background preloader

26 photos pour réévaluer toute votre existence dans l'espace

26 photos pour réévaluer toute votre existence dans l'espace
1. Voici la Terre! Voici l’endroit où vous vivez. NASA Goddard Space Flight Center Image / Via visibleearth.nasa.gov 2. Et là c’est là où vous vous situez dans votre quartier, le système solaire. 3. 4. 5. L’Amérique du Nord par rapport à Jupiter NASA / John Brady / Via astronomycentral.co.uk 6. Photos qui vous feront réévaluer toute votre existence: NASA / John Brady / Viaastronomycentral.co.uk 7. 8. 9. 10. 11. 12. Photos qui vous feront réévaluer toute votre existence : 13. Pour paraphraser les propos de Carl Sagan, tout les gens et tout ce que vous avez déjà eu l’occasion de connaître existe dans ce petit point. 14. Via astronomycentral.co.uk Le soleil ne rentre même dans l’image. 15. NASA 16. Via science.na‌tionalgeog‌raphic.com 17. Via en.wikipedia.org 18. Via youtube.com ……… 19. Via reddit.com 20. Via teecraze.com 21. Toutes les étoiles que vous voyez la nuit ne font partie que de ce cercle jaune. Via Twitter: @lucybrockle 22. Il suffit d’imaginer tout ce qui pourrait y avoir à l’intérieur. 23.

http://www.espritsciencemetaphysiques.com/26-photos-qui-vous-feront-reevaluer-toute-votre-existence.html

Related:  lieux hors du communastronomielireASTRONOMIESciences de la Terre et de l'Univers - A Classer

Explorez le Mont-Blanc dans une photo géante Besoin d'un grand bol d'air frais ? Plongez dans la gigantesque image interactive du Mont-Blanc réalisée sous la direction de Filippo Blengini. Avec son format de 365 gigapixels, ce fichier numérique constitue la plus grande photo du monde. La plus grande photo du monde ? Tout du moins, la plus grande photo représentant notre monde, puisque la Nasa a déjà fait mieux avec sa mosaïque géante de la surface de la Lune, rappelle le "Telegraph".

Extraterrestres : leurs lampadaires pourraient trahir leur présence Sur cette image d'artiste, des cités E.T. sont visibles sur la face nocturne d'une exoplanète. © David A. Aguilar (CfA) Extraterrestres : leurs lampadaires pourraient trahir leur présence - 1 Photo Activité physique pour un quotidien plus serein Activité physique et santé sont liées, ça a déjà été scientifiquement prouvé par de nombreuses études. Déjà en son temps, Hippocrate, père de la médecine moderne, avait une approche qui visait à équilibrer le fonctionnement de l’organisme par des moyens naturels comme l’alimentation, l’hygiène de vie, le sport. Mais est-ce que l’exercice physique peut affecter notre mental pour nous permettre de vivre plus sereinement au quotidien ? J’en suis persuadé. Cet article est ma contribution au festival inter-blog de à la croisée des blogs, organisé par developpementpersonnel.org.

De la vie dans l'univers Non, je ne vous parlerai pas de ET, mais de diatomées et de météorite. La théorie de la vie sur terre venant de l'espace est fortement relancée avec cette découverte. Qui est étonné de cette découverte ? J'ai rigolé en lisant en commentaire sur un site anglo-saxon que c'est la plus grande découverte depuis 5 siècles... Extrait d'un PDF en anglais dont je vous mettrai le lien source. Voici la supernova la plus puissante jamais découverte dans l'histoire de l'humanité DÉFLAGRATION. Incrédules, des astronomes observent depuis plusieurs mois une supernova - c'est-à-dire l'explosion d'une étoile en fin de vie - d'une puissance largement inégalée dans les annales de l'astrophysique. Sa luminosité est 570 fois plus intense que celle de notre Soleil ! Bref, une observation exceptionnelle, qui pourrait aider à mieux comprendre ces phénomènes célestes extrêmes encore mystérieux.

Les Diablerets: le "Peak Walk", le premier pont suspendu au monde qui relie deux sommets 24.10.2014, 14:49 - Suisse Actualisé le 24.10.14, 15:29 Vertigineux Des molécules organiques ont été détectées dans un système en formation ! DISQUE. Les disques protoplanétaires sont composés de gaz et de poussières. Ils entourent les jeunes étoiles ; en leur sein apparaissent les planétésimaux qui donneront éventuellement naissance aux futures planètes. C’est un tel disque, autour de l’étoile MWC 480, située à 455 années-lumière de la Terre qui a été sondé grâce au radiotélescope ALMA (le grand réseau d’Antennes submillimétrique de l’Atacama). Les analyses, publiées dans la revue Nature, révèlent pour la première fois la présence de molécules organiques complexes à des concentrations similaires à celles des comètes du système solaire. Une planète en formation dans le nuage nuage circum-planétaire orbitant autour de l'étoile HD 100546 qui est un peu plus évoluée que MWC 480.

Comment LÂCHER PRISE ? Je vous conseille de voir cette video en premier lieu : Savoir LACHER PRISE est essentiel à notre épanouissement. Pour comprendre le lâcher prise, il faut comprendre ses contraires comme : lutter, résister et contrôler. Le lâcher prise est l’acceptation, l’abandon, le laisser aller. Le lâcher prise c’est simplement cesser de vouloir tout contrôler, trouver l' équilibre entre se battre tout le temps et laisser aller en continu. Sommes-nous seuls dans l’Univers ? Les astronomes comptent répondre à cette question grâce à ce nouveau télescope Le « High-Definition Space Telescope » (HDST) est un télescope spatial qui sera envoyé dans une zone de stabilité gravitationnelle à 1,5 million de kilomètres de la Terre, de l’autre côté de la Lune. HDST aura pour mission de rechercher des traces de vie dans l’Univers. Cet engin hors du commun pourra également prendre des photographies d’une précision exceptionnelle depuis l’espace. SooCurious vous invite à en découvrir plus sur ce projet exceptionnel. Hubble a fêté ses 25 ans en avril 2015 et on pense déjà à le remplacer par James Webb (JWST), son successeur prévu pour 2018 et HDST un télescope aux perspectives d’avenir incroyables.

Related: