background preloader

3 fonctions peu connues de Drive de Google

3 fonctions peu connues de Drive de Google
Home > Astuces > 3 fonctions peu connues de Drive de Google Je l’évoquais ici même il y a quelques jours, Google ne cesse d’améliorer ses services et apps. Drive, espace de stockage dans le cloud et véritable bureau virtuel ne déroge pas à la règle. A lui seul, Drive cumule toute une série de fonctions très utiles pour un usage professionnel ou dans le cadre des études. Il est même difficile d’en faire le tour. Voici trois d’entre elles peut-être moins connues que les autres et néanmoins particulièrement très utiles. L’édition de documents hors connexion à Internet. C’est un reproche que l’on entend souvent dans la bouche des détracteurs des apps Google. Insérer un document sur un blog ou un site. Ce n’est pas la fonction la plus connue de Google Drive et pourtant elle peut se révéler d’une grande utilité pour partager de manière publique un document. Transformer un PDF en document Texte.

http://outilsgg.com/2014/12/3-fonctions-peu-connues-de-drive-de-google/

Related:  Google DriveGoogle Drive

Comment faire de Google Drive un outil OCR Home > Astuces > Comment faire de Google Drive un outil OCR Comment récupérer le texte contenu dans un fichier PDF pour pouvoir le modifier et le travailler dans un traitement de texte ? Google Drive peut vous aider. Vous pouvez également récupérer de la même manière le texte contenu dans une image. Google Drive a de nombreuses fonctions qui sont quelque peu ignorées et pourtant bien pratiques.

Comment permettre l'utilisation hors ligne dans la dernière version de Google Drive Google Drive est un outil révolutionnaire. J’avoue que je ne sais pas comment je ferais s’il n’était pas là. Avantage principal : pouvoir stocker vos fichiers et y accéder n’importe où : sur le Web, sur votre disque dur ou lors de vos déplacements. 3 façons d'utiliser Pinterest en classe Au début janvier, j’ai écrit un article pour vous donner des idées d’utilisations en lien avec la plateforme Instagram. Cette plateforme permet de partager des photos que l’on prend avec un téléphone ou une tablette. Aujourd’hui, je vous présente un autre outil en lien avec l’image. Google Drive : 10 astuces pour le personnaliser Voilà pourquoi nous vous proposons de découvrir ces programmes complémentaires pour améliorer l’outil et votre utilisation de ce dernier. Sans grande surprise, c’est le Chrome Web Store qui sera particulièrement bien garni et offrira les meilleures possibilités aux utilisateurs de Google Drive. Le classement multi-dossiers Voilà une option qui manque à l’appel mais qui peut s’avérer très pratique : pourvoir ranger un même élément (fichier ou dossier) dans différents dossiers de Drive. L’extension Multifolder (pour Chrome) corrige cette carence. Pour ouvrir les applications locales

5 caractéristiques cachées de Google Drive… Mais Oh combien utiles Google Drive est réellement l’outil indispensable pour les personnes qui travaillent sur le Web. Avec Google Drive, vous pouvez stocker vos fichiers et y accéder n’importe où : sur le Web, sur votre disque dur ou lors de vos déplacements. Pourtant, l’outil gratuit de Google est tellement complet qu’il faudrait des mois pour faire le tour. Pour ma part, je vous ai réuni 5 caractéristiques cachées de Google Drive… Mais Oh combien utiles !

Comment effacer toute trace de vous sur Internet ? Après avoir un peu trop bourlingué sur la toile, certains veulent simplement effacer toutes traces de leur passage, aussi bien sur les réseaux sociaux que sur les sites web. Si c'est votre cas, voici comment procéder. Avant d’aller tenter d’effacer vos vieux compte Multimania, iFrance et MySpace, vous devriez sans doute commencer par aller effectuer une purge du côté du « Big Four », composé du quatuor Facebook, Twitter, Google+ et LinkedIn.

Google Drive : Guide complet et collaboratif Bonne idée que ce guide complet et collaboratif sur Google Drive édité sur Google Documents avec des contributions d’internautes, un dossier pratique comptant actuellement 13 pages avec une coordination menée par Thierry Vanoffe, consultant formateur avec la participation de plusieurs animateurs multimédia en EPN. Sur le même principe coopératif, ce même expert a cosigné Google Plus Communauté : guide complet évoqué en mars 2014 sur NetPublic. Google Drive est un service de stockage et de partage de fichiers dans les nuages (cloud) lancé en 2012 par la firme de Mountain View. Comment ajouter des modules complémentaires à Google Drive Les modules complémentaires de Google Drive sont des outils conçus par des développeurs tiers. Vous pouvez ainsi ajouter d’autres fonctionnalités à “Document texte” et “Feuille de calcul”. Système d’approbation des documents, application de signature numérique, application de publipostage ou ensemble de fonctions financières personnalisées pour les feuilles de calcul sont autant d’exemples de modules complémentaires. Voici Comment ajouter des modules complémentaires à Google Drive… 1.

Related: