background preloader

Fullmobs, la mobilisation nouvelle génération

Fullmobs, la mobilisation nouvelle génération
Related:  MOUVEMENTS

Needelp Jobbing Bricolage Ménage Jardinage Déménagement A propos de l'Association Alunissons - alunissons.com Images tirées des créations collectives Vivre le Livre ! réalisées au sein du dispositif des Artistes Passeurs 2007/2009 Bienvenue sur Alunissons.com ! Alunissons est une association à but non-lucratif vouée à encourager et développer la fonction créative de tous. A la fois une plateforme d’échange et de partage à distance, tant de créations collectives et individuelles, que de savoirs et de savoirs-faire, ce site permet à l’association d’apporter sur la toile une manière humaine et humaniste d’être et de faire ensemble en ligne, mettant réellement en relation des personnes engagées dans les différentes entraides organisées. Mais l’association ne s’arrête pas là et organise également des créations collectives au service des établissements éducatifs ou des entreprises, ainsi que des actions ponctuelles solidaires selon l’inspiration de chacun. Plus de 50 personnes ont déjà participé aux contenus de ce site, et 200 personnes ont déjà contribué aux créations collectives sur le terrain.

Voisin-Age - Proximité, Liberté, Réciprocité Finansol Savez-vous qu'il est extrêmement simple de donner du sens à son épargne tout en la faisant fructifier ? La finance solidaire est un circuit de financement dont l’épargnant est la clé de voûte. En plaçant tout ou partie de votre argent sur un produit d’épargne solidaire, vous pouvez financer l’accès à l’emploi et au logement pour des personnes en difficulté, des activités écologiques, l’entrepreneuriat dans les pays en développement… en vous permettant de dégager des intérêts. Comment ça fonctionne ? La finance solidaire relie les épargnants qui cherchent à donner du sens à leur argent à des entreprises et associations à forte utilité sociale et environnementale, qu’ils financeront via la souscription de produits d’épargne solidaire. Une épargne qui offre une double rentabilité Un mécanisme de solidarité au cœur même du produit d’épargne Selon les critères définis par le Comité du label Finansol, il existe deux types de produits d’épargne solidaire :

Comment les bots vont envahir Messenger… et le reste d’Internet Ces robots vont s'appuyer sur l'intelligence artificielle pour proposer des articles de presse ou des offres commerciales au sein de l'application de messagerie de Facebook. C'est au tour de Facebook d'ouvrir sa porte aux bots. A peine quelques jours après Microsoft, Mark Zuckerberg a annoncé lors du F8 la mise en service d'une plateforme baptisée "Bots on Messenger" qui permettra aux développeurs de concevoir des chatbots, ces robots conversationnels qui s'appuient sur l'intelligence artificielle pour interagir avec les utilisateurs dans un espace tiers : l'application de messagerie instantanée Messenger en l'occurrence. News, réservations et achats font leur arrivée sur Messenger Mark Zuckerberg a profité de son passage sur scène pour donner un petit aperçu des opportunités offertes par la technologie pour les médias. Car les chatbots ne se contenteront pas d'embarquer que du texte, leurs messages pourront inclure des images, des liens et des call-to-action. Toujours sur le JDN :

start - Open Source Écologie artdeville » Autour.com, le lien de voisinage anti-Facebook Par Myriem Lahidely Ce qui est près, regardez-le d’un peu plus près… » Tel pourrait être le slogan d’autour.com, le réseau social montpelliérain qui promet à ses membres de découvrir toutes les ressources du quartier où ils vivent : ses commerces, ses associations, ses institutions et lieux publics, et aussi les voisins de l’immeuble ou des rues d’à côté. « Cela nous recadre sur la proximité, le local et sur les contacts en vrai », estime Jérôme Laval, directeur d’autour.com. Principe de ce réseau collaboratif : mêler convivialité entre voisins et acteurs d’un même quartier et services sous forme d’annonces ciblées. « Le site vise des utilisateurs qui ne cherchent pas spécialement des réseaux sociaux type Facebook qui n’ont pas de limite géographique et où on est tenu d’être ami pour voir ce qui se passe parfois très loin de nous mais plutôt un réseau social à plus petite échelle, accessible à tout le monde », résume Vincent, un utilisateur.

La Nef

Related: