background preloader

Le générique de Desperate Housewives expliqué pour illustrer la citation ou le détournement d'image

Le générique de Desperate Housewives expliqué pour illustrer la citation ou le détournement d'image
Petit bijou d’invention et d’originalité, le générique de la série télévisée « Desperate Housewives » fourmille de détails et de références picturales. Un vrai atout en 5e ou en 4e pour travailler la citation et le détournement des images en arts plastiques. A destination des enseignants et élèves, ceci est une alternative amusante pour revoir ses classiques. Tentez de vérifier vos acquis en reconnaissant les nombreuses citations qui constituent ce générique, puis allez vérifier l’explication qui vous en dira davantage. Le générique : Un peu d’explication Dès le départ, Marc Cherry avait une idée bien précise de l’aspect qu’il souhaitait donner au générique de sa série : la séquence d’ouverture devait représenter des femmes désespérées à travers différentes époques, en utilisant des œuvres picturales plus ou moins célèbres. La première image du générique est inspirée d’un tableau de Lucas Cranach l’Ancien, un peintre du XVème siècle, représentant Adam et Eve dans le jardin d’Eden. S.

Les Simpson et Banksy : Le générique contestataire Tristan et Iseut Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Tristan et Iseut à la fontaine. Origine du mythe[modifier | modifier le code] Les textes[modifier | modifier le code] Issue de la tradition orale, la très populaire histoire de Tristan et Iseut fait son entrée dans la littérature écrite au XIIe siècle. Plusieurs textes différents ont vu le jour, dont les célèbres versions de Béroul et de Thomas d'Angleterre, certains ont été perdus, comme celui de Chrétien de Troyes ; aucun de ceux qui nous sont parvenus n'est intégral. Une origine celtique[modifier | modifier le code] Parmi les origines possibles de la légende, Philippe Walter, citant un récit gallois, l'Ystoria Trystan, évoque une lecture saisonnière du mythe tristanien où « Yseut appartient à Marc durant les mois sombres de l'année et elle appartient à Tristan durant la saison claire »[3]. « Alors Arthur lui fit faire la paix avec March ap Meirchion. Influence des romans antiques[modifier | modifier le code] Encuntre tuiz engins d'amur !

Histoire des arts forma Coroflot — Design Jobs & Portfolios CONNECT Series par FACARO Carolina Fontana Alzaga alias FACARO est une artiste qui vit et travaille à Los Angeles. Sous la marque FACARO, elle fabrique des lustres majestueux entièrement réalisés avec des matériaux de récupération. Pour l’artiste, l’idée est d’explorer la troisième phase de la vie d’un matériau qui est celle de la récupération. Elle est fascinée par la texture des vieux matériaux de récupération, elle a utilisé principalement des vieux vélos pour créer cette collection. Pour en savoir plus sur FACARO, cliquez ici Photos © FACARO Pin It Pin It Pin It Pin It Pin It Pin It Pin It

Related: