background preloader

5 outils en ligne pour gérer votre Pinterest

5 outils en ligne pour gérer votre Pinterest
5 outils en ligne pour gérer votre Pinterest On continue notre tour d’horizon des outils dédiés à la gestion de vos comptes sur les principaux réseaux sociaux avec cinq outils en ligne pour vous aider à gérer votre compte Pinterest. Après des outils pour Google+ et pour Instagram, voici des outils en ligne pour optimiser votre usage des épingles du réseau social Pinterest. Pinterest Analytics. A tout seigneur tout honneur, commençons par l’outil statistique offert par le réseau social Pinterest lui-même. Vous pourrez y obtenir toutes les statistiques concernant la portée de vos épingles et de vos tableaux. TailWind. Un autre outil qui fournit une analyse très complète de votre activité sur Pinterest. Pinstamatic. Du côté des outils pour optimiser vos publications sur Pinterest, j’ai un petit faible pour Pinstamatic. PicMonkey. Dans la même veine que le précédent, PicMonkey va vous permettre de soigner les images que vous publiez sur Pinterest. PinAlerts. Et vous quels outils utilisez vous ?

http://outilsveille.com/2014/12/5-outils-en-ligne-pour-gerer-votre-pinterest/

Related:  pinterestOutils informatiquesDoc3Pinterest

Formation : enseigner au collège avec les réseaux sociaux Les ados passent un temps fou sur les réseaux sociaux comme Facebook et de plus en plus sur Twitter. Comment tirer parti de cet engouement et utiliser les réseaux sociaux en classe ? C’est l’objet de cette nouvelle formation pour enseignants du secondaire ! Comment passionner en classe des adolescents qui passent le plus clair de leur temps sur les réseaux sociaux ? En utilisant ces mêmes réseaux sociaux en classe, pardi ! Du réseau social ennemi de l’école au réseau social allié du professeur Dropjar. Un outil denvoi de fichiers nouvelle génération Dropjar est un outil en ligne qui permet d’envoyer des fichiers lourds à un ou plusieurs destinataires facilement. Comment envoyer un fichier qui pèse plusieurs gigas à un client ou un contact sur le Web ? Les solutions existent depuis un bon moment maintenant. Certaines se sont fait un nom comme par exemple en France WeTransfer ou encore WireOver dont on a déjà parlé ici et que l’on croise souvent au détour d’un échange.

 5 applications pour créer sa propre infographie   Esthétiques, claires, efficaces et surtout très virales, les infographies en tous genres envahissent la toile. Très sollicitées pour mettre en avant les chiffres clefs d’une études, les principales tendances d’un marché, elles sont utilisées par un panel d’acteurs : agences, cabinet d’études, blogueurs, médias, etc. Surfant sur cette tendance, plusieurs startups ont mis au point des web applications permettant à n’importe quel internaute de créer tout seul une infographie en ligne, en y insérant ses propres données. Pour l’heure, une majorité de ces services (en anglais) sont encore en version bêta et donc perfectibles.

Surveiller facilement si vos créations sont épinglées sur Pinterest PinAlerts, est tout comme Google Alerts, un moyen d'Obtenir des rapports de mentions lorsque les contenus de vos blogs sont épinglés Je ne suis pas sûr que vous trouverez une utilité à ce service si vous êtes un simple blogueur, mais une chose est sûre : vous ne pouvez pas ignorer aujourd'hui Pinterest et ce, même si vous ne vous êtes jamais inscrit à ce réseau social assez particulier. En revanche, si vous êtes un graphiste, un dessinateur ou un photographe, avec un site bien à vous, alors vous aimerez sûrement savoir si vos contenus, vos œuvres sont épinglés dedans.

6 tutoriels vidéo pour bien paramétrer Pinterest autourdututo@gmail.com Autour du Tuto Articles du Blog 2012 déc.10 Les 5 fonctionnalités Google que tout le monde devrait connaitre #1 Le cache Au cas où vous ne le sauriez pas, Google met en cache des pages web pour que celles-ci demeurent disponibles même lorsqu’elles ne le sont pas. Ainsi, si par exemple votre blog techno préféré semble avoir subi une panne de serveur, vous pouvez toujours tenter d’ouvrir une version mise en cache en cliquant sur « en cache ». #2 Les suggestions Google est le numéro un des moteurs de recherche et parfois, il peut aussi s’avérer être un superbe moteur de recommandations. Par exemple, étant un utilisateur inscrit du site Indaba Music (qui organise des concours de remix), je suis à la recherche de sites du même genre.

Elaborer une sitographie et un document de collecte et les éditorialiser (SVT 3e) La carte des autorités informationnelle en ligne a mûri depuis sa 1e publication en 2013. Depuis, je l’ai testée avec les élèves notamment lors de séances en classes de 3e sur les controverses. Et surtout avec Aline, Marion, Marie nous nous y sommes penchées et l’avons modifiée, et au final, je crois, simplifiée. Tutoriel complet sur l'utilisation de Pinterest Les nouvelles tendances du web obligent les entreprises de toutes tailles à se familiariser avec le contenu visuel pour communiquer sur Internet. Certains réseaux sociaux comme Pinterest ou Instagram l’ont compris et centrent l’attrait de leurs plateformes autour de cet aspect. De nombreuses études montrent que les gens aiment les images. Un réseau social ou une page qui contient du contenu visuel (images, vidéos) génère plus d’interactions et négliger cette tendance serait un réel manque à gagner. Les contenus visuels tels que le newsjacking augmentent la visibilité des entreprises sur le web. Si une plateforme visuelle a réellement le vente en poupe en ce moment, c’est Pinterest.

Dossier : Pinterest, un outil pertinent ? Pourquoi s’intéresser à Pinterest ? Depuis plusieurs mois, la montée en puissance du réseau social visuel est suivie avec attention dans les différents canaux de communication et d’information du web.Deux ans après sa mise en ligne - mars 2010 - par Cold Brew Labs Inc en Californie, société de ses créateurs (Ben Silbermann, Paul Sciarra, et Evan Sharp responsable du design), l’augmentation du trafic sur Pinterest aux États-Unis et en Europe est régulière et rapide, dans une moindre mesure en France où la traduction de l’interface en français est encore trop récente pour constater son impact. Pourtant plusieurs professeurs documentalistes expérimentent et maîtrisent le service, preuve en est les quelques CDI présents sur le réseau social.

Améliorez votre maîtrise de Twitter : 5 conseils pour rédiger le tweet parfait Savez-vous que Twitter reçoit plus de 500 millions de tweets par jour ? Cette statistique impressionnante confirme que Twitter est directement au centre de cette ère « d’économie d’attention », alors que votre message doit concurrencer avec des millions d’autres messages envahissant au même moment les timeline de vos abonnés. Ce n’est pas plus grave si votre objectif est de nature purement personnelle, soit de dialoguer uniquement avec vos amis en ligne, ou encore si vous êtes plutôt du type à ne pas trop interagir, choisissant plutôt de vous abonner aux profils de vos acteurs ou athlètes préférés. Cependant, dans un cadre professionnel, que vous soyez un employé, consultant ou une entreprise, il devient primordial de se démarquer au sein de cette masse de tweets. Après tout, si Twitter représente des bénéfices intéressants au niveau de l’interaction avec votre clientèle et de vos pairs, encore faut-il que votre message soit lu. Avant de commencer – Les objectifs

Découvrir des métiers méconnus 5e Après avoir exploré le kiosque ONISEP, je propose aux élèves une découverte de métiers méconnus. Je me suis inspirée de la séance proposée sur le webclasseur par l'ONISEP mais j'ai supprimé quelques métiers qui n'apparaissaient pas sur le site et j'en ai ajouté d'autres. Les élèves doivent associer métier et définition.

Related: