background preloader

Homido, le casque VR français pour smartphone

Homido, le casque VR français pour smartphone
La start-up française présente son casque de réalité virtuelle qui transforme votre smartphone en écran géant. Ce n’est pas une nouveauté, le marché des casques de réalité virtuelle est en pleine expansion et devrait atteindre des sommets (12 milliards d’euros) ces prochaines années. Les Frenchies de Homido n’ont pas attendu la fin de la course pour se mettre dans les starting block et présentent leur casque qui se construit autour de votre smartphone. Il suffit de l’insérer dans Homido pour voir la vie autrement sur écran géant. Ne regardez plus les films comme un spectateur labda, soyez acteur en choisissant votre angle de vue. Ne jouez pas, vivez votre jeu vidéo avec une liberté de déplacement et de vision. Homido vous a concocté une application spéciale. “Vous voulez regarder des vidéos à 360° degrés mieux qu’au cinéma Imax ou à la Géode mais confortablement installé dans votre salon ? Alors ça vous dit ? C’est vrai vous commencez à avoir l’habitude des casques VR.

http://www.oculus-rift.fr/homido-casque-vr-francais-smartphone/

Related:  Réalité Virtuelle / France - EuropeVRVR

Homido, un casque de réalité virtuelle pour concurrencer Oculus Rift La réalité virtuelle et les masques 3D suscitent un intérêt croissant de la part des particuliers. Selon les spécialistes de cette technologie, il reste encore à repenser largement les usages pour permettre des applications au delà des jeux vidéos. Tant en terme de communication qui d’immersion, l’utilité des interactions dans des environnements virtuels restent encore à démontrer à large échelle. Pourtant, tous les grands acteurs sont présents : Oculus VR (racheté par Facebook) est l’un des pionniers, suivi par le Google Cardboard ou plus récemment la casque Gear VR de Samsung. Des français ont ainsi développé eux aussi un moyen d’utiliser la réalité virtuelle. Mis au point à Lille, la casque Homido est un masque de réalité virtuelle ressemblant un peu à un masque de plongée et dans lequel on glisse son smartphone pour s’immerger dans un environnement modélisé en 3D.

Réalité virtuelle et réalité augmentée : différentes et pourtant si proches ! La réalité dépasse désormais la fiction grâce à une modélisation en trois dimensions que les développeurs cherchent en permanence à améliorer et à transformer. Les deux principales technologies développées comprennent la réalité virtuelle (RV) et la réalité augmentée (RA). Elles disposent d’un mode de fonctionnement différent et répondent chacune à des objectifs spécifiques. Cependant, l’une et l’autre nécessitent une infrastructure fiable, évolutive et hyperconnectée afin de tirer au mieux parti des opportunités qu’elles peuvent représenter. Archos dévoile un casque de réalité virtuelle Les projets de casques à réalité virtuelle se font plus nombreux depuis quelques mois. Archos rejoint le train et lance son propre concept de casque simple à lentilles dans lequel on glisse un smartphone équipé d'applications dédiées. Archos aussi se met au casque de Réalité Virtuelle. Pas d'ersatz d'Oculus Rift toutefois, mais un masque en plastique assez rudimentaire équipé de lentilles et sur lequel on fixe un smartphone.

Réalité virtuelle : des usages professionnels bien réels Fondateur de MiddleVR et membre de l'Association Française de Réalité Virtuelle (AFRV) Ingénieur logiciel en réalité virtuelle, Sébastien Kuntz a notamment travaillé sur ce sujet à la SNCF avant de créer, en 2012, la société MiddleVR qui propose des applications sur mesure aux entreprises... Allons-nous tous bientôt porter des casques de réalité virtuelle au travail ?

