background preloader

Tendances Web Design 2015

Tendances Web Design 2015
Présenter les tendances web design n'est pas une chose aisée. Il faut tout d’abord analyser les raisons qui poussent les designers à faire un choix plutôt qu'un autre : par mimétisme, par mode ou pour répondre à une problématique spécifique ? Aujourd'hui, il est inimaginable de concevoir une charte graphique sans y intégrer les supports dématérialisés. Les arts appliqués comptent une nouvelle discipline : le web design, avec ses codes, ses possibilités et ses limites. Il n'est plus question d'imiter le support papier, mais d'envisager le web design dans sa globalité, avec ses spécificités techniques, ergonomiques, d'accessibilité… et dans le respect des standards. Le web design est vivant. Tout comme dans le prêt-à-porter, il est possible de cerner les tendances en web design. Je développerai les tendances web design 2015 en 10 points. Le flat design et le style minimal Le flat design est une tendance de fond qui fut en partie initiée par Microsoft en 2010 avec Windows Phone. Le Monopage

http://www.alsacreations.com/article/lire/1657-tendances-du-webdesign-2015.html

Related:  Exemples tendancesNouvelles écrituresUI - #UXTendances webdesign

TENDANCES COULEURS 2015-2016-2017 Nous vous présentons ci dessous les gammes de couleurs depuis l’hiver 2009 afin de vous permettre d’analyser l’évolution des gammes précédentes sur 12 saisons. Vous avez été très nombreux à nous demander de sauvegarder ces informations pour vos recherches personnelles Extrait du FILM d’inspiration PREMIÈRE VISION du printemps-été 15 Cliquez Ici COULEURS de la saison printemps-été 15 PREMIÈRE VISION Cliquez Ici C'est quoi le Responsive Web Design Consacré "mot-clé de l'année 2013" par le célèbre magazine Mashable, le Responsive Web design (RWD) est aujourd'hui incontournable dans nos projets web (et dans les cahiers des charges de nos clients)… mais demeure toujours aussi confus et insaisissable même chez les professionnels ! Voici donc une petite introduction pour mieux comprendre ce phénomène... Ébauche de définition Le Responsive Web design est une approche de conception Web qui vise à l'élaboration de sites offrant une expérience de lecture et de navigation optimales pour l'utilisateur quelle que soit sa gamme d'appareil (téléphones mobiles, tablettes, liseuses, moniteurs d'ordinateur de bureau). Une expérience utilisateur "Responsive" réussie implique un minimum de redimensionnement (zoom), de recadrage, et de défilements multidirectionnels de pages.

Qu'est-ce que l'expérience utilisateur ? Le terme “Expérience Utilisateur” a été diffusé dans dans les années 90 par Donald Norman (auteur du célèbre “Design of everyday things” et aussi de la méthode de design centrée sur l’utilisateur) et, d’après la norme iso ISO 9241-210, correspond “aux réponses et aux perceptions d’une personne qui résultent de l’usage ou de l’anticipation de l’usage d’un produit, d’un service ou d’un système”. Les plus attentifs auront noté “l’anticipation de l’usage” qui montre que l’expérience utilisateur est quelque chose de profondément lié à la psychologie de l’être humain (c’est aussi pourquoi ce domaine est si passionnant) et aussi souvent si subjectif car il me semble encore difficile de mesurer l’anticipation émotionnelle de l’être humain (enfin heureusement pour nous). Les émotions sont d’ailleurs un élément central de l’expérience utilisateur. Enfin les plus curieux auront noté que la norme ISO est d’abord une norme d’ergonomie pour l’interaction homme-machine.

Les tendances du web design de 2015 - Wix.com Pour comprendre l’évolution des tendances du web design, il est nécessaire d’appréhender avant tout les changements comportementaux qui affectent les consommateurs du Web de manière générale. Comment les nouvelles technologies influencent-elles les habitudes de navigation ? Qui sont les nouveaux acteurs qui font bouger la toile ? Quelles variations de design ont été opérées par les titans comme Google, Microsoft ou encore Apple pour optimiser l’utilisation de leurs interfaces ? Il est évident que les réponses à ces questions sont complexes et nécessitent des recherches approfondies. Néanmoins, il est possible de déceler certaines lignes directrices communes qui permettent de (re)composer intuitivement le puzzle mouvant du visage du Web tel qu’il se forme au quotidien.

Les 12 tendances webdesign qui se confirment pour 2015 Ça y est, 2015 est à notre porte ! Durant l’année 2014, nous avons expérimenté et avons intégré intelligemment les tendances webdesign dans nos projets. Selon Shiva Sherbaf, lead du pôle DA, certaines tendances ne sont pas prêtes de disparaître bientôt, d’autres vont évoluer… tandis que de nouvelles feront leur apparition. Flat design, skeumorphisme et long shadow Flat design le flat design, ou le « design plat » pourrait-on traduire, est un courant graphique, assez plébiscité, par les webdesigners depuis quelques temps. On débarrasse le design de tous les effets superflus, de toute prouesse technique comme le Skeuomorphisme qui s’attache à reproduire le réel, ici c’est le contenu qui prime, le sens donné aux contenus, et aux actions. personnellement je traduirai ce style graphique par « Less is more ».

L'Equipe Explore - C'était des grimpeurs Tour de France 1971, étape Orcières-Merlette - Marseille, où Luis Ocaña, maillot jaune, cède du terrain à Eddy Merckx. Nous sommes au tournant des années 1970. Les deux hommes se haïssent à tel point qu’ils ne se saluent même plus. Quand il évoque son rival, Ocaña dit « le Cannibale » ou « le grand con » et va même jusqu’à baptiser l’un de ses chiens du nom du Belge pour le simple plaisir de s’entendre dire « Merckx au pied ! Merckx couché !

Apprenez le UX design en ligne ! Hello Des outils comme Balsamiq (qui servent à faire des maquettes d’interface rapidement) rendent plus que jamais facile la conception d’interfaces utilisateur, et c’est vraiment une bonne chose Le problème, comme vous l’avez peut-être déjà remarqué, c’est que la création d’interfaces avec ces applications faciles d’utilisation est en réalité bien plus difficile qu’il n’y parait ! Devenir architecture de l’information, designer d’interaction, UX designer, ne s’improvise pas, tout ceci demande des notions conséquentes. Je vous propose donc de découvrir UX Apprentice qui est un site est conçu pour vous apprendre les bases du UX design avec un processus facile à suivre, et des questions pour savoir où vous devez en apprendre davantage.

Google va indiquer si un site est « Mobile-friendly  Bonjour tout le monde ! Je profite de mon jour de congé pour faire une veille stratégique complète des différents sites SEO avec mon logiciel de veille, et j’ai trouvé une information très intéressante : Google affichera prochainement si un site est « Mobile-friendly » dans ses SERP. En effet, une petite icône indiquera aux utilisateurs si un site est adapté aux appareils mobiles. Tendance du webdesign : écran divisé vertical Appelez-la « split-screen », « divided-screen » ou écran divisé vertical. Cette nouvelle tendance se retrouve dans de nombreux web design : décryptage et exemples. La tendance du webdesign à deux colonnes, a petit à petit fait son apparition avec l’utilisation du double scroll. Depuis un ou deux ans, de nombreux sites mettent en place ce genre d’effet pour présenter leur contenu.

Tendances Web Design 2016 La fonction première du design est d’améliorer l’expérience que l’on a d’un produit ou d’un service. Le web design n’est pas (que) décoratif, il fait le lien entre les technologies et nous. Les nouveautés high-tech seraient plus difficiles d’accès sans l’ergonomie, le style, l’esthétique… Si les modes sont fugaces, les tendances répondent à des problématiques spécifiques. Frenkie, le prophète de Bosnie C‘était écrit. « Le feu couvait depuis des années », assure Adnan Hamidovic AKA Frenkie. Dès 2012, dans son morceau Gori, il chantait : « Tuzla brûle, putain de feu. La Bosnie-Herzégovine brûle. » Le 7 février 2014, dans sa ville, des manifestants acclamés par la foule prennent d’assaut le siège du gouvernement cantonal.

Graphisme : Les réseaux sociaux qui éveillent la créativité - Facebook, Twitter, Instagram… À l’heure actuelle, tout le monde connait (ou croit connaître) les réseaux sociaux sur le bout des doigts. Il existe pourtant de nombreux réseaux inconnus du grand public. Et oui, les graphistes eux aussi ont leurs réseaux sociaux ! Dribbble, Behance, Pinterest… Ce sont tous de vraies sources d’inspirations avec des contenus toujours plus créatifs. Que l’on soit novice ou professionnel dans le domaine du graphisme, il est toujours bon d’entretenir sa culture visuelle. Nous vous proposons de découvrir (ou re-découvrir) 3 réseaux sociaux qui vont éveiller votre créativité :

Related:  webdesign