background preloader

Forest Projections

Forest Projections

http://vimeo.com/115082758

Related:  Projection Mapping InspirationJardiner AUTREMENTvlavalavaARTISTS DESIGNERS

Conversion en bio : le mouvement s’amplifie en 2015, Agriculture biologique 1.659 nouveaux producteurs se sont en effet engagés en bio en 2015. « Depuis le premier janvier 2015, 12 agriculteurs par jour s’engagent en agriculture biologique », a annoncé Elisabeth Mercier, présidente de l’Agence Bio , lors de la présentation des derniers chiffres de l’agriculture biologique. Au 17 mai, 1.659 nouveaux producteurs se sont en effet engagés dans une démarche de conversion ou d'installation en bio et l'avaient notifié à l'Agence Bio, chargée de la promotion de l'agriculture bio en France. L'année 2014 avait déjà été marquée par une augmentation de 36 % des surfaces en première année de conversion par rapport à l'année 2013. La barre des 1,1 million d’hectares de terres bio a été franchie en 2014, soit +4 % vs 2013. Le nombre de fermes a également augmenté de +4 %, pour atteindre près de 26.500 exploitations travaillant en bio (5,6% des fermes françaises).

Célestin Résumé Célestin est un petit fantôme sympathique, qui s’est donné pour mission de protéger les enfants et de les aider à grandir dans les meilleures conditions au milieu des adultes. Axé sur 3 grands domaines, que sont les accidents domestiques, les accidents de la vie courante et les droits de l'enfants (une 4ème saison étant en cours de production sur la sécurité routière), Célestin qui joue le rôle d'ange gardien auprès de son ami Lucas qui, du haut de ces cinq ans, se jette avec insouciance dans tous les divers pièges de la vie courante.... par Mousticks le 04 juin 2004

Les plantes émettent des signaux de stress comme les animaux Un article publié cette semaine dans le journal scientifique Nature Communication révèle une découverte troublante qui pourrait revoir complètement notre façon de considérer les plantes comme des formes de vie presque "inanimées". Avant toute chose, il faut bien comprendre que les végétaux n’ont pas de système nerveux ni même de neurones, et ne peuvent donc pas se déplacer, ressentir la douleur par exemple, ou par extension des sentiments comme la joie. C’est pourquoi nous n’avons pas entendu les forêts de l’Equateur exprimer leur joie en apprenant qu’elles décrochaient le record mondial de la reforestation. Contrairement aux animaux qui eux, possèdent un cerveau, et toute une machine qui contrôle avec minutie toute la physiologie du corps. Cette récente découverte dont nous font part les chercheurs de l’Université d’Adélaïde en Australie démontre qu’une version très basique reprenant ce système de contrôle existe chez les plantes.

mor charpentier Le travail que Lara Almarcegui développe depuis près de vingt ans questionne la frontière entre le renouvellement et le déclin des villes, en cherchant à mettre en lumière des éléments du monde urbain qui échappent souvent au regard. D’une part, l’artiste s’intéresse à des espaces abandonnés, des structures en phase de transformation, en questionnant l’état actuel de construction, développement, usure et dégradation de zones périphériques. D’autre part, elle tente de décrypter les liens multiples qui existent entre architecture et urbanisme, en établissant un discours sur les différents éléments qui constituent la réalité physique d’un paysage urbain en constante transformation. Lara Almarcegui a représenté l’Espagne à la 55ème Biennale de Venise, en 2013.

Comment déterminer simplement la nature du sol ? En jardinage, il est important de connaître la nature d'un sol, notamment pour savoir quelles plantes nous pouvons y cultiver, pour déterminer la fertilisation qu'il convient d'y apporter, ou encore pour savoir si une couverture du sol est appropriée. Effectuer une analyse chimique de son sol coûte relativement cher. En observant les plantes présentes naturellement sur un terrain et en faisant quelques tests basiques on peut avoir une idée relativement fiable de la nature de nos sols. Ce n'est certes pas aussi précis qu'une analyse chimique (dans ce cas, je vous conseille celle-ci), mais vous aurez les indications essentielles pour démarrer votre jardin dans de bonnes conditions. Commençons par la texture du sol. Nous allons déterminer ici la granulométrie (texture), c'est à dire les types de particules composant notre sol :

Quand la Pop Culture et les super-héros rencontrent la peinture flamande Skip to content ufunk ufunk La Sélectiondu Week-End [71 images] La Sélection du Week-End n°234 Je Construis ma Serre Avoir une serre présente de nombreux avantages. Mais le coût d'achat peut être élevé... Alors pourquoi ne pas envisager de construire soi-même sa propre serre ? Mooc Rue89 sur les réseaux sociaux : une deuxième édition en novembre Sophie Caillat vous enseigne comment utiliser les réseaux sociaux pour informer et communiquer (Rue89) Plus de 9 000 personnes ont suivi en avril dernier notre premier Mooc, le cycle de formation en ligne, consacré aux réseaux sociaux. Pour ceux qui n’avaient pas pu le suivre, une deuxième session vous est proposée, du 3 novembre au 12 décembre, avec un contenu réactualisé, des quiz tout neufs, un programme amélioré grâce à vos retours d’expérience du premier Mooc. Les inscriptions en ligne ont ouvert ce jeudi 23 octobre.

FRUIMALIN, le geste juste au moment juste FRUIMALIN, le geste juste au moment juste : Une démarche innovante de valorisation des végétaux comestibles. Le concept FRUIMALIN est né d’un pari : croire en la possibilité de créer un emploi en valorisant les végétaux laissés pour compte autour de soi. Un pari gagné grâce à la collecte annuelle de quelques tonnes de fruits et de plantes et à leur transformation. Et au-delà de l’emploi créé, il y a un pari plus essentiel encore, car à travers nos comportements alimentaires nous pouvons transformer notre regard :

Le graffiti écologique réinvente le street art - Reportages Loin de l'antagonisme que semble pourtant évoquer le couple graffiti / écologie, certains artistes nous prouvent désormais qu'il est possible de s'inscrire dans le territoire urbain en ne laissant qu'une empreinte négligeable sur le plan environnemental. Le graffiti fait partie de ces pratiques dont on se doit de dire qu'elles induisent une trace écologique relativement lourde, s'agissant concrètement d'appliquer, sur mur, de la peinture alliant divers composants excessivement toxiques, contenus dans un outil, la bombe aérosol, peu recyclable, et portant par essence déjà lui-même atteinte à l'environnement. Le Grass graffiti : Anna Garforth & Edina Tokodi Anna Garforth utilise une mixture naturelle à base de yaourt, bière et sucre afin de coller ses phrases poétiques, découpées dans des plaques de mousse récoltées sur des tombes, aux murs et palissades de bâtiments et compose des fresques à base d'origami modulaire en papiers recyclés. Le Mud stencil : Jesse Graves

Related: