background preloader

TRAVAILLER CHEZ McDONALD'S

TRAVAILLER CHEZ McDONALD'S
McDonald's France favorise les contrats en CDI qui marquent la volonté de l'entreprise d'accompagner et de former les salariés sur la durée. Ainsi, en 2015, l'entreprise compte plus de 73 000 salariés sous enseigne, dont 80% en CDI. Chez McDonald's, chaque profil a sa chance, et nous nous efforçons de garantir au mieux la mixité sociale et générationnelle. En 2015, l'enseigne a été élue premier recruteur de jeunes en France : 59% des salariés ont moins de 24 ans et près de la moitié des managers et directeurs adjoints ont moins de 30 ans. Nous sommes également en mesure d'apporter une excellente réponse professionnelle aux besoins des personnes en situation de handicap, qui peuvent apporter beaucoup à nos équipes mais également à nos clients. centres de l'emploi et des métiers Pour en savoir plus sur les Centres de l'emploi et des métiers : une pédagogie sur mesure Les métiers du restaurant s'apprennent sur le terrain.

https://www.mcdonalds.fr/emploi/travailler-mcdonald-s

Related:  Etude de Gestion ~ MacDonald'smcdonaldmargauxx22alexisguerin1

LA FORMATION Donner à chaque collaborateur la possibilité d'être formé pour progresser est un enjeu majeur pour notre enseigne. C'est dans cet esprit que nous avons créé le centre de formation de Guyancourt (78), dont l'objectif, pour chaque niveau de responsabilité, est de proposer un parcours et des outils de formation continue liés à l'exploitation des restaurants. Présentation du centre de formation Notre centre de formation propose des programmes et des outils pour assurer une formation continue aux métiers liés à l'exploitation des restaurants. En 2014, plus de 5 000 salariés ont suivi une formation au centre de Guyancourt. Comment Mcdonald a réussi à allier performance économique et développement durable ? Présentation de notre problématique Mac Donald est présent dans 124 pays avec plus de 31 000 restaurants et 1,5 million d'employés à travers le monde. La multinationale remporte un franc succès et plus particulièrement en France, qui est le second marché du géant américain. Ce succès est pourtant étonnant puisque Mac Donald est le symbole de la "mal-bouffe" tandis que la France est connu pour sa nourriture de grande qualité.

MacDonald Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. MacDonald est un nom d'origine écossaise. III. L'adaptation à la culture locale Le succès international de la firme transnationale s'explique certainement par la double stratégie qu'elle opère. Tout d'abord, l'entreprise mène une stratégie de standardisation, qui consiste à lancer des produits identiques partout dans le monde. C'est ainsi que l'on retrouve les produits vedettes tels que le Big mac, le Filet-O-Fish, le Mc Chicken, le Royal Cheese, les Mc Nugget's, le Happy Meal et le Mc Flurry dans tous les pays mcdonaldisés. LA QUALITÉ CHEZ McDONALD'S › Privilégier les APPROVISIONNEMENTS locaux En 2014, plus de 70% des produits alimentaires achetés par McDonald's étaient issus d'entreprises agroalimentaires françaises. › Etre un débouché pour l'agriculture française McDonald's France est un débouché important pour l'agriculture française.

Le monde Mcdonalds - Les Multinationales: Mondialisation ou Monopolisation? Le monde McDonalds L’entreprise américaine McDonald’s est la chaine de fast food la plus importante et la plus répandue dans le monde. Elle sert 50 millions de clients par jour, dans 33000 restaurants situés dans 118 pays autour du monde. cDonalds Corporation est une multinationale qui a bien compris la mondialisation et qui a profité d’elle au maximum. Son histoire à commencé 72 ans en arrière quand il s’agissait d’un petit restaurant barbecue en Californie, EEUU. Aujourd’hui le “McDo” est présent dans les 5 continents.

LA FONDATION RONALD McDONALD Créée en 1994 sous l'égide de la Fondation de France par les restaurants McDonald's, la Fondation Ronald McDonald place la famille au coeur de son engagement. Elle mène deux grandes missions : - Accueillir les familles d'enfants hospitalisés dans les Maisons ou la Parenthèse Ronald McDonald La Fondation Ronald McDonald construit et fait vivre des Maisons de parents situées à proximité des hôpitaux. Conçues pour que les familles s'y sentent « comme à la maison », elles permettent aux enfants hospitalisés de rester entourés de leur famille, et donc de conserver un équilibre affectif déterminant pour la qualité de leur guérison. La Fondation développe aussi de nouveaux espaces d'accueil, les Parenthèses Ronald McDonald.

La Macdonaldisation* : son parcours Mondial jusqu'a la France. *Macdonaldisation : nous avons employé ce terme car c'est une réfèrence à la multinationale. On peut parler de Macdonaldisation suite à la mondialisation de Mcdonald's. De plus, le terme peut être employé dû à la réussite de l'intégration du mode vie "mcdo" dans la vie dans divers population, meme si cette intégration est nuancée.

ZOOM SUR L'ENVIRONNEMENT En 1992, nous avons fait nos premiers pas pour réduire notre empreinte environnementale. Au début, nous avons bien sûr fait le plus facile : réduire le poids de nos emballages, le volume de nos déchets, nos consommations d'énergie ou d'eau… Nous avons progressé ainsi, de 1992 à 2005. Puis en 2005, nous avons structuré notre action environnementale avec une véritable stratégie et la création d'une direction de l'Environnement et du Développement durable. Tout considérer, depuis la question fondamentale des gaz à effet de serre jusqu'à la question de notre intégration paysagère, telle a été notre ambition. Aujourd'hui, j'ai la conviction que nous n'avons rien laissé de côté et que nous avons entamé un travail de fond sur tous les sujets auxquels notre responsabilité environnementale nous appelle.

Stratégie économique La stratégie économique de McDonald's. L'indice Big Mac. Une des raisons du succès de MacDonald est le tarif proposé pour les menus, les sandwiches et tous les autres produits. Le prix d'un « menu Big Mac » coûte entre 6 et 7€. Un menu chez Mac Donald ne dépasse pas les 8€. Ces menus proposent un sandwich, des frites et une boisson.

Related: