background preloader

Trouver un emploi à 30, 40 ou 50 ans

Trouver un emploi à 30, 40 ou 50 ans
Si, à 30 ans, on n'a pas le curriculum vitae le plus garni, plus on vieillit, moins on se croit intéressante pour les recruteurs. Pourtant, notre candidature comporte des avantages, peu importe notre âge. Voici des conseils pour en tirer profit. À 30 ans: bâtir son expérience L'histoire de Marjolaine Marjolaine Laporte, 32 ans, a entamé une recherche d'emploi au terme de son deuxième congé de maternité. Notre situation professionnelle À 30 ans, on veut généralement améliorer nos conditions de travail et pousser plus loin nos compétences. La chercheuse d'emploi est alors en pleine possession de ses moyens, observe Annie Chauvette, conseillère en main-d'œuvre au Centre d'intervention des Basses-Laurentides pour l'emploi. Nos forces «La candidate dans la trentaine amène de nouvelles idées, de l'énergie et du dynamisme», observe Danielle Noël, conseillère en emploi pour Place Rive-Sud, qui offre des services d'aide à la recherche d'emploi à Longueuil. Nos difficultés

http://www.coupdepouce.com/bien-dans-ma-tete/travail/trouver-un-emploi-a-30-40-ou-50-ans/a/21316

Related:  Recherche d'emploiEmplois chômage conseils CV lettres motivations , consultantsorganisation recherche emploiRecherche d'emploi

Découvre des métiers faits pour toi! - ToutPourRéussir.com Crée ton profil en complétant les 5 sections de l’Orientest. Ce profil t’aidera à faire le point sur ce que tu aimes, sur tes talents, tes intérêts tout en te présentant des métiers qui cadrent avec qui tu es. Plus ton profil est complet, plus les suggestions de métiers seront susceptibles de t’intéresser. Tu seras aussi en mesure d’enregistrer le profil pour le compléter, le modifier ou le raffiner pour avoir des suggestions toujours plus précises. Enfin, tu pourras aussi imprimer les suggestions de métier pour initier une rencontre avec un conseiller d'orientation.

Le « salarié caméléon », un profil très convoité Le « salarié caméléon », un profil très convoité publié le Ernst and Young (EY) en partenariat avec LinkedIn et CSA ont récemment publié une étude sur le profil du salarié idéal. Cette étude met en évidence l’évolution du travail et ses implications sur l’entreprise, elle cerne les compétences les plus attendues du côté des salariés. 6 trucs pour garder le moral pendant votre recherche d'emploi Vous venez de perdre votre emploi. Les jours qui suivent le fatidique « nous devons nous séparer de vous » sont lugubres, mais ne désespérez pas : on peut rester optimiste et motivé en cherchant un nouvel emploi. Adaptation de The Energy Bus: 10 Rules to Fuel Your Life, Work, and Team with Positive Energy, par Jon Gordon

Desjardins Aller à la section du contenu principal. Offres d'emploi Suivez-nous : Information sur le marché du travail - Publications Perspectives sectorielles Tous les ans, Service Canada effectue des prévisions à moyen terme de l'emploi selon les industries et les professions pour les régions économiques. Les résultats de ces analyses sont publiés sous la forme d'une série d'études qui visent à donner un aperçu global de l'évolution récente et des perspectives du marché du travail dans les différentes régions. Cette série de documents intéressera, nous l'espérons, les personnes cherchant leur voie sur le marché du travail ainsi que celles qui les appuient dans cette démarche, que ce soit les parents, le personnel du milieu de l'éducation ou les intervenants des services d'aide à l'emploi.

Faut-il accepter un job pas top ou continuer à chercher ? Vous venez d'obtenir une proposition d’emploi, mais ce n’est pas ce que vous espériez alors vous hésitez entre continuer à chercher un job ou accepter cette offre ? Voici quelques avis d'experts pour vous aider à peser le pour et le contre selon votre situation. 1er critère : le temps passé sans emploi La question d'accepter ou non un job ne se posera pas de la même manière selon les profils. Pour un candidat en recherche depuis plusieurs mois, voire plusieurs années, « il faut y aller, tranche Jean-Christophe Thibaud, fondateur du cabinet Lectia.

Recrutement et Innovations : Quelles compétences pour les Recruteurs de Demain ? - Partie 1 "Quelles compétences pour les Recruteurs de Demain ?". Sacrée question et sujet d'intervention, que m'avait proposé Laurent Brouat pour la RMSConf 2013, la conférence sur le Recrutement et les Médias Sociaux, organisée par LinkHumans le 15 octobre dernier à Paris. Qui plus est, avec un temps d'intervention imparti de 10 minutes, pour traiter d'un telle thématique, et l'idée de susciter le débat, "l'exercice" ne s'en trouvait que plus exaltant. Quoi qu'il en soit, 10 minutes de temps, cela reste malgré tout particulièrement court dès lors que l'on veut développer certaines idées de fond. Je vais donc m'y employer plus largement au travers de ce billet en visant à étayer quelques peu les points de fonds abordés.

Emploi-Avenir Ontario Emploi-avenir Ontario est une publication qui décrit les tendances actuelles et les perspectives d'avenir de quelque 200 professions répandues en Ontario. La publication, qui est conçue par le ministère de la Formation et des Collèges et Universités, s'appuie sur des projections élaborées en collaboration avec Emploi et Développement social Canada. La publication Emploi-avenir Ontario a été conçue de façon à servir de ressource et à aider les gens qui explorent des choix de carrière. Elle devrait être utilisée conjointement avec d'autres ressources, dont certaines sont fournies dans la section Pour de plus amples renseignements.

Entretien d'embauche : 10 questions pièges Questions posées lors d'un entretien d'embauche : 10 questions pour préparer votre entretien Lors de l'entretien d'embauche vous devez absolument montrer au recruteur que vous avez réponses à toutes les questions ! Questions embarrassantes, questions pièges ? Sachez faire face à toutes les situations ! Vous pouvez refuser de répondre à une question trop personnelle ou embarrassante mais vous devez toujours rester honnête et ne pas mentir. Voici 10 questions qui pourront vous aider à préparer votre entretien :

Les 7 astuces du chercheur d'emploi malin Pour que votre candidature ne soit pas noyée dans la masse, il existe quelques techniques simples pour se démarquer à chaque étape du processus de recrutement. Cibler ses recherches, envoyer un CV « allégé », le truffer de mots-clés pertinents, relancer le recruteur… découvrez les 7 astuces que tout chercheur d’emploi doit connaître. 1.

Related: