background preloader

8comix.fr

8comix.fr

MONDE : Juyhun Choi nous raconte une Corée oppressante en BD Toutes vos oeuvres parlent de la Corée. Pourquoi ? C'est faux de dire que tout mon travail ne parle que de la Corée. C'est comme si on disait que François Truffaut ne parle que de la France, juste parce que tous ses films se déroulent dans son pays. Sous la peau du loup est composé de récits de rêves. Dans le Hors Série du Monde Diplomatique, c'était la première fois que je parlais fondamentalement de la Corée, même si ce n'était que sur huit pages. Vous renvoyez dos à dos les deux pays, et insistez même sur la responsabilité de la Corée du Sud dans les malheurs et les verrouillages de celle du Nord. Non, les deux Corée se sont construites en miroir. La Corée a subi 35 ans de colonisation japonaise et quand le pays a été libéré, en 1945 après la fin de la Seconde guerre mondiale, l'Union Soviétique et les États-Unis ont partagé en deux la Corée. Et puis surtout, la Corée du sud s'estime supérieure au Nord, au lieu de l'aider à s'ouvrir. Pour l'instant non.

--- FLUIDE GLACIAL ---- In Libro Veritas 17e Prix France Info de la BD | Imaginelf Un jury composé de journalistes et chroniqueurs de la radio France Info ont élu parmi une liste de dix ouvrages la Meilleure Bande Dessinée d’actualité et de reportage 2010. La liste des nominés était : Sarkozy et ses Femmes, Aurel et Renaud Dely,DrugstoreLe Monde Diplomatique en BD, Collectif, Hors sérieAhmadinedjad Atomisé, Bercovici et Sifaoui, Editions 12 bisQuai d’Orsay, Christophe Blain et Abel Lanzac, DargaudGaza 1956, Joe Sacco, FuturopolisFaire le mur, Maximilien le Roy, CastermanImmigrants, Christophe Dabitch, FuturopolisRobert Parker : Les 7 péchés capiteux, Simmat et Bercovici, Editions 12 bisAu Nom de la Bombe, Albert Drandov et Franckie Alarcon, DelcourtWar Songs, Ivan Brun, Drugstore Et le vainqueur du 17e prix France Info de la bande dessinée est : Gaza 1956, en marge de l’histoire – Joe Sacco (Futuropolis) Vous aimez cet article ?

| Est-ce ainsi que les hommes vivent? Angoulême 2011 : un palmarès ouvert et exigeant Les lecteurs habitués de BoDoï ne seront pas surpris: le palmarès du emballe la rédaction. Explications. Souvent décrié, incompris, sujet d’interrogations, le palmarès du Festival d’Angoulême affirme d’année en année son et son . L’ouverture d’abord, et cette année. Ouverture vers la et les auteurs en devenir ensuite. Certains semblent attendre que la sélection et le palmarès du Festival d’Angoulême reflètent l’année BD écoulée, et surtout son marché. Atrabile, Çà et là et Mosquito sont des éditeurs modestes par leur taille, mais la qualité de leur travail au fil des ans se doit d’être distinguée. Sur ce point, notons également que , puisque la série est enfin consacrée et que le trépidant manga décroche une récompense méritée. Concluons avec un petit mot sur le Fauve d’or du meilleur album. Votez pour cet article. ( votes, moyenne: sur 5) Loading ...

Ronald Searle Tribute Une nouvelle revue consacrée à la BD en janvier L'immanquable permettