background preloader

Le guide ultime du débutant avec le Raspberry pi

Le guide ultime du débutant avec le Raspberry pi
Il existe plusieurs systèmes d’exploitation pour le Raspberry pi, pour en installer un sur votre carte SD je vous recommande de passer par Noobs, Noobs est un assistant qui va vous permettre d’installer un ou plusieurs systèmes d’exploitation sur votre carte mémoire. Si vous avez fait un tour sur la page download du site officiel de la fondation vous avez pu voire qu’on peut télécharger plusieurs systèmes d’exploitation, en faites il y a deux méthodes. Sois-vous téléchargé et installer Noobs et vous choisissez directement le système d’exploitation à installer sur votre Raspberry pi ou sois vous graver un système d’exploitation depuis votre ordinateur sur votre carte SD. Voici les avantages que possède Noobs : – Vous pouvez installer 2 systèmes d’exploitation sur une même carte SD– En cas de problème il vous pouvez réinitialiser ou désinstaller le système d’exploitation qui vous pose problème.– Tous est simplifiés au maximum dans une interface très épurée Installer Noobs sur votre carte SD

http://the-raspberry.com/guide-debutant/

Related:  Raspberry Pi 2chilemRaspberry PIRaspberry Pi

Bien choisir vos accessoires pour la Raspberry Pi B plus Un nouveau modèle de Raspberry Pi est sorti, la Raspberry Pi 2, dont les performances écrasent celles de la Raspberry Pi B+. Vous auriez probablement intérêt à vous tourner vers cette nouvelle Raspberry Pi 2 plutôt que vers la Raspberry Pi B+. Rendez-vous sur l’article dédié aux accessoires de la Raspberry Pi 2 ! Vous l’avez sans doute remarqué, avant la sortie de notre article sur l’installation de MongoDB le rythme de publication a très fortement baissé. L’ensemble des membres de l’équipe de rédaction était en stage, et cela nous a laissé beaucoup moins de temps pour travailler sur Raspbian France.

Raspberry Pi 3 vendu 35 $ avec une puce 64 bits et le WiFi La 3ème génération de Raspberry Pi arbore un processeur 64 bits, 4 ports USB et un port Ethernet en plus de ses capacités WiFi. (crédit : D.R.) 60% plus rapide que celle qui l'a précédée, la 3ème génération Raspberry Pi arrive avec un processeur 64 bits et le WiFi. Mais elle pourrait elle aussi se retrouver en rupture de stock, prévient d'ores et déjà Eben Upton, CEO de la société qui le produit.

Raspberry pi - quelques liens de références Dans ce billet, je voudrais partager quelques liens vers les sites de référence sur le Raspberry Pi. Ce billet sera mis à jour régulièrement en fonction de mes découvertes, recherches, me permettant de bookmarquer différents sites Le site officiel du Raspberry pi Des sites d’actualités un site d’actualités et de tutoriaux qui regroupe différents sites de blogueurs ayant un Raspberry pi et relatant leurs projets associés Android sur le Raspberry pi Le Raspberry pi, ce tout petit ordinateur à 30$ peut-il faire tourner Android ? La réponse est oui, tous comme l’os Raspbian celui-ci s’appelle Android pi. Avec un processeur de 700Mhz et 512mo de ram on peut faire tourner android sans trop de difficulté et n’oublions pas que l’on peut overclocker le processeur jusqu’à 1Ghz ^_^ Android pi s’installe sur une carte sd comme Raspbian ou XBMC. Il suffit à l’aide d’un logiciel d’installer le fichier .img sur votre carte sd et de l’insérer dans votre Raspberry pi.

Kit ruban led RGB avec batterie rechargeable 1800mAh. Idéal costume Kit ruban led flexible RGB avec batterie rechargeable 1800mAh et télécommande 15 touches radiofréquence : Ce kit ruban led flexible RGB à piles est complet. Il comprend le ruban led flexible RGB, le contrôleur RGB avec télécommande radiofréquence et la batterie rechargeable 12V 1800mAh. Vous n'avez aucune manipulation à effectuer.

Raspberry Pi 3 : Quoi de neuf, docteur ? Il est arrivé le tout nouveau Raspberry Pi 3. Après un week-end d’attente, on se doutait bien qu’il allait sortir le 29 février, jour anniversaire de la sortie du premier modèle… Bingo ! Le voici. Pour ceux qui vont lui trouver tous les défauts du monde, je veux juste rappeler le but de cette carte : L’ÉDUCATION ! Le Raspberry Pi a été conçu pour mettre à disposition des enfants un nano-ordinateur leur permettant de découvrir l’informatique et l’écriture des programmes. Même si son utilisation a abouti à des projets plus universels, ne râlez pas si l’USB n’est que de l’USB2.

Les commandes Linux les plus utiles pour son Raspberry Pi Quel que soit le système d’exploitation installé sur son Raspberry Pi, il est possible de l’utiliser de différentes manières. La façon la plus intuitive consiste à utiliser sa souris et à naviguer via l’interface graphique proposée par le système d’exploitation pour réaliser les actions souhaitées : changer de répertoire, créer un fichier, lancer un programme… Mais toutes ces actions sont également réalisables en ligne de commandes c’est à dire en saisissant des commandes dans un terminal. L’intérêt de cette seconde méthode est généralement, outre le fait d’épater vos amis, de pouvoir automatiser certaines tâches répétitives en créant des scripts. La base de la base Première étape et non des moindres : ouvrir le terminal permettant d’y saisir des commandes.

Android s'invite sur le Raspberry Pi À contre-courant d’un progrès technologique qui laisse sur le carreau les configurations vieillissantes, l’adaptabilité du logiciel serait-elle le véritable pilier de la révolution ARM ? L’éventualité s’impose alors qu’un portage d’Android répète désormais ses gammes sur le Raspberry Pi. Au prix d’un extrême effort d’allègement, l’OS mobile de Google emboîte le pas à un peloton de distributions Linux (dont récemment Raspbian) et investit un terrain qui ne lui était initialement pas promis au vu des limitations techniques du Raspberry Pi. Le défi du matériel a stimulé la créativité des développeurs, qui sont parvenus à compiler une version d’Android Gingerbread 2.3, basée sur Cyanogenmod 7.2 et optimisée pour consommer un minimum de ressources système.

Related: