background preloader

Nestlé : pourquoi il faut boycotter cette marque ignoble…

Nestlé : pourquoi il faut boycotter cette marque ignoble…
« Nespresso… What else ? »* WHAT ELSE ? Honnêtement, « anything else » (tout mais pas ça) ! Si vous ne deviez boycotter qu’un groupe, Nestlé mériterait d’être celui-là tant il ravage des peuples et des écosystèmes à lui seul… Nestlé fait partie de ces super puissantes multinationales plus influentes que certains États ! Bref, comme à chaque fois que l’on parle de monopole, difficile d’éviter d’acheter Nestlé. Lire aussi : L’appel au boycott, un acte politique non-violent devenu acte de désobéissance civile Les polémiques autour de la marque Nestlé ont commencé dans les années 70. Distribution gratuite d’échantillons, incitation à la promotion de leurs produits par les ONG, Nestlé n’a pas lésiné afin de faire de sa poudre de lait une poule aux oeufs d’or et un produit mortifère. Lire aussi : Boycotter Monsanto, une question de bon sens sanitaire et citoyen Ces « meurtres par omission » signés Nestlé ont entrainé de nombreuses vagues de boycott à travers le monde. M. Courage, Indignés !

http://www.indigne-du-canape.com/nestle-pourquoi-il-faut-boycotter-cette-marque-ignoble/

Related:  \\DIVERS//TRAITE HUMAINEConsommer responsable

SURDOUE OU PSYCHOTIQUE ? les hp et les névroses, psychoses Une question ... bien délicate ! Cette question : "surdoué ou psychotique ?" m'est apparue au fur et à mesure des années, et fait suite à mes observations. Nestlé, Mars et Hershey’s visés par une plainte sur la traite des enfants Le cabinet d’avocats américain Hagens Berman accuse ces firmes d’utiliser le travail forcé d’enfants dans les champs de cacao en Côte d’Ivoire. Les producteurs de Kit-Kat, Snickers, M & M’s et autres friandises prisées par les enfants exploiteraient-ils d’autres enfants pour récolter le cacao qui entrent dans leurs recettes ? Les groupes Nestlé, Hershey’s et Mars sont, en tout cas, visés par trois plaintes collectives (class actions) déposées à la fin de septembre en Californie auprès du cabinet juridique américain Hagens Berman, spécialisé dans le droit des consommateurs. Motif : la traite et le travail forcé des enfants dans les plantations de Côte d’Ivoire. Selon les plaignants, ces trois firmes agroalimentaires importent du cacao en provenance de fournisseurs qui emploient des enfants, qui plus est dans des conditions de travail dangereuses et pénibles.

Des courgettes à tomber !! - Être flexitarien Je me propose de partager avec vous une fantastique recette venue d'outre-atlantique, proposée par la partie américaine de la famille. Nos amis américains ne sont pas particulièrement réputés pour leur gastronomie mais les origines italiennes ont parlé et croyez-moi, quand vous aurez réalisé cette recette, elle deviendra un classique de votre livre de recettes surtout qu'elle ne demande que 10 minutes de préparation et environ 20-25 minutes de cuisson... bref pas d'excuse. Ingrédients : 4 courgettes que vous allez couper en 4 dans le sens de la longueur (voir la photo). un volume de 120 ml de parmesan râpé

Votre pensée est elle « linéaire ou « arborescente » ? La pensée linéaire est celle qui suit la ligne du langage, une idée après l’autre qui s’enchainent dans des constructions logiques du premier ordre. C’est la plus répandue. La pensée arborescentee ou plutôt graphique (c’est un graphe et non un arbre) empruntent tous les chemins en même temps sans en privilégié aucun jusque à force de boucler des formes se construisent; On l’attribue entre autres aux aux Aspergers (personnes atteintes du syndrome d’Asperger). Voici une image qui n’a d’interet que le schéma tel qu’il est dessiné, le texte à l’intérieur est sans importance. J’ai reconnu le fonctionnement de ma pensée et mon mode de fonctionnement.

Cessez de soutenir l'esclavage des enfants en évitant ces 7 Entreprises En faisant cet article, j’ai eu les larmes aux yeux. Je pense que tout le monde devrait prendre conscience de cette horreur. Car nous pouvons et devons tous faire quelque chose. Qui n’aime pas le chocolat? Les Européens et les Américains c’est évident. Un jeune français crée un lave-linge « increvable » anti-obsolescence Voici l’increvable : le lave-linge anti-obsolescence programmée sorti tout droit de l’imaginaire de Julien Phedyaeff, jeune designer fraîchement diplômé de l’École nationale supérieure de création industrielle Les Ateliers. C’est notre découverte positive de la semaine ! « Dans un monde où la population augmente et où les ressources se réduisent, il est vital de préserver les ressources et cela commence par gérer intelligemment notre production. » – Julien Phedyaeff Objectif 50 ans

Dubaï va installer un gratte ciel pivotant de 80 étage en 2020 ! Dubaï est une ville émergente abritant les plus impressionnantes architectures modernes. On trouve d’immenses gratte-ciels, de nombreux hôtels et diverses architectures incroyables ! La ville abrite également le plus haut bâtiment au monde et le plus haut gratte-ciel jamais construit : Burj Khalifa 282 mètres de haut pour 154 étages). Mais, Dubaï ne compte pas s’arrêter là ! En effet, la prochaine innovation prévue pour 2020 sera un immeuble futuriste tournant sur lui-même ! OUI OUI Les différentes facettes de la traite des humains Société Les différentes facettes de la traite des humains Le jeudi 28 juillet 2016 Les semences de variétés traditionnelles ne peuvent plus être commercialisées La Cour de Justice de l’Union Européenne a confirmé le 12 juillet 2012 l'interdiction de commercialiser les semences de variétés traditionnelles et diversifiées qui ne sont pas inscrites au catalogue officiel européen. Ecolo propose une réforme de la réglementation, qualifiée d'"absurde". Des associations comme Kokopelli ou Semailles se retrouvent dans l’illégalité: elles préservent et distribuent ces semences. Pourtant, il suffirait d'inclure ces variétés anciennes au catalogue officiel pour les commercialiser en toute légalité. Seulement voilà, elles se trouvent dans le domaine public et après 20 ans, si personne ne les a réinscrit au catalogue, elles en sortent.

La réputation d’Uber est-elle en train de déraper en grave sortie de route Sale temps pour le trublion techno du VTC et de sa figure de proue, Trevor Kalanick, fondateur et toujours PDG d’Uber. Ces derniers temps, l’entreprise n’a cessé d’accumuler les polémiques (et non des moindres) où la réputation de la société commence à ressembler plus à de la tôle froissée que la carrosserie rutilante de ses berlines noires qui gobent tout sur le marché. Uber a beau communiquer et multiplier à l’envi les excuses publiques de son n°1. L’image de la start-up née en 2009 à San Francisco est désormais en train de rouler sur la jante. Attention, grosse communication de crise dans le radar et enjeux à la clé !

Des travailleurs étrangers attendus impatiemment au Québec Le propriétaire de Maxi-Paysage à Saint-Apollinaire, Carl Tanguay, attend impatiemment cinq Honduriens depuis la mi-avril. « Depuis cinq ans, j'ai les mêmes travailleurs, c'est les mêmes procédures, les mêmes problèmes, mais cette année, on dirait qu'il [le gouvernement fédéral] ne veut pas qu'on les ait. » Service Canada, qui gère les demandes, lui répond que les dossiers sont « en traitement », sans donner plus de précisions sur une éventuelle date d'arrivée. « C'est un peu décourageant parce que je n'ai pas de réponse officielle. On patine », déplore Carl Tanguay, soulignant observer des retards dans tous ses contrats à cause de cette incertitude.

Un jeune designer belge, Julien Phedyaeff, a-t-il créé la machine à laver du futur? Sous-titre du projet Un lave linge pour la vie Source d’inspiration

Related: