
https://www.etudes-et-analyses.com/
Related: carrefourCarrefour : Etudes, Analyses Marketing et Communication de Carrefour Présentation Fondée en 1959 à Annecy par les familles Fournier, Badin et Defforey, Carrefour est un groupe français du secteur de la grande distribution. En 1999, l’enseigne d’hypermarchés devient le numéro un européen de la grande distribution en fusionnant avec un autre groupe français, Promodès. En 2013, le groupe se place en 2ème position dans le secteur de la grande distribution en termes de chiffre d’affaires, juste derrière l’incontournable américain Wal-Mart. Carrefour est présent sur différents marchés : en Europe, en Amérique du Sud et en Asie. L’enseigne est également présente dans d’autres pays du monde sous la forme de partenariats locaux. Veille sociale : intérêt et outils à connaitre — E-commerce Les réseaux sociaux ont créé un espace en ligne où il est possible d’interagir de façon authentique et, vous l’aurez deviné, d’être sociable. Bien que ce soit évident, la plupart des marchands utilisent encore leurs comptes de réseaux sociaux comme des canaux purement promotionnels. Cette approche manque cruellement d’efficacité. Qui n’a pas déjà rencontré une personne complètement égocentrique lors d’une soirée de réseautage ? La situation est similaire. Même si le comportement de vente agressif de certaines marques fait fuir aujourd’hui les consommateurs en ligne, certains e-commerçants continuent de parler de façon incessante de leurs produits, de leurs évènements et de leurs promotions.
Analyse de la stratégie de l'entreprise Carrefour Résumé du document « Le « marketing » pour Carrefour, c'est le terrain et une bonne connaissance de nos magasins et de nos produits » déclarait Jacques Defforey, cofondateur de Carrefour. Nous pouvons partir de là pour élaborer une étude de la stratégie marketing de la marque Carrefour. En quoi cette phrase pourrait-elle encore être d'actualité ? Nous verrons tout au long de ce dossier que le groupe n'a de cesse de tendre vers une proximité avec le client. De plus, celui-ci reste toujours dynamique et innovant pour garder sa place de leader vis-à-vis des autres concurrents grâce à une bonne gestion simultanée des magasins (nouveaux concepts de distribution...) et des produits (lancement de nouvelles gammes...).
La veille sociale, un atout pour votre entreprise Quelle entreprise ne garde pas un œil sur ses concurrents et sur son marché ? Aucune, répondrez-vous ! La veille est une pratique aussi indispensable que répandue dans le monde professionnel. La veille sociale, quoique méconnue, se révèle tout aussi primordiale : elle porte cette fois-ci sur le facteur humain. Carrefour : présentation et histoire Carrefour : présentation et histoire Le groupe Carrefour, fondé en 1959, est aujourd’hui leader européen de la grande distribution. Voici l’histoire et les activités de ce groupe qui est le premier employeur privé en France.
Veille et information juridique et sociale L’environnement juridique des entreprises, notamment dans le domaine du droit social et des ressources humaines, est de plus en plus complexe et en constante évolution. S’assurer du respect de la réglementation devient donc une obligation longue et fastidieuse. C’est pour cette raison que GERESO vous propose un service de veille et d’information juridique et sociale. Qu'est-ce qui détermine les conditions de travail ? Organisation, environnement, relations professionnelles, sens du travail, exigences des salariés... Une définition L'expression "conditions de travail" désigne un "ensemble de faits dont dépend le travail". Sans ces "faits", le travail n'est pas possible. Reste à définir ces faits...
getpart.php?id=lyon2.2000 Passer de l’observation sociale à la compréhension du social dans l’entreprise. La veille sociale est apparue dans les entreprises vers 1985. Il s’agit d’abord d’un effet de mode, mais aussi d’une inquiétude. Groupe Carrefour - FO - Carrefour Le groupe Carrefour – représenté par son PDG, Alexandre Bompard – et la fédération syndicale mondiale UNI Global Union – représentée par sa Secrétaire générale, Christy Hoffman – viennent de reconduire un accord mondial qui vise à promouvoir le dialogue social et la diversité ainsi qu’à garantir la protection des principes et droits fondamentaux sur le lieu de travail. Cet accord a été signé aujourd’hui à l’occasion d’une réunion du Comité d’entreprise européen au siège de Carrefour. Cet accord mondial s’appuie sur les accords précédents conclus par le groupe Carrefour avec UNI Global Union en 2001 et en 2015.
Veille sociale : C'est quoi et quels outils pour faire de la veille ? Bien que ce soit indissociable de leur activité, beaucoup de e-commerçants n’utilisent pas encore tout le potentiel des réseaux et médias sociaux. Souvent limitée à la promotion (produits, marques, événements...), la prise de parole est jugée comme trop agressive et hors sujet par rapport aux attentes des consommateurs. Identifier les besoins de ses clients, démarcher des prospects, être à la pointe des nouvelles tendances, améliorer son e-réputation... autant d’objectifs possibles grâce à la veille marketing et plus particulièrement la veille sociale.
Des efforts pour améliorer les conditions de... Les distributeurs s'emparent du sujet des conditions de travail dans le drive. À commencer par Auchan qui vient de signer un accord sur la prévention des risques professionnels dans ce nouveau type de commerce avec la Carsat (Caisse d'assurance retraite et de la santé au travail) Nord-Picardie. Sont concernés 2 700 salariés et 83 drives Auchan. « Pour nous, commerçants d'hypermarchés, c'est un nouveau métier, explique Pascal Damien, patron du drive chez Auchan. Avec le drive, nous devenons des industriels qui produisent des caisses et qui emploient des logisticiens. » L’importance de la veille sociale pour une marque Peu d’e-commercants savent l’énorme potentiel des réseaux sociaux pour leur commerce en ligne. Pour le plus grand nombre, ils servent juste pour vendre ou diffuser une information. Pourtant, il est possible d’élargir son marché et générer des leads avec les réseaux sociaux. Une marque peut par exemple identifier les besoins des clients, contacter des prospects, connaître les tendances et surtout améliorer son e-réputation, et tout ça grâce à une veille sociale.
AG Carrefour : Les conditions de travail chez ses sous-traitants textiles à l’ordre du jour ? Les actionnaires de Carrefour se réunissent aujourd’hui en Assemblée générale d’un groupe qui maintient une bonne santé financière. Gageons que les conditions de travail déplorables de millions d’ouvrier(e)s le long de la chaîne d’approvisionnement textile seront dernières à l’ordre du jour Le groupe Carrefour pourra se féliciter du succès, malgré la crise, de sa recette éprouvée : une pression extrême sur les coûts de production permettant de dégager toujours davantage de profits.
Etudes sur les secteurs d'activités avec plusieurs catégories, on y retrouve la sous-catégorie "mobilier et décoration" dans le secteur "bien de consommation". by gabrielledelefortrie Apr 15