background preloader

TPE Apple - Historique

TPE Apple - Historique
Apple Computer Inc. est créée en 1976 en Californie, à Cupertino par Steve Jobs alors âgé de 21 ans, Steve Wozniak âgé de 26 ans et Ron Wayne qui travaillent alors dans le garage de la famille Jobs. Cette équipe désire créer un ordinateur facile à utiliser. Mais quelques jours après sa création, Ron Wayne, détenteur de 10% des parts de l’entreprise, quitte celle-ci et revend ses parts aux deux autres co-fondateurs pour 800 $ ! Le premier produit créé par l’entreprise est l’Apple I. Au total, 200 exemplaires uniquement sont vendus, la même année, au prix de 666.66$. En 1977, ils sortent l'Apple II, le premier ordinateur personnel au monde, sorti en grande série. Apple I Apple II C’est à ce moment qu’Apple crée son premier logo, inspiré de Newton sous un pommier, très vite remplacé par la fameuse pomme aux couleurs de l'arc-en-ciel. L’entreprise se développe et c'est le 12 décembre 1980 qu'intervient l'entrée en bourse d'Apple, chaque action coûtant 22 $. Apple III Lisa Le Macintosh

http://tpe-ppc-apple.e-monsite.com/pages/historique/creation.html

Related:  Apple - SGApple entrepriseApple

Pourquoi le logo d’Apple est une pomme croquée ? Mais qui a eu l’idée de faire d’une pomme croquée l’emblème d’une marque internationale ? Le logo d’Apple est-il un hommage à Newton ? A Turing ? Au Beattles ? La vérité est beaucoup plus simple. Marque : Apple. Histoire d'Apple Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour un article plus général, voir Apple. Apple Inc., anciennement Apple Computer Inc., est une entreprise multinationale américaine d'informatique, créée le 1er avril 1976 à Cupertino, puis constituée sous forme de société le 3 janvier 1977. De sa création à l'entreprise telle qu'elle existe aujourd’hui, Apple a connu les diverses phases de l'évolution du monde informatique, partant d'un monde sans ordinateur personnel à une société du XXIe siècle interconnectée par l'intermédiaire de terminaux fixes et mobiles. Son histoire est particulièrement liée à celle de l'un de ses cofondateurs, Steve Jobs, forcé à quitter la firme en 1985, puis réembauché en décembre 1996, avant de devenir CEO de la société en 1997. Parmi les produits phares qu'a connus Apple depuis sa création, se trouvent l'Apple I et II, le Macintosh, l'iPod, l'iPhone et l'iPad.

Les employés d'Apple avouent les pires côtés de leur travail Vous pensez que travailler chez Apple c'est le summum ? Voici quelques témoignages qui vous feront sans doute changer d'avis Si vous voulez travailler dans les technologies, vous rêvez d'ajouter les mots "Apple Inc." quelque part sur votre CV. Connaissez-vous l'histoire des logos Apple, Google et Lacoste ? Le tout premier logo de Apple représente le célèbre mathématicien Isaac Newton appuyé contre un pommier. C'est tout simplement car Isaac Newton aurait eu une révélation sur la gravitation universelle quand une pomme lui serait tomber sur la tête. Ce logo fut dessiné par Ronald Wayne. Que représentent les logos?

L'évolution de l'entreprise Histoire d'Apple De la création d'Apple jusqu'à aujourd'hui. Page d'accueil > L'évolution de l'entreprise L'évolution de l'entreprise Apple Computer Inc. a été créé en 1976, en Californie par Steve Jobs, âgé de 21 ans, Steve Wozniak, âgé de 26 ans, et Ron Wayne qui, après seulement quelques jours, décide de quitter l'entreprise.

Conditions de travail : Apple ne tient pas ses promesses Un an après, rien n’a changé. Heures supplémentaires non-payées, conditions minimales de sécurité non respectées, impossibilité de monter des syndicats... dans les ateliers asiatiques de Foxconn, sous-traitant taïwanais du géant états-unien Apple, le droit du travail est aux abonnés absents. Suite à la médiatisation des conditions de travail déplorables, rendues visibles notamment par le suicide de nombreux ouvriers chinois, Apple s’était engagé à améliorer le sort des ouvriers travaillant sur les chaînes de fabrication de l’iPhone et de l’iPad. A partir du mois de juillet 2013, tout devait rentrer dans l’ordre.

Evolution et histoire du logo Apple - Actualité pub / Marketing Hier fut un triste jour pour le monde du web. En effet, Steve Jobs, le patron d’Apple, s’est éteint à l’âge de 56 ans dés suite d’un cancer en Californie. Rendons hommage à ce visionnaire à notre manière en retraçant l’histoire du logo Apple. La pomme de Newton : 1976 – 1976 :

Apple: l'histoire d'une start-up devenue... - Marché Multimédia Histoire : En 1972, les deux Steve lancent leur premier projet baptisé « Blue Box », réalisée par Wozniak et commercialisée par Steve Jobs en porte-à-porte pour 150 dollars. Cet appareil permet d’émettre des appels gratuits passant par l’opérateur AT&T. L’année suivante Steve Wozniak est recruté par Hewlett-Packard alors que Steve Jobs se fait embaucher par Atari, au sein du pôle du développement de jeux vidéo. Apple : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'entreprise la plus secrète du monde Un sujet en or, un titre alléchant : « Inside Apple », littéralement « à l'intérieur de la Pomme », propose de découvrir « les coulisses de l'entreprise la plus secrète au monde. » Sorti en janvier dernier aux Etats-Unis, cet ouvrage signé d'un journaliste du magazine américain « Fortune », Adam Lashinsky, sort en librairie en France mercredi prochain. De la carte de la cafétéria « splendide », « assez bonne » mais payante pour les salariés, à la différence de chez Google, où l'on sert du flétan grillé sur un lit d'épinards et de patates douces pour 7 dollars, au labo secret dévolu au packaging, où des centaines de modèles de boîtes sont testées, ce petit ouvrage de 240 pages, aux éditions Dunod, regorge d'anecdotes amusantes ou édifiantes, dont quelques-unes déjà lues dans la biographie autorisée, "Steve Jobs », la somme de plus de 600 pages de Walter Isaacson parue en octobre dernier chez JC Lattès.

Related: