background preloader

10 changements qui se produiront quand vous appréciez d'être seul

10 changements qui se produiront quand vous appréciez d'être seul
Certaines personnes pensent que le fait d’être «seul» est une mauvaise chose. Cela signifie soit que vous êtes antisociale, ou non désiré, et dans tous les cas, ça ne fait pas bonne figure. En réalité, être solitaire n’est pas nécessairement une mauvaise chose, car il y a de nombreux bénéfices provenant de la solitude quand vous apprenez à l’accueillir à bras ouverts. Cela ne sous-entend pas d’adopter le style de Tom Hanks dans le film « Seul au monde », parce que personne ne peut discuter des avantages et de la joie provenant de l’accomplissement des relations avec les autres personnes. Mais cependant, lorsque vous apprenez à apprécier d’être seul, vous grandissez en tant que personne. Voici dix changements étonnants qui se produiront dans votre vie lorsque vous apprenez à apprécier d’être isolé. 1. Souvent quand nous sommes entourés d’autres personnes, nous dépensons beaucoup d’énergie. 2. Les événements dans votre vie sont toujours en mouvement et passent à une vitesse folle. 3. 4. 5.

http://www.espritsciencemetaphysiques.com/changements-apprendrez-etre-seul.html

Related:  Livres-meditations bien êtrePsychologie

3 raisons d'être heureux sans être en couple – Nos Pensées L’amour est l’une des émotions que la vie nous invite à ressentir chaque jour, que ce soit en la partageant avec les autres, en aidant ou en aimant ceux qui nous entourent. Il est également admis par tous qu‘on nous enseigne, socialement, que l’amour est directement lié à une relation de couple. Et on nous dit que si nous ne vivons pas cette expérience, nous ne pourrons jamais sentir ce qu’est aimer, et être heureux. Cette construction empêche beaucoup de gens de vivre sa vie car on a tendance à suivre des lignes sociales directrices, imposées inconsciemment. Nous pensons que parce que nous n’avons pas de relation de couple, nous sommes bizarres ou tout simplement, nous n’avons rien à apporter aux autres, nous manquons de qualités à partager.

Méditation : Le guide essentiel pour pratiquer, même si vous n’êtes pas moine... Contractions dans les épaules, digestion difficile, diarrhées, maux de tête, fatigue, insomnie… Ça vous parle ? Le stress a permis à notre espèce de survivre pendant la Préhistoire, contractant nos muscles aux aguets en cas de bruit suspect, stoppant notre digestion pour mieux détaler en cas de mauvaise rencontre, faisant battre notre cœur à la chamade pour mieux irriguer nos gambettes, etc. À l’époque c’était un mécanisme vital ! Seulement voilà, 3 millions d’années plus tard, ce même stress continue à fonctionner de la même manière, ne faisant pas de différence dans son traitement entre l’apparition soudaine d’un tigre à dents de sabre et l’annonce de 5 min de retard du RER !

Les 18 règles de vie du Dalai-Lama à partager le plus possible Le Dalaï-Lama, grand ambassadeur de l'humanisme dans le monde entier est une figure emblématique pour bon nombre d'entre nous. Ses philosophies sont évocatrices de paix de partage et d'échange. On retrouve bien sur ses valeurs dans le monde du voyage. La blessure de rejet… 7 moyens pour vous en libérer Vous avez probablement lu mon récent article intitulé « Êtes-vous affecté par la blessure de rejet ? ». Suite à ça j’ai reçu tellement de témoignages que je me suis empressée de vous écrire la suite via ce nouveau texte, pour aider chacun à passer à l’action en vue de se libérer toujours plus de ce sentiment inconfortable qu’est le rejet.

En finir avec la peur d'être rejeté Avez-vous la peur du « regard des autres » ? Avancez-vous dans la vie avec la crainte de ne pas être accepté ? Évitez-vous certaines situations sociales de peur de ne pas y trouver votre place ? Les 4 lois de la simplicité, et comment les appliquer à votre vie La simplicité est la sophistication ultime - Léonard de Vinci Note : cet article est une traduction de l’article The Four Laws of Simplicity, and How to Apply Them to Life de Léo Babauta. C’est donc lui qui s’exprime dans le “je” de cet article ! Le problème de nombreux livres et guides qui vous apprennent à simplifier tout ce qui vous encombre, votre travail, votre bureau, votre vie, est qu’ils sont en général bien trop compliqués. Nous avons besoin d’une méthode simple pour simplifier.

Mieux méditer - les 5 astuces qui vous aideront ! Pour mieux méditer, choisissez un lieu confortable Méditer est une pratique parfois difficile que vous pouvez simplifier à l’aide de petites astuces. Elles ne feront pas de vous un spécialiste de la méditation en quelques jours, mais elles vous aideront à mieux méditer et ainsi profiter au maximum des bienfaits de la pratique. 1) Faites-en une habitude

LA METHODE SEDONA : un "outil" pour lâcher-prise ! Je suis dans une période pendant laquelle j’ai décidé de lâcher prise au maximum. En effet, je m’aperçois que j’ai une tendance à mettre encore trop de volonté personnelle dans mes actions. Je n’ai plus envie de cela car j’ai l’impression de faire des efforts, de déployer une énergie plus ou moins considérable et que cela m’épuise. Je suis persuadée qu’il y a un moyen de se sentir bien tout en étant dans la légèreté et la facilité. J’en avais entendu parler mais sans savoir exactement ce dont il s’agissait. 4 clés pour méditer régulièrement ! Méditer jour après jour est primor­di­al pour pouvoir cum­ul­er les bénéfices de la médita­tion sur le long terme. Seule­ment lorsque l’habitude n’est pas en­core très ancrée, c’est dif­ficile de s’y mettre alors voici 4 clés pour vous aider à méditer régulière­ment : Focalisez-vous sur les bénéfices de la méditation : Si méditer est pour vous une nouvel­le ob­liga­tion qui vient s’ajout­er à la liste déjà lon­gue de toutes cel­les qui ex­is­tent déjà dans votre vie alors il est clair que cela va être dif­ficile de se motiv­er pour pratiqu­er. À l’in­verse, quand vous réalisez les bénéfices im­men­ses que cela peut vous ap­port­er pour trans­form­er votre vie (une meil­leure con­centra­tion, plus de cal­mes émotion­nels, une meil­leure con­fian­ce en soi et en ses capacités, moins de stress, moins de pensées, etc.) alors c’est facile de se mettre à la pratique !

Sagesse toltèque pour plus de justesse Pour regarder en avant, il faut savoir parfois revenir en arrière. Loin très loin. C'est un des fondamentaux de la psychanalyse. Sans avoir à s'allonger sur un divan, il y a parfois des savoirs ésotériques émanant des Anciens sur lesquels on peut s'appuyer (un peu) pour se forger une ligne de conduite, et dont nos élites en mal de valeurs et d'éthique pourraient s'inspirer à l'avenir. Application de méditation : que valent les applis pour apprendre à méditer ? Une application pour lâcher prise en toute facilité ? Quelle bonne idée ! Méditer partout et à toutes heures… C’est l’intérêt principal des applications mobiles de méditation qui nous apprennent à nous ancrer dans le présent pour accéder à la pleine conscience. Idéal pour pratiquer quotidiennement afin de parvenir peu à peu à mieux gérer le stress, à améliorer sa concentration, sa créativité et son bien-être. Après les internationales Buddhify, Smiling Mind ou Pacifica, le succès des "frenchies" comme Petit bambou et Mindful confirme l’arrivée en force de ces nouveaux outils dans l’Hexagone. Leur promesse : un relax méditatif à la demande, plus en vogue que jamais, en particulier auprès des femmes (65%) et des trentenaires.

Related: