background preloader

Le menu

Le menu
Related:  recettecuisine recettes 2Cuisine Sites - A Classerpoussinette1

Tomate sans graines: L'art d’accommoder les restes Aujourd'hui, je vous propose une recette à base de plusieurs légumes d'été - la tomate, l'aubergine et la courgette - sans oublier le basilic, mon précieux ami ! Des lasagnes ratatouille, comme j'aime à les appeler, très savoureuses et qui constitueront un plat complet. Pour 6 parts :1 aubergine1 bel oignon2 tomates1 courgette 4 champignons de Paris frais1 brique de coulis de tomate1 sucre en morceausel, poivrebasilicun grand verre d'eauhuile d'olive12 pâtes à lasagnes100 g de chèvre fraisemmental râpé Coupez l'aubergine en cubes. Retirez les graines s'il y en a beaucoup et que, comme moi, vous n'aimez pas ça ! Plongez les cubes d'aubergine dans un bol d'eau bien froide avec quelques glaçons. Émincez l'oignon. Essorez vos aubergines dans de l'essuie-tout. Faites-revenir le tout dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive pendant 10 minutes. Laissez mijoter à feu doux et à couvert pendant 20 minutes. Montez ensuite les lasagnes : Huilez légèrement votre plat. Parsemez d'emmental râpé.

COMMENT FAIRE DES FROMAGES VÉGÉTAUX : LE B.A.-BA Aujourd’hui encore, avec l’Atelier Végétal, je vous entraîne dans un fabuleux monde… Les produits laitiers, on l’a vu, c’est has been ! Souffrance animale, danger pour la santé, impact écologique… Bref, pas besoin d’en rajouter, on le sait : mieux vaut s’en passer. Je vous avais montré la semaine dernière comment le lait et la crème fraîche de cajou pouvaient parfaitement remplacer leurs équivalents laitiers, et bien maintenant, c’est au tour des fromages. A votre avis, pourquoi les végétariens ont autant de difficultés à devenir végétalien ? Je vous le donne dans le mille, c’est la faute aux fromages ! Plus jeune, je mangeais du fromage à chaque repas. Pourquoi est-il difficile d’arrêter le fromage ? Si cela peut rassurer les végétariens en transition, ce n’est pas tant de leur faute s’ils ne parviennent à se passer de fromage… mais celle du fromage lui-même ! En effet, le fromage ferait partie des aliments les plus addictifs qui soient. Ceci n’est pas étonnant. Un remède ?.. Se sevrer !

Recettes de desserts et entremets - Recettes de gâteaux, tartes, petits fours, crèmes, flans, mousses La pâtisserie n’appartiendrait qu’aux pâtissiers… c’est hélas vrai, et la science de nos amis pâtissiers a bien du mal à arriver aux fourneaux rustiques des cuisines. Le corporatisme qui sévit encore montre bien la forteresse des conservatismes. Il est vrai et c’est affligeant que lorsque nous lisons avec impatience des recettes ou des « révélations » de chefs pâtissiers aussi célèbres que pédants, il nous est impossible de répéter, reproduire ou atteindre même un ersatz de résultat acceptable. En cuisine on ne pèse pas le liquide, on mesure au litre; on ne pèse pas les œufs on les compte, on ne calcule pas l’hygrométrie, on tripote, on ne graisse pas le sucre on y ajoute du glucose…. Recettes par catégorie Recettes à ne pas manquer Et aussi Découvrez d'autres recettes desserts avec le site Pratique.fr Découvrez les desserts du patissier Florian Voirin.

Sauces - Recettes des sauces, beurres et coulis C’est la sauce qui paraît-il ferait le bon cuisinier ? Une illusion décidée et décrétée dans les salons.. le client étant roi, le cuisinier devrait alors se soumettre aux jugements ? Non… ! Les sauces sont l’aboutissement des préparations culinaires élaborées, surveillés et peaufinée par le chef au sommet de sa maîtrise technique et le jeu subtil de celui-ci sera de transformer, récupérer et exalter les sucs, exsudats et humeurs de sa cuisine. Tout en cuisine donne lieu à la réalisation de la sauce idoine. Les sauces accompagnent et ne se substituent pas, c’est bien le poisson, la viande, le légume qui gardent la prédominance sapide, sauf exceptions. La sauce on en prend, on en met et on en rajoute, on adore la sauce, c’est un souvenir de notre passé rustique.

Biscuits et Gourmandises - Des sablés comme de… - Des sablés comme de… - Sablés "pommes… - Encore des Henna… - Sablés au Henné - Fairy Cake Mardi 7 janvier 2014 2 07 /01 /Jan /2014 14:30 Coucou :) !!! Tout d’abord, bonne et heureuse année à tout le monde, j’espère vous avez tous passés des excellentes fêtes de fin année ! De mon côté ça a été, j’en ai profité pour concocter des petits paniers cadeaux et…manger lol ! Pour reprendre l’année en douceur, je vous présente aujourd’hui de cake balls décorés. Voici le procédé que j’ai suivi pour les préparer : Réduire en miettes un peu de gâteau, ou des chutes, selon le nombre de cake pop à faire, dans mon cas il s’agit du classique sponge cake à la vanille :D. Ajouter ensuite un peu de ganache, j’ai utilisé une ganache au praliné et une au coco, bien mélanger jusqu’à obtenir une sorte de pâte. Former des boules et les laisser au frais une bonne trentaine de minutes pour qu’elles durcissent. Sortir les cake pops et, faire fondre doucement les candy melts et y tremper les boules de gâteau. Pour finir...décorer :) !! A très bientôt ! Samedi 18 mai 2013 6 18 /05 /Mai /2013 20:20 A bientôt :) !

Gelée de pommes au cidre. La recette par Chef Simon Pour conclure Si vous utilisez les pommes de votre jardin, brossez les bien et cuisez les avec la peau ! La gelée n'en sera que meilleure et l'apport de pectines non négligeable. L'association du cidre et des pommes donne une gelée particulièrement riche en goût alors, par pitié, n'allez pas tout gâcher avec un ajout inapproprié de cannelle ! Si les pommes sont acides, augmentez légèrement la quantité de sucre. La technique des pots retournés à chaud est imparable. Boulgour fin demi-complet Le procédé de fabrication de nos boulgours permet de conserver la majeure partie des qualités nutritionnelles contenues dans le grain entier de la céréale. Ils sont aussi naturellement pauvres en lipides. Le blé dur est source de multiples nutriments : phosphore, manganèse, magnésium, zinc, sélénium, cuivre. Il est pourvu en vitamines B1, B3, B6 et E. Le blé dur et par conséquent le couscous sont composés en majeure partie de glucides complexes, qui sont le carburant des cellules nerveuses et musculaires. Dans notre alimentation quotidienne, les glucides doivent représenter 50% des apports énergétiques : la majorité (80%) sous forme de glucides complexes - riches en amidon : produits céréaliers ou féculents (couscous, pâtes…). la minorité (20%) sous forme de glucides simples – sucres rapides : fruits, miel…. Les glucides complexes permettent d’atteindre un sentiment de satiété et évitent le grignotage.

Des desserts au chocolat à préparer en moins de 15 ou 30 min Improviser un goûter à la dernière minute pour votre enfant ou épater vos amis avec un dessert délicieux sans passer trop de temps en cuisine : mission impossible ? Pas de panique : il vous suffit d’avoir les bons ingrédients et de sélectionner l’une de nos recettes de dessert au chocolat. Succès garanti ! > Vous disposez de 15 minutes ou moins Défi n°1 : votre enfant a invité des copains pour le goûter, et vous voulez leur préparer un gâteau. La solution : sortir du placard une des 5 Préparations pour Gâteaux au chocolat NESTLE DESSERT, du beurre et des œufs pour réaliser au choix : - Un Fondant au chocolat- Un Moelleux au chocolat- Un Marbré au chocolat- Un Brownie au chocolat- Des Cookies aux pépites de chocolat > Plus d’idées pour le goûter Défi n°2 : Vous recevez des amis ce soir et ce sont de sacrés gourmets ! > Vous disposez de 15 à 30 min Défi n°3 : vous avez décidé d’organiser le goûter d’anniversaire de votre aîné, 10 ans aujourd’hui.

des recettes de cuisine faciles, sympas, bien expliquées, bien photographiées et sans stress pour vous Recettes de petits gâteaux alsaciens appelés Bredele 18 recettes à base de courge | Végémiam | Végémiam | La référence des recettes végétariennes et végétaliennes L’automne est sans conteste la saison des cucurbitacées, les connaissez-vous ? Ce que nous appelons communément « courge » englobe un grand nombre de variétés : potiron, potimarron, citrouille, pâtisson, courge spaghetti, patidou, butternut… Il y a plus de 800 variétés différentes à travers le monde. Faciles à cuisiner, les courges se déclinent au gré de vos envies : en veloutés, en gratins, en tartes, en salades, en desserts, en boissons chaudes… Nous vous proposons ici de découvrir un éventail d’idées de recettes à base de courge faciles à réaliser, pour mettre les couleurs de l’automne à votre table ! La courge en quelques recettes salées Salade tiède à la courge butternut rôtie & épicée au sumac par Kouka cuisine Croquettes de potiron et mozzarella au curry, sauce champignons par Eat me baby Salade de roquette, pâtisson rôti et tomates cerise, vinaigrette à la tapenade par La Cuisine du Corti La courge en quelques recettes sucrées Retrouvez plus de recettes sur Végémiam :

100 recettes avec le bicarbonate de soude Nicolas Palangié Blog Conseils : www.monbicarbonate.fr Boutique en ligne : www.compagnie-bicarbonate.com Tout d’abord mes deux recettes personnelles favorites : Les bombes de bain : Pour le bain, sans avoir de pathologies particulières à traiter mais juste pour le plaisir, je fais des bombes de bain qui plaisent énormément aux enfants, ils en réclament à chaque passage dans la baignoire! Les ingrédients principaux sont très simples à trouver : il s’agit de bicarbonate de soude (2/3) et d’acide citrique (1/3). Bien mélanger ces deux ingrédients, puis vaporiser en douceur (un « pshitt après l’autre…) avec un pulvérisateur rempli d’hydrolat (de lavande, ou de menthe par exemple), ou d’un arôme naturel, pour l’odeur agréable. Bien mélanger entre deux pulvérisations jusqu’à ce que le mélange reste compact lorsqu’on le serre entre les doigts. Attention à ne pas trop mettre de liquide pour ne pas déclencher la réaction, c’est la seule difficulté. Ma recette favorite (compagnie du bicarbonate) :

Related:  CuisineDessertspatisseriecuisinezebhulettecuisine