background preloader

Thème 55 : 10 outils pour réaliser facilement des collages photo

Thème 55 : 10 outils pour réaliser facilement des collages photo
Aujourd'hui, il existe de plus en plus de possibilités de créer des collages de photos, que ce soit à l'aide d'un logiciel ou via une application en ligne. Je vous propose dans ce dossier de faire un tour d'horizon des solutions existantes, en tous les cas, celles qui ont été présentées sur le blog. Logiciels :Collagerator est un logiciel gratuit qui permet de créer des collages de photos à partir de vos images (JPEG, BMP, PNG, etc). Il fonctionne aussi bien sous Windows que sous Mac. Téléchargement :Homepage Tuto :Tutoriel-test Collaizer est un logiciel gratuit et pratique qui permet de créer facilement des collages de photos à partir de vos images. Téléchargement :Homepage Collage It est un outil facile à utiliser qui permet de faire rapidement et facilement des collages de photos. Téléchargement :Homepage Tutos : Voir les guides sur le site de l'éditeur Shape Collage est un logiciel basé sur Java qui permet de créer rapidement des collages photo en quelques clics de souris.

http://freewares-tutos.blogspot.com/2014/12/theme-55-10-outils-pour-realiser.html

Related:  Compilations de logiciels et outils web gratuitssenga40photo - image - dessinLOGICIEL IMAGEStheme divers

Thème 54 : 6 logiciels gratuits pour gérer facilement votre collection de photos Avec toutes les photos que l'on fait avec son APN ou son smartphone, il est parfois difficile de s'y retrouver, c'est là qu'un logiciel de gestion des photos peut être utile. Parmi ceux présentés sur le blog, j'en ai sélectionné 6 qui permettent de visualiser, chercher, classer, taguer vos photos. Picasa est l'un des plus connus et l'un des plus anciens programmes de ce type. Il permet de rechercher, classer, modifier et partager instantanément toutes les photos de votre PC. Thème 51 : 10 outils en ligne pour envoyer et partager facilement de gros fichiers Pour cette nouvelle compilation d'outils, je vais vous présenter 10 services bien utiles dans le cas où vous voulez envoyer à vos proches de gros fichiers ou les partager avec vos amis. En effet, les messageries sont limitées à quelques Mo seulement alors que ces services proposent d'envoyer plusieurs Go à qui vous voulez. On commence avec le plus récent, Ydray, un nouveau service en ligne (d'origine espagnole) qui permet d'envoyer facilement de gros fichiers jusqu'à 5 Go à la (ou les) personne(s) de votre choix en quelques clics seulement. Lien officiel :Ydray OneTimeBox est un service un peu original dans le sens où après avoir glissé-déposé tous les fichiers que vous souhaitez partager avec les personnes de votre choix, ces dernières peuvent aussi bien télécharger les fichiers uploadés, les supprimer ou en ajouter d'autres. Lien officiel :OneTimeBox

74 Banques d'images gratuites Toute image trouvée sur Internet et que vous pouvez télécharger est gratuite et vous pouvez en faire ce que vous voulez pour un usage privé, il est donc inutile de se poser la question. Puis-je utiliser telle ou telle photo que j’ai trouvée sur Internet? Réponse : oui. Oui à partir du moment où l’usage de la photo est strictement privé (répétition volontaire). En revanche, si vous commencez à bloguer, à vous servir d’une photo pour faire de la pub, créer des encarts publicitaires, les choses sont un peu moins évidentes et il ne s’agit donc pas de rigoler sous peine d’avoir quelques ennuis, même si la probabilité d’avoir des problèmes avec la justice est minime, je ne tenterais pas trop le diable. Pour utiliser des photos pour votre travail, il y a trois solutions :

Comment flouter un visage sur une photo La publication de photos d’enfants sur un blog de classe est un sujet délicat, parce qu’il fait intervenir à la fois le droit à l’image et la protection des mineurs. L’objet du présent article n’est pas de faire le point sur la réglementation, parce qu’à ce jour je n’ai pas tous les éléments en ma disposition, et je ne voudrais pas vous dire des bêtises. Je lance d’ailleurs un appel aux « Atice », vous qui connaissez bien le sujet, merci de me contacter grâce au formulaire de contact du site. Je vais préparer un dossier précis et complet sur la question, je vous le présenterai bientôt.

Thème 56 : Mon Top 2014 des applications en ligne A l'instar de Thierry qui a présenté récemment son top des services internet 2014 testés, je vous présente ma sélection des meilleurs services en ligne de 2014 parmi tous ceux présentés et testés sur le blog cette année : j'en ai répertorié 10. SaveDeo SaveDeo est un outil en ligne pratique pour convertir et télécharger les vidéos de Youtube, Facebook, Instagram, Vimeo, etc sans prise de tête. Son utilisation est fort simple puisqu'il suffit de copier-coller l'adresse de la vidéo dans la case prévue à cet effet puis de cliquer sur le bouton Download.

Thème 57 : 4 outils pratiques et faciles à utiliser pour échanger et partager des fichiers entre différents périphériques On a parfois besoin ou envie de partager des fichiers de sa tablette vers son PC ou son smartphone et vice versa. Pour ce faire, plusieurs solutions sont possibles, comme brancher l'appareil en USB ou encore utiliser des outils cloud. Une autre solution est d'utiliser des outils dédiés à cette manipulation qui ont le mérite d'être simples d'emploi et assez efficaces pour cette fonction de partage. J'ai sélectionné ici 4 outils que j'ai déjà présenté sur le blog, mais il en existe d'autres, n'hésitez donc pas à faire des propositions en ce sens. On commence avec Dukto qui est vraiment facile à utiliser et que nous vous avions présenté ici. C'est un petit logiciel qui permet d'échanger facilement des fichiers en réseau local par un simple glisser-déposer.

Thème 50 : 5 logiciels gratuits pour cuisiner avec son PC Pour ce cinquantième numéro des thèmes (articles regroupant plusieurs logiciels sur le même sujet ou thème), je vous ai sélectionné un petit inventaire de logiciels gratuits pour gérer et classer et facilement vos recettes de cuisine sur PC afin de concocter de bons petits plats. J'en ai répertorié cinq qui ont tous été présentés sur le blog, mais il y en a sûrement d'autres, si vous en connaissez, je suis preneur ;-). On commence avec le dernier programme du genre, présenté la semaine dernière sur le blog : Popotte est un logiciel gratuit qui permet d'écrire, lire et classer facilement vos recettes de cuisine, le tout dans une interface graphique simple et soignée. Il fonctionne sous Windows 7 (SP1), Windows 8 et Windows 8.1 mais requiert le .NET Framework 4.0 (AnyCPU) pour l'utiliser. Téléchargement :Homepage

10 sources d'images libres et gratuites pour illustrer son site De nombreuses plateformes hébergent des images librement utilisables par les éditeurs de sites web professionnels. Comment chercher des photos, cliparts et illustrations gratuites de qualité ? Quelles plateformes offrent une alternative aux banques d'images payantes ? Avant de réutiliser des images trouvées sur le web Vérifier les conditions de réutilisation de l'image sur le site d'origine : attribution de l'oeuvre, type de licence, restrictions particulières imposées par l'auteur.

Insérer des bulles pour faire parler vos images Je profite de ce 40ème festival de la BD d’Angoulême pour vous proposer un outil web de circonstance qui permet d’insérer des bulles pour faire dire ce que vous voulez aux personnes que vous avez prise en photo. C’est un service d’une simplicité enfantine qui vous permettra de pondre des romans photos et autres cartes de vœux un peu originales. Et puis vous pouvez faire dire par photo interposée ce que vous savez pertinemment que les gens pensent.

Related: