background preloader

Social Analytics. Toutes les stats d’une url sur les réseaux sociaux

Social Analytics. Toutes les stats d’une url sur les réseaux sociaux
Social Analytics est une extension pour Google Chrome qui fournit d’un clic toutes les statistiques de n’importe quelle page web sur les réseaux sociaux. Ce petit outil de veille que l’on doit à Markus Zondler a le mérite de la simplicité. Il permet de mesurer d’un clic le niveau d’engagement de n’importe quelle page web sur les principaux réseaux sociaux. Un outil qui ne nécessite pas une longue description ni un mode d’emploi. Il faut simplement installer l’extension sur votre navigateur Chrome. Une fois la chose faite, un petit icône apparait sur la barre de menu de votre browser. Lors de votre navigation sur le web et où que vous vous trouviez, il vous suffira de cliquer sur la petite icône pour voir les statistiques de partage de la page sur laquelle vous vous trouvez sur l’ensemble des réseaux sociaux.

http://outilsveille.com/2014/12/social-analytics-toutes-les-stats-dune-url-sur-les-reseaux-sociaux/

Related:  Pratique pour plusieurs réseaux sociauxSocial Analyticsblogcours community management

Alternion. La tour de controle de tous vos reseaux sociaux. Alternion. La tour de controle de tous vos reseaux sociaux. Alternion est sans doute l’agregateur de flux sociaux le plus complet. jugez-en plutôt il permet de centraliser la gestion et le suivi de jusqu’à 220 réseaux sociaux différents. Des plus connus comme Twitter et Facebook, jusqu’aux plus exotiques. Grytics : passez les groupes Facebook et Linkedin à la loupe ! Dans ma chronique sur BXECO, je vous parlais ce vendredi de Grytics : un outil particulièrement efficace pour distinguer communautés vivantes et « groupes Zombies ». Dans ma première chronique pour BXECO, le nouveau magazine économique de BXFM, je vous parlais des groupes Linkedin. Certains sont de vrais communautés vivantes, qui échangent, qui commentent, qui réinventent leurs pratiques et leurs points de vue. D’autres groupes, parfois bien plus peuplés, sont de vrais territoires de zombies, des agrégats de morts-vivants qui ne se parlent pas, où l’échange constitue l’exception et où le commentaire brille surtout par son absence… Pour distinguer ces groupes et vous rendre visibles sur Linkedin ou sur Facebook, je vous ai présenté un outil : Grytics.

Astuces et outils pour une rédaction Web optimisée La rédaction optimisée pour le Web demande un travail de préparation et une technique d’écriture adaptée au Web. Ces deux étapes sont nécessaires afin de maximiser la visibilité de vos pages dans les moteurs de recherche et d’accroître la facilité avec laquelle les internautes utiliseront votre contenu. Voici des astuces et outils qui vous permettront de perfectionner vos compétences en la matière. La préparation Ayez recours aux outils suivants pour optimiser le contenu de votre site Web : Utilisez Google Insights pour vous aider à sélectionner les expressions clés qui seront optimisées; Utilisez votre application de Web analytique, sinon installez Google Analytics afin de connaître les mots et expressions clés qui génèrent des visites vers votre site Web; Référez-vous au guide de rédaction de votre organisation; Utilisez Antidote (pour les textes en français) ou Juicystudio (pour les textes en anglais) afin de vérifier le niveau de lisibilité de votre texte.

SEO zéro euro : le référencement web en quatre étapes - Recherche éveillée On ne présente plus Olivier Andrieu, « gourou » incontesté du référencement web, auteur du blog Abondance.com (lancé en 1998) et du best-seller « Réussir son référencement web ». Cet ouvrage, dont la 6ème édition est sortie en 2014, délivre (en 660 pages !) une méthodologie pour garantir à un site internet une visibilité maximale sur le Web ; mais les aspects techniques qui y sont abordés en réservent la lecture aux seuls afficionados du SEO (Search Engine Optimization). Buffer for business, encore plus puissant ! Buffer vient de lancer "officiellement" son nouveau service, déjà en test au mois de Juillet : Buffer for Business ! Un outil qui combine, selon les mots de Joel Gascoigne et Leo Widrich les fondateurs, l'interface utilisateur actuelle mais largement boostée pour faciliter la publication sur les médias sociaux pour toutes les entreprises. Les fonctions standard de Buffer Elles restent inchangées planification des posts8 types de medias sociaux : il est bien sur toujours possible d'ajouter une page Linkedin, Facebook...extensions de navigateur et applications mobiles Buffer for business

Nuzzel. Que disent vos amis sur Twitter et Facebook Nuzzel est un outil de veille qui va vous permettre de sonder ce que se dit dans votre communauté sur Twitter et/ou Facebook. Nuzzel est un excellent moyen pour ne plus jamais rater un article ou une information populaire publiée dans vos réseaux sociaux. Cet outil gratuit va automatiquement faire émerger les informations et liens les plus partagés par les gens que vous suivez sur Twitter ou qui sont vos « amis » sur Facebook. Sacrement pratique pour déterrer les infos les plus pertinentes dans nos timelines parfois atteintes d’infobésité. L’utilisation est on ne peut plus simple. Il suffit de se connecter avec ses identifiants Twitter et Facebook pour immédiatement bénéficier d’un journal personnalisé qui permet de visualiser les articles les plus partagés par vos followers Twitter et vos amis Facebook.

Stratégie de présence en ligne : 7 fiches pratiques pour les entreprises et institutions La Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de l’Ariège, dans le cadre de son activité d’accompagnement des entreprises touristiques (hôtels, restaurants, sites…) baptisé High Hospitality Academy propose un ensemble de fiches pratiques librement téléchargeables avec des conseils concrets. Plusieurs de ces dossiers concernent l’acquisition de savoir et savoir-faire sur la thématique numérique avec la mise en place recommandée de stratégies tout ceci avec un objectif commun à toutes les fiches : « réussir mon accueil en ligne ». Conseils pratiques et méthodologie

18 contenus imparables pour ramener du trafic sur votre blog Je sais que cela vous obsède. Votre trafic. A chaque fois que vous écrivez un article, vous pensez que ce sera enfin le bon. L’article qui sera partagé, commenté, et qui vous amènera des vagues de visiteurs. Vous voulez que ce post vous propulse dans les sommets des résultats de Google. Vous voulez que 6 mois après sa publication, il vous apporte encore et encore de l’audience…. 50 raccourcis clavier pour les réseaux sociaux Pour gagner du temps, la plupart des logiciels et des services en ligne proposent des raccourcis clavier. Nous avons récemment rassemblé 42 raccourcis clavier pour Windows, une bonne manière de booster sa productivité sur de nombreux logiciels de bureau. Les services de Google proposent aussi beaucoup de raccourcis, pour rédiger un nouveau message sur Gmail ou créer rapidement un nouvel événement sur Google Agenda. Évidemment, les réseaux sociaux disposent eux-aussi de leurs propres raccourcis clavier. Voici ceux que vous devez connaître pour Facebook, Twitter, Google+ et YouTube.

Les meilleurs plugins WordPress pour le Seo et le partage sur le réseaux sociaux C’est toute la richesse de WordPress, des centaines de plugins sont publiés chaque jour qui améliorent, optimisent, complètent notre Cms Favori. Quels sont les meilleurs dans chaque catégorie, difficile à dire. Voici un palmarès des meilleurs plugins WordPress pour le SEO et le partage sur les réseaux sociaux. Le classement n’a rien de subjectif, il prend simplement en compte le nombre de fois que chaque plugin a été télécharge. Autrement dit un classement par popularité. Perfectible mais pas pire qu’un autre. 10 conseils pour lancer un Blog Pro et le faire connaître ! Comment créer un blog professionnel et comment le faire connaître ? Combien de temps cela prend, et combien de visiteurs je peux espérer avoir ? Est-ce qu’en bloggant 30 minutes par jour on peut se faire connaître sur le net ?

Related: