background preloader

Démaquillants et toniques naturels "fait maison" : c'est par ici

Démaquillants et toniques naturels "fait maison" : c'est par ici
Related:  Peau

Baume réparateur pour le corps adapté aux enfants Voici un article invité rédigé par Nathalie du blog Passion huiles essentielles. Je suis très heureuse de publier cet article écrit pour les visiteurs de mon blog. Il s’agit d’une recette d’un baume réparateur pour le corps à l’huile de nigelle et à la camomille. Cette recette est adaptée aux enfants et adultes qui ont la peau rugueuse et très sèche. Je suis très contente que Sandrine me reçoive sur son blog et c’est avec grand plaisir que j’ai écrit cet article sur l’un de mes derniers essais en matière de cosmétiques maison. Je réfléchissais déjà depuis un moment à une recette de baume réparateur que je voulais faire pour mon fils qui a la peau très sèche et rugueuse à certains endroits, surtout sur les bras au niveau des zones de frottements des vêtements. Je vous présente donc la recette que j’ai retenue pour mon baume réparateur maison. La recette du baume réparateur Contenant : pot 30 ml Ingrédients : La préparation : Le baume va rapidement commencer à blanchir et à se solidifier.

Crème pour les varices à faire soi-même - Améliore ta santé Les varices. Qui n’a jamais voulu se débarrasser de ce problème aussi inesthétique que douloureux et que, malheureusement, beaucoup de femmes héritent de leurs antécédents familiaux ? Certaines ont même recours à la chirurgie, mais nous, nous préférons autant que possible utiliser des méthodes naturelles et simples pour soulager les maux liés aux varices. Mais au fait qu’est-ce qu’une varice ? En tentant de regarder ce problème avec objectivité, force est de constater qu’il faut tout de même beaucoup de volonté pour soulager les varices. Les ingrédients Cette crème est vraiment très facile à faire, le secret de son efficacité étant de rester constant dans son utilisation. Une carotte, De l’aloé vera (en quantité égale à celle de la carotte), Un demi-verre de vinaigre de cidre. La préparation Pour réaliser cette crème pour les varices, vous devrez d’abord passer la carotte au mixeur afin d’obtenir pâte à la texture lisse.

Regardez ce qui arrive à votre visage après l’avoir lavé avec l’huile de coco et du Regardez ce qui arrive à votre visage après l’avoir lavé avec l’huile de coco et de bicarbonate du soude L’utilisation d’un nettoyant pour le visage comme une partie de votre rituel quotidien de soins de la peau, c’est l’une des pratiques extérieures essentielles pour le maintien d’une peau propre et saine. Essayez de le faire chez vous avec uniquement deux ingrédients que vous avez surement déjà: l’huile de coco et du bicarbonate de soude. Ces deux ingrédients facilement disponibles, sont aussi très efficaces dans le traitement des peaux à problèmes. Contrairement à tous les produits toxiques dans les cosmétiques du commerce, ils ne sont pas seulement sans danger pour votre peau, mais ils sont aussi bons à consommer. Ils fonctionnent également très bien ensemble dans le traitement de l’acné, des rougeurs, cicatrices et pour enlever l’excès de saleté. L’huile de noix de coco a de très bonnes propriétés hydratantes, nourrissantes et elle fait disparaître les imperfections de la peau.

Éliminer ou réduire la couperose et ses rougeurs disgracieuses Quels sont les facteurs déclenchant de la rosacée, et les méthodes de traitement, remèdes naturels et recettes aux huiles essentielles pour la diminuer ? Cette affection chronique, malheureusement évolutive, concerne les personnes de 20 à 70 ans avec une fragilité plus prononcée pour les personnes entre 30 et 50 ans ayant un teint clair. Elle touche à l'heure actuelle 10 % de la population canadienne, et 4 millions de Français, avec 8 personnes sur 10 concernées ! Quand et comment la rosacée apparaît ? Cette rougeur se produit lorsque les vaisseaux sanguins du visage se dilatent et se remplissent de sang. La couperose chez la femme et l'homme Si la rosacée se retrouve plus souvent auprès de la population féminine, chez les hommes elle prend une forme inflammatoire : le rhinophyma. Les stades évolutifs de la couperose En dehors de l'exemple d'inflammation cité ci-dessus, la rosacée peut évoluer de différentes manières : L'acnée rosacée chez l'adulte Pourquoi a-t-on de la couperose ? A lire:

Tuto "zéro déchet" 2 en 1... - Fleurs d'Orangette En lisant et participant à pas mal de discussions dans des groupes ayant pour objectif la diminution des déchets, j'ai réalisé qu'on n'était pas toutes des "couturières" mais que certaines aimeraient qd même bien pouvoir coudre des choses très simples comme les rouleaux d'essuie-tout lavables ou les carrés à démaquiller lavables pour avancer dans leur démarche... Je me suis donc dit qu'un tuto détaillé en images pourrait être utile ( enfin j'espère ;p ) aux débutantes qui souhaitent s'y mettre :) A dire vrai, au début, je me disais que si il y a bien un truc que je ne pourrais pas remplacer par du lavable, c’était bien l’essuie-tout !Et puis à force d'en parler, d'en voir de jolis passer, l'idée a fait son chemin dans ma tête et un après-midi j'ai vidé mon placard de linge de toilette pour en exhumer de vieilles serviettes éponge bonnes à jeter comme tel, mais parfaites pour être recyclées en essuie-tout et en carré à démaquiller, et c'était parti ! Matériel : 7 - couper les fils.

Défi 2h ! | CôTé TriCoT Il y a quelques jours, Lililcrochète nous a lancé un défi, les détails ici : Clic-Clic ; il est encore temps pour vous de participer si le coeur vous en dit. J’ai mis ce petit challenge dans un petit coin de ma tête, un petit coin pas trop plein pour être bien sûre de le retrouver ce défi sympa (sinon pour les trucs embêtants que j’ai envie d’oublier de faire j’ai des petits coins perdus, bondés, en désordre), bref … Comme je n’avais rien à faire ces jours-ci entre mon gilet homme à finir FINI, mon boulet à avancer, des envies de couture et les petites bricoles qui se baladent toujours dans mon sac à crochet, je me suis dit que c’était le moment de relever le défi de Lililcrochète en crochetant une fleur de bain : j’avais envie d’essayer depuis longtemps. Alors voilà : 1h45 montre en main. Voilà comment j’ai fait pour réaliser ma fleur de bain. J’ai utilisé du Phil Coton 4 de Phildar, crochet N°4 Faire un cercle magique de 8 ms. Rg 1 : 1ml, 3ms dans chaque maille. Et voilà ! WordPress:

Démaquillant : le tuto le plus rapide et efficace au monde ! – Mélie Co(o)p Non, vous ne rêvez pas, j’ai bien dit « le tuto le plus rapide ET le plus efficace au monde ». Pas de publicité mensongère. Pas de fausse promesse. Il s’agit d’un démaquillant à base d’un 1 seul ingrédient et qui ne nécessite aucune manipulation et donc pas une minute de notre temps précieux. Je vous donne mon secret : ce démaquillant miracle est tout simplement de l’huile végétale, ni plus ni moins. Vous vous êtes fait une beauté : mascara, fond de teint, rouge à lèvre et cie…(J’ai mis le paquet pour vous convaincre) Mettez une petite dose d’huile sur vos doigts et badigeonnez vous le visage avec. Ensuite, prenez un coton humide (lavable bien sur !!!) Vous pouvez finir par un petit filet d’huile pour vous hydrater. AVANT : maquillée APRES : me voici sous mon vrai visage, démaquillée ! Maintenant, il vous suffit juste de choisir votre huile, selon ses vertus, une bio et locale de préférence et toute autre caractéristique qui puisse vous faire plaisir comme son parfum. A bientôt, Mélie

Recette pour fabriquer son eau de rose Consommer Durable Le 16/08/13 par mike le vert Voici une nouvelle recette de « slow cosmétique » fait maison, celle de l’eau de rose. Ses qualités tonifiantes, hydratantes, rafraîchissantes en font une des eaux florales préférées des Français. L’eau de rose Comme ingrédients, vous avez besoin d’eau et de pétales de fleurs. L’eau de rose est obtenue par distillation des de roses et l’essence de rose obtenue est très parfumée. L’eau de rose resserre les pores de la peau et la raffermit tout en donnant une agréable sensation de frais. Notez que l’eau de rose ne sert pas qu’en produit de beauté mais peut aussi servir pour la maison. Comment faire son eau de rose maison Bien sûr pour l’eau de rose, il faut des roses. Il vous faut de l’eau distillée, de pluie ou micro-filtrée Il y a deux manières d’obtenir l’eau de rose ; L’eau de rose obtenue par infusion Préparez les quantités suivantes : Une autre recette par infusion : rassemblez des boutons de roses séchées ; faites-en une décoction dans de l’eau filtrée.

Cosmétique maison Email : La santé est entre vos mains Et les plantes sont vos alliées ! Rejoignez les milliers d'abonnés recevant les conseils gratuits de Christophe afin de garder ou retrouver la santé grâce aux plantes. En vous abonnant, vous recevrez le livret gratuit "Les 6 plantes essentielles pour les petits bobos de la vie quotidienne". Panthenol, Octyldodecanol, Aluminum stearates, Benzyl benzoate, et j’en passe. De nombreuses personnes ont mis ces composants barbares sur leur peau pendant des décennies. Sans parler des agressions subies par votre foie. Alors il est temps de changer tout cela. Alors faites revivre votre peau et lisez la suite de cet article. Les onguents et les crèmes sont utilisés pour appliquer les effets thérapeutiques d’une ou plusieurs plantes médicinales sur la peau, soit pour la protéger (des agressions du froid par exemple), soit pour la soigner (dans le cas de brûlures ou d’éraflures par exemple). La protéger.Délivrer les propriétés médicinales d’une plante en surface. M.

Comment Faire sa Crème Hydratante Maison (La Crème du Debutant) On me demande souvent comment réaliser soi-même une crème maison lorsque l'on est débutante dans la Cosmétique Maison, que l'on a peu d'ingrédients à disposition et peu d'ustensiles. Beaucoup se découragent avant même d'avoir essayer, j'ai envie de vous prouver que les Cosmétiques Maison sont à la portée de TOUS !! Pas de Thermomètre ?? de Balance de précision ?? une seule Huile Végétale à votre disposition ??? Complètement novice ? Voici un Tuto en images qui vous montrera qu'il est très facile de réaliser soi-même ses Crèmes de Soins Maison avec peu d'ingrédients et d'ustensiles, et surtout qu'il n'y a rien de sorcier là dedans !! On appelle cette méthode la méthode ONE POT Précision : les 2 Cuillères à café ne doivent pas être arasées mais bien bombées, cela correspond à 8 grammes de Cire Émulsifiante environ. Je vous ai indiqué les proportions en "parts", une part est équivalente à un volume (une cuillère doseuse, un verre ...). 60 ml = 60 grammes d'Eau ♡ Idées de Recettes :

Soin naturel contre les rides et les ridules Vous avez dépassé l’âge de la trentaine et vous souhaitez préserver l’élasticité de la peau de votre visage en lui apportant des soins spécifiques ? Vous désirez connaître la conception d’un remède naturel contre les rides et les ridules ? Catherine Fructus qui travaille sur des recettes authentiques d’autrefois (www.auguste.fr) vous montre comment fabriquer une huile antirides naturelle et très efficace. Elle vous oriente sur les ingrédients nécessaires pour concevoir le produit et vous guide sur les différentes étapes de sa préparation. Les ingrédients nécessaires pour la conception de l’huile Pour fabriquer ce soin du visage, vous avez besoin : — D’une bouteille propre — De l’huile d’olive — De l’huile essentielle de citron — De l’huile essentielle de romarin — De l’huile essentielle de géranium. Comment élaborer le produit ? Le mode d’emploi Avant chaque utilisation, secouez bien la bouteille.

Ce masque anti-âge pour le visage est mieux que le botox En raison de la grande quantité d’antioxydants du cacao, le masque peut vous aider à prévenir le vieillissement prématuré de votre peau et donner à votre peau une belle lueur. Le cacao cru contient plus de 320 antioxydants différents (aucun autre produit naturel en contient autant). Les antioxydants mentionnés combattent avec succès les radicaux libres dans l’organisme et protègent contre les infections virales et bactériennes. Afin de préparer ce masque vous aurez besoin de cacao cru en poudre, de miel, d’avocat et de cannelle. Le miel « préserve » les huiles naturelles de la peau grâce auxquelles elle devient élastique et douce. Le cacao est, de tous les ingrédients mentionnés ci-dessus, le meilleur parce que les antioxydants qu’il contient (entre autres) peuvent améliorer la protection du collagène. L’avocat est l’un des meilleurs aliments anti-âge. Ingrédients nécessaires: Méthode de préparation: Mélangez les ingrédients mentionnés ci-dessus.

Related: