchisation de l’information s’impose.

6 histoires-tremplins pour 2014 Le compte à rebours « municipal » est enclenché : les électeurs se prononceront dans à peine trois mois. Selon les stratégies de communication choisies, la présentation du programme sera au calendrier d »ici deux à neuf semaines. Pour cette dernière ligne droite, voici les six histoires-tremplins (pour la définition des histoires-tremplins et des six autres types d »histoires du storytelling, voir ce précédent billet) que j’utilise auprès des équipes de candidats. Les 6 histoires Ce vélo n »est pas d’un prototype pour une version écolo du film Mad Max. C’est le vélo de Kanad Das, un indien.

Ecrire pour le web... - Notre ebook gratuit pour s'y mettre ! - Invox Pas toujours simple de prendre la plume, jouer avec les mots et produire du contenu sur des sujets « imposés » dans le cadre de son job ou de son entreprise. Et ce d’autant plus lorsque l’on n’est pas forcément à l’aise avec l’écriture, le langage écrit, la grammaire ou l’orthographe… ou tout simplement que ses journées sont déjà bien chargées, sans moment propice pour s’y mettre « à tête reposée »… Chez Invox, nous écrivons (nous faisons aussi d’autres types de contenus :) ) toute la journée. Quel est le but de votre présence sur les médias sociaux? Vous vous connectez à Twitter et Facebook tous les jours pour lire ou laisser des commentaires et faire quelques retweets… C’est très bien, mais avez-vous une stratégie médias sociaux? La plupart des entreprises se concentrent sur la quantité d’abonnés acquis ou sur la quantité de J’aime. Mais qu’est-ce que cela leur rapporte? Qu’est-ce que vous essayez d’atteindre via les médias sociaux? Un des éléments clés pour le succès d’une stratégie médias sociaux est de savoir ce que vous désirez accomplir, quel est votre objectif.

Checklist de 44 conseils pour bien écrire pour le Web - bonnes pratiques de rédaction web 1. Les titres 1. Prévoir impérativement un titre pour chaque page. Le titre sera : Storytelling : les 4 attentes des cibles L »année dernière, le cabinet américain Latitude a conduit une très intéressante étude qualitative sur la façon dont le public perçoit et entre en relation avec les histoires auxquelles il est exposé. Latitude en a tiré 4 mots-clés pour définir les principales attentes des cibles : immersion, interactivité, intégration et impact. Ce sont autant de critères d »objectifs et d »évaluation pour les actions de storytelling. Immersion

Rédiger pour le web : contraintes d'ergonomie et de référencement Comment bien rédiger pour le web ? Écrire les contenus d'un blog professionnel ou d'un site web d'entreprise exige la prise en compte de différents paramètres propres à l'écriture en ligne : comme l'ergonomie (confort de lecture), les règles d'optimisation du référencement, ou encore le choix des mots-clés et la gestion des liens. Voici quelques bonnes pratiques pour bien démarrer dans l'écriture web. Typographie sur le web – Nous ne sommes pas tous des pharmaciens Étiquettes : écriture web, lisibilité, typographie Nous lisons, nous ne décryptons pas. N’est pas Champollion ou Indiana Jones qui veut. Voilà pourquoi votre site doit être « lisible » : je vous explique. D’abord, cette assertion « nous lisons » n’est pas totalement vraie lorsque nous rentrons dans le champ du web.

Related: