background preloader

Rumeurs sur le programme Apollo

Rumeurs sur le programme Apollo
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Buzz Aldrin et Neil Armstrong s'entraînent dans un décor lunaire de la NASA. Les tenants des rumeurs estiment que la mission entière a été filmée sur des décors comme celui-ci. Les rumeurs sur le programme Apollo sont une théorie du complot selon laquelle les vaisseaux du programme Apollo ne se seraient jamais posés sur la Lune et qu'il s'agirait en fait d'une mise en scène réalisée sur Terre. Ces théories, peu diffusées et ne concernant que des populations marginales à l'époque du débarquement sur la Lune, ont pris de l'ampleur dans les années 1970 lorsqu'un climat de défiance vis-à-vis des institutions s'installe chez beaucoup d'Américains dans le sillage du scandale du Watergate et de la guerre du Viêt Nam. Elles sont invalidées par un grand nombre de comptes rendus fiables d'observations venant de multiples sources de plusieurs pays. §Historique[modifier | modifier le code] §Arguments[modifier | modifier le code] Charles M. Autres :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rumeurs_sur_le_programme_Apollo

Related:  Exemples de théories du complotThéories du complot/complotisme/conspirationnismePour tous - Complot ou pas ?

Top 10 des preuves irréfutables qu’on n’a jamais marché sur la Lune, JAMAIS! Le 20 juillet, cela a fait 45 ans tout pile que l'homme a marché sur la Lune. A priori. Quoi, vous aussi vous en doutez ? Vous aussi vous vous dites que ce ne serait pas le premier mensonge d'état, surtout venant de la part des Etats-Unis ? Mais pour douter vous avez sûrement des arguments, des preuves que tout est bidonné ? Très bien messieurs les complotistes, on vous écoute : Le retour de la théorie du complot de Roswell Le 8 juillet 1947, le Roswell Daily Record annonçait que l’armée américaine avait découvert et récupéré une soucoupe volante, chose que les militaires ont démentie… 65 ans après, l’histoire revient sur le tapis avec un nouveau témoignage d’un ancien de la CIA. D’après le tout premier témoignage, il s’agissait du crash d’un appareil extra-terrestre. Cependant, c’est une version qui a été réfutée par l’armée américaine qui, elle, affirmait qu’il s’agissait d’un ballon météo dont ils ont montré les débris.

Certains pensent que Neil Armstrong n'a pas marché sur la Lune. Pourquoi? - LePost.fr (18:09) Sciences 20/07/2009 à 17h20 - mis à jour le 20/07/2009 à 18h09 | vues | réactions Armstrong on the Moon - | ATLASPRESS/MAXPPP/ATLAS PRESS Les théories conspirationnistes ne laissent pas indifférentes: on en rit, on trouve cela ridicule ou dramatique, mais elles intriguent. Et la théorie du canular lunaire ne déroge pas à la règle comme le rappelle Le Monde. 1. Affaire de Roswell Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Roswell. Localisation du crash présumé d'un engin extraterrestre entre Roswell et Corona au Nouveau-Mexique. Le gouvernement américain explique l'incident par l'écrasement d'un ballon-sonde ultra-secret (Mogul) destiné à espionner les expériences nucléaires militaires soviétiques (premier essai nucléaire en août 1949).

Ovnis et théorie du complot, par Pierre Lagrange La spéculation sur l’existence des extraterrestres remonte à la plus haute Antiquité. Mais il faut attendre Herbert George Wells et sa Guerre des mondes en 1898 pour imaginer la première invasion extraterrestre. Et c’est seulement en 1947 qu’apparaît le débat sur la possibilité de telles visites — précisément le mercredi 25 juin, dans le Pacifique nord-ouest. A-t-on vraiment marché sur la Lune ? - 21 juillet 2009 L'empreinte de pas de Buzz Aldrin sur la Lune (AFP) Le 21 juillet 1969, l'astronaute américain Neil Armstrong est le premier homme à poser le pied sur la Lune. Depuis ce jour, quantité de livres et de documentaires ont accusé le gouvernement américain d'avoir monté de toutes pièces la mission Apollo 11.

PREUVE!! Le Vol 235 de TransAsia Airways est un HOAX COMPLET (Vidéo) PREUVE!! Le Vol 235 de TransAsia Airways est un HOAX COMPLET (Vidéo) 46Share10 2 2328Share1 Le 4 Février 2015, le vol 235 de TransAsia Airways, s’est écrasé… est-ce le cas? Théorie du complot au sujet du Sida Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La théorie du complot à propos du sida (ou plutôt les théories) sont un ensemble de récits divergents sur l'origine et l'ampleur de la maladie du sida. Des sceptiques prétendent que le virus fut explicitement créé en laboratoire pour des fins d'eugénisme, tandis que la majorité des scientifiques affirment qu'il n'en est rien et que l'infection a été transmise des singes à l'homme. §Les origines du sida[modifier | modifier le code] Le VIH a infecté plus de 75 millions de personnes à l'échelle mondiale, dont près de 36 millions sont morts[1].

Related: