background preloader

Taux de satisfaction des clients : Apple dépassée par ses concurrents !

Selon Forrester Research, les concurrents d’Apple affichent un taux de satisfaction supérieur à celui de la Pomme. La réalité est un peu plus subtile… En ce début 2014, les bilans 2013 continuent d’affluer. C’est au tour du cabinet d’études Forrester Research de nous révéler le taux de satisfaction des clients de géants comme Apple, Amazon, Microsoft ou Samsung. La surprise est au rendez-vous puisqu’Apple, habituée à « sa » seconde place derrière Amazon depuis 3 ans, est désormais dépassée par ses concurrents. Forrester Research a posé 3 questions à 7 500 consommateurs américains : Votre expérience d’achat a-t-elle été bonne ? Cette étude, menée chaque année depuis 3 ans, place systématiquement Amazon loin devant ses concurrents. En observant le schéma, il ressort deux choses. Seconde information : Apple, comme les autres, a progressé… mais s’est fait rattraper et même devancer par ses concurrents. Enfin, concernant Amazon, son avance est impressionnante.

Les clients Apple sont les plus satisfaits, mais les clients Samsung sont les plus fidèles Une nouvelle étude de SurveyMonkey s’intéresse à la satisfaction ainsi qu'à la fidélité des clients de marques hi-tech. Et si les clients Apple se montrent satisfaits,... Une nouvelle étude de SurveyMonkey s’intéresse à la satisfaction ainsi qu’à la fidélité des clients de marques hi-tech. Et si les clients Apple se montrent satisfaits, Samsung décroche la palme de la loyauté. En effet, 41% des clients d’Apple se montrent satisfaits par les produits de la marque. En termes de fidélité, c’est bien la marque coréenne qui décroche la palme. Une étude qui nous indique donc que Samsung et Apple restent des valeurs sûres dans le marché de la téléphonie mobile en terme de satisfaction et de fidélité.

Les clients Apple sont les plus satisfaits, mais les clients Samsung sont les plus fidèles Une nouvelle étude de SurveyMonkey s’intéresse à la satisfaction ainsi qu’à la fidélité des clients de marques hi-tech. Et si les clients Apple se montrent satisfaits, Samsung décroche la palme de la loyauté. En effet, 41% des clients d’Apple se montrent satisfaits par les produits de la marque. Une satisfaction expliquée notamment par le SAV d’Apple, qui se montre efficace. En termes de fidélité, c’est bien la marque coréenne qui décroche la palme. Une étude qui nous indique donc que Samsung et Apple restent des valeurs sûres dans le marché de la téléphonie mobile en terme de satisfaction et de fidélité.

Valeur des marques: comment Google a repris l'avantage sur Apple - 28 mai 2014 Dans la Silicon Valley, la roue tourne: Google vient de dépasser Apple comme marque ayant la plus grande valeur du monde, selon le cabinet Millward Brown, qui publie un classement fondé sur une analyse des résultats financiers et sur l’adhésion des consommateurs. Premier constat: au 21 mai, la valorisation globale des 100 plus grandes marques du monde a augmenté de 12% en un an, deux fois plus que les années précédentes. Google a pulvérisé tous les records, avec une croissance de 40%, tandis qu’Apple battait lui aussi un record, mais dans l’autre sens : un effondrement de 20%. Second constat: un cinquième des entreprises du Top-100 sont des marques high-tech. De fait, depuis le premier classement de Millward Brown, en 2006, le secteur rafle systématiquement la première place. Leçon n° 1: Multiplication En neuf ans, la valorisation de la marque Apple a été multipliée par 9,2 (à 148 milliards de dollars), et sa capitalisation boursière par 8,6 (à 520 milliards).

Apple Store: les salariés dénoncent la pression au quotidien Désormais, ils parlent. Et expriment leur colère à l'égard d'un employeur peu reconnaissant. Chose impensable il y a quelques mois, les salariés de l'Apple Store Opéra (Paris) ont déposé un préavis de grève pour le vendredi 21 septembre, jour de lancement de l'iPhone5 en France. Du rêve à la réalité Tous ont moins de 30 ans. Des profils plus jeunes, plus lisses. Etre sympa et bien vendre. Des vendeurs terrassés par l'affluence Les bonnes semaines, 80 000 personnes défilent dans l'Apple Store Opéra. "A 1, tu es quasi viré, à 5 tu es une star". Le Credo, la bible du salarié Chaque vendeur Apple reçoit un exemplaire du Credo, un document de quatre pages qu'il est censé porter sur lui en permanence. La positive attitude On entre chez Apple comme en religion. Fearless Feedback. La force des macarons. Des chefs qui ont l'oeil sur tout... Un manager a 25 vendeurs sous sa responsabilité. ... et des primes pour limiter les heures sup' Pas question, non plus, de trop échanger entre vendeurs.

Satisfaction clients : Les tablettes Amazon Fire devant Apple Apple reste le premier vendeur de tablettes avec l iPad dans le monde au troisième trimestre mais la satisfaction de ses clients à tendance à s’éroder. Selon IDC, Apple a vendu 12,3 millions d’iPad au troisième trimestre 2014. La firme de Cupertino devance Samsung, Asus et Lenovo. Ce rapport est complété par une étude de J.D. Power. La firme à la pomme a été supplantée par Amazon et ses Kindle Fire. C’est la première fois qu’Amazon atteint ce niveau de satisfaction. Apple et Samsung suivent de près Amazon. A noter, Samsung était passé devant Apple dans ce classement fin 2013 avant de lui céder la première place début 2014 pour finalement arriver aujourd’hui en troisième position. Pour 32% des possesseurs de tablettes, le prix est le premier critère de choix. 62% des personnes très satisfaites par le prix de leur appareil recommanderont même la marque du constructeur. En moyenne, les acheteurs de tablettes dépensent 345$.

La satisfaction client moins bonne chez Apple que chez la concurrence Date de dernière mise à jour : le 3 février 2014 à 19 h 30 min La satisfaction des clients auprès de marques évolue ! C’est le résultat de l’étude annuelle de Forrester Research sur la satisfaction des consommateurs qui établit le classement par marques. Satisfaction client selon les marques Sony, Samsung et Microsoft sont respectivement second, troisième et quatrième du classement, relayant Apple à la cinquième place alors que la firme à la pomme a toujours été deuxième. 1. Ce sont pas moins de 17 entreprises qui étaient concernées par cette étude. Si on regarde la courbe, on remarque un énorme bond en avant des trois concurrents de la pomme qui vient se faire doubler de justesse. Via

Le succès asiatique de l'iPhone bouscule Samsung sur ses terres Avec le lancement fulgurant des iPhone 6 et 6 Plus quelques jours seulement avant le 1er trimestre fiscal d’Apple, la firme de Cupertino devrait bientôt révéler un Q1 2015 exceptionnel. Le succès des iPhone 6 et 6 Plus en Asie y aura joué un rôle déterminant si l’on en croit les chiffres de Counterpoint Research. Les chiffres trimestriels d’Apple ne seront dévoilés que le 27 janvier prochain mais les ceux de Counterpoint Research laissent penser que les investisseurs auront le sourire dans quelques jours. Au Japon Au Japon, Apple n’a pas attendu l’iPhone 6 pour séduire des clients de plus en plus nombreux. Marché du smartphone – PDM d’Apple au Japon entre mai et novembre 2014 En Corée du Sud Si Sharp et Sony souffrent sur leurs terres, c’est pire encore pour Samsung qui plonge littéralement en Corée, son pays d’origine. Marché du smartphone – PDM d’Apple en Corée du Sud entre mai et novembre 2014 En Chine Un Q1 2015 historique

Related: