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Game Develop: Free and powerful game development software to create HTML5 and native game without programming.

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Make A Game With Platinum Arts Sandbox Free Game Maker Make A Game With Platinum Arts Sandbox Free Game Maker Des jeux en classe, c'est sérieux ? (I) 1. Définir et concevoir des jeux sérieux Pour répondre à ce double objectif, nous avons fait appel essentiellement à des chercheurs qui ont collaboré avec des enseignants et formateurs dans la conception du média original qu'est le jeu sérieux pour la formation des élèves. Cette partie présente : des définitions du jeu sérieux, nouvel objet à distinguer du jeu vidéo ;une réflexion sur la classification et l'indexation, problématique importante et non encore tranchée ;des méthodes de conception de jeux sérieux et un exemple de plate-forme utilisée par les enseignants pour concevoir leurs propres jeux sérieux ;des partages d'expériences de conception, à travers trois projets détaillés de jeux sérieux, qui mettent en avant les particularités à prendre en compte et justifient les choix ludiques et pédagogiques. Définir le "serious gaming" La classification des jeux vidéo à potentiel pédagogique Les outils de conception de jeux sérieux en SVT "Mecagenius" : apprendre et former au génie mécanique

GameMaker | YoYo Games Last updated: 02/04/2019 We (meaning YoYo Games Limited, company number 05260718) use technologies on our website and mobile services (which we'll call the Services) to collect information that helps us improve your online experience. We refer to these technologies, which include cookies, collectively as “cookies.” This policy explains the different types of cookies used on the Services and how you can control them. We hope that this policy helps you understand and feel more confident about our use of cookies. If you have any further queries, please contact us at Cookies are small text files that are stored on your computer or mobile device. Below we list the different types of cookies we may use on the Services. Essential Cookies. Essential cookies on the Services may include: Performance Cookies. Performance cookies on this Services may include: Functionality Cookies. Targeting or Advertising Cookies. Banner Advertising On Other Websites Google Adwords Facebook

The File API has changed Recently I have been touting how awesome and revolutionary the File API is through a few demo’s. After some feedback on webapps mailing list there have been some major changes to the API and how it works. I have updated my previous drag and drop upload demo to reflect the API changes, as of Firefox 3.6b3 the API supports both the original API and the updated one. The older model will eventually be dropped, it’s only in there for legacy purposes. To use the demo you will need Firefox 3.6 installed. You can also watch the screencast of it in action. The biggest change is with the file handling, it is now processed asynchronously with progress events so we can attach listeners. The File object The File object has been updated to reflect the new specs changes and has deprecated all the previous methods we used to get the file in various formats e.g. getAsDataUrl(), getAsText(), getAsBinary(). The FileReader object Send the binary data Further reading

Le réseau Ludus : jouer en classe » Nos jeux Cette page accueille désormais toutes les fiches de jeux initialement publiées sur notre site historique où on peut les voir encore pour le moment. Beaucoup de ces jeux ont été créés dans le cadre des anciens programmes et on trouvera dans les fiches de jeux des références à des points de programmes qui n’existent plus ou dont les intitulés ont beaucoup évolué.Nous avons néanmoins décidé de laisser en ligne tous les jeux qui peuvent encore faire l’affaire, tels quels ou moyennant des aménagements de détail. En général dans le jeu, notamment pédagogique, l’important est dans le mécanisme beaucoup plus que dans le thème. Ces jeux sont la propriété de leurs auteurs à qui ils ont souvent demandé un travail considérable. Avant de vous lancer, nous vous conseillons de jeter un oeil à la page des conseils de menée. Nos jeux en histoire Nos jeux en géographie Nos jeux de citoyenneté, vie de classe; DP3 … Les jeux génériques Des jeux qu’on aurait aimé créer

Kidsruby.com Adventures in Phaser with TypeScript–Using Sprite sheets ( and Texture Atlases ) In my previous Phaser tutorial on particles I used a sprite sheet to provide particles in one of the examples, then realized I hadn’t covered how to actually use a sprite sheet yet, oops! So this tutorial is going to correct that oversight. A spritesheet ( also known as a texture atlas ), is simply a collection of images together in a single image file. Loading a single file into memory is often more efficient than loading dozens on small images. It’s also generally easier from a resource management perspective. Let’s take a look using the texture I used for the particle example. Now imagine the above image as a 5x5 grid of images. And running: So I mentioned earlier about a texture atlas. First is the matter of how to create them. There are a couple things to be aware of that are Phaser specific. When choosing your project type, Phaser is not listed. Simply drag and drop your frames on animation then set the following settings: Allow Rotation CANNOT be checked, it will break Phaser.

Canopé académie de Besançon : Jeux sérieux Quelles compétences sont travaillées lors de la pratique d'un jeu sérieux? Par exemple, avec le jeu Food Force, lors de la mission 1 pendant laquelle on doit survoler des groupes de populations afin de les recenser, la compétence mise en jeu relève principalement de la dextérité, c'est-à-dire de sa capacité à manœuvrer les flèches du clavier afin de diriger l'hélicoptère ; cependant, en y regardant de plus près, on s'aperçoit que ce type d'activité nécessite aussi stratégie (en organisant sa démarche afin de réussir sa mission), capacité à se repérer sur un plan en 2D et coordination entre sa main et son œil. Néanmoins, cet exemple comme de nombreux autres, nous montre que les activités de jeu relèvent souvent de la dextérité et peuvent être réussies avec une bonne maîtrise technique sans connaissance du sujet. Le type de jeu le plus intéressant est celui qui demande que l'on prenne connaissance des ressources afin de progresser dans le jeu. Que peut-on évaluer à travers un jeu ? « Kaïsha »

Welcome Top SVG Javascript Libraries Worth Looking At Learn about SVG and simplify your work with Canvas/VML with these top Javascript SVG libraries you can use in your projects. I read a great article this morning about SVG (Scalable Vector Graphics), its current state on the web and how to use it. If you’re even a slight bit curious about SVG, it’s really a great read. So I got to wondering how many Javascript SVG libraries/frameworks are out there… Well nothing that a good google search and some looking around couldn’t cure. Here is what I found… if you know of any JS SVG API I have not mentioned please, please let me know.

Chercher et trouver des jeux sérieux Des critères de sélection Louise Sauvé [1] propose différents indicateurs permettant de choisir efficacement un jeu éducatif. Cette dernière propose notamment de tenir compte : du contenu : exactitude, concordance avec le public cible, degré de difficulté des activités, rétroactions proposées ;de la structure du jeu : aspect ludique, intuitivité de l'interface, dynamique du jeu et lisibilité pédagogique. On retrouve ici l'équilibre nécessaire entre la scénarisation ludique et la scénarisation pédagogique déjà évoquée plus haut. Le Service de soutien à la formation de l'université de Sherbrooke [2], dans son dossier sur les jeux sérieux convoque les travaux de Marne et Roberge en 2011. Objectifs pédagogiques : qu'est-ce que l'on veut faire apprendre par ce jeu ? La grille d'analyse proposée par l'académie de Toulouse et les enseignants d'Ecogestion lors des TRAAM [3], reprennent quelques-uns de ces éléments. Trouver des jeux sérieux De nombreux sites proposent des sélections de jeux sérieux.

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