Archos : le casque de réalité virtuelle VR Glass disponible La question du jour nous vient de Eloi qui nous demande si nous avons des nouvelles des Archos VR Glass, lunettes à réalité augmentée de Archos, qui devrait coûter 30 euros. Alors cher Eloi, avant d’y répondre, sache que le prix exactement de 29,99€, ce qui est un certe un détail, mais le prix psychologique à toujours un impact réel sur les ventes d’un produit. Ta question qui est arrivée avant hier tombait très bien puisque les Archos VR viennent de sortir cette semaine. On a encore certes encore un peu de mal à les trouver, mais elle sont en cours de livraisons auprès des distributeurs. elle seront également très rapidement disponibles sur le site de Archos dans les jours qui viennent. Et puisque tu es intéressé par Archos VR Glass, sache que nous avons aussi été intrigués. On les a donc essayées, et que je peux te dire que le rapport qualité est prix est excellent !

Plus de 2 milliards de dollars de casques de réalité virtuelle seront vendus en 2016 Le cabinet d'analyse International Data Corporation (IDC) estime, dans une note datée du 21 avril, que les ventes de casques de réalité virtuelle généreront un chiffre d'affaires de 2,3 milliards de dollars en 2016, pour un total de 9,6 millions d'unités écoulées. Les casques à haute performance fabriqués par Oculus, HTC et Sony représenteraient plus de 2 millions d'unités au sein de ce total. A noter qu'IDC n'inclut pas les ventes d'accessoires à bas coût type Cardboard dans ces prévisions. Si à court terme les casques de réalité virtuelle tiendront la dragée haute aux casques de réalité augmentée, ce rapport de force s'érodera à long terme, lorsque l'industrialisation de produits (comme le Microsoft HoloLens, les lunettes Meta de la start-up éponyme ou la technologie mystérieuse de Magic Leap) sera devenue moins coûteuse et complexe.

ORA-S, les lunettes à réalité augmentée à la française Marque : Optinvent Produit : ORA-SPrix estimé : environ 900€ Disponible en 2014 Les lunettes connectées ORA-S proposent une solution encore plus immersive que les Google Glass. En effet, la société rennaise Optinvent mise tout sur la réalité augmentée et la grande taille de son affichage. Son écran propose une résolution de 640×480 avec une diagonale de 24°, consultez le tableau comparatif dans les cractéristiques ci-dessous. L’écran est basé sur une technologie propriétaire appelée « Clear-Vu » qui est donc plus transparent que celui des Glass de Google et permet d’afficher de la vraie réalité augmentée.

Réalité virtuelle: pourquoi les entreprises françaises ont toutes leurs chances Ce boulon lui résiste. Malgré l'outil qu'il tient dans sa main, il ne parvient pas à effectuer correctement le réglage qui lui permettrait de relier l'élément à l'ensemble de la carlingue de l'Airbus A380 sur lequel il travaille. Le technicien retire ses lunettes spéciales et s'adresse à l'ingénieure, à quelques mètres de lui: "Va falloir modifier les plans!" La lumière se rallume, l'avion s'estompe.

Les premières lunettes connectées ORA-S d’Optinvent seront envoyées fin mars - GoGlasses L’information n’est pas spécialement nouvelle et pour cause, nous vous présentions il y a de ce la quelques semaines sur GoGlasses.fr, les lunettes connectées ORA-S de la société française Optinvent. Pour autant, la date d’envoi des premières paires d’ORA-S approchant, c’est l’occasion idéale de faire un nouveau point sur ces lunettes connectées pour le moins intéressantes. Les ORA-S d’Optinvent ont pour objectif de défier Google et ses Google Glass en se lançant sur le marché le plus tôt possible (à l’horizon 2015 à destination des consommateurs), mais également en se démarquant technologiquement de leur grande sœur. Khaled Sarayeddine, co-fondateur d’Optinvent aime en effet rappeler ce qui démarque ses lunettes des Google Glass, à savoir notamment : un affichage 3 fois plus grand ;une luminosité accrue ;de la « vrai » réalité augmentée grâce à un affichage comprenant deux positions dont une directement face aux yeux Le double angle de vision des ORA-S d’Optinvent

Related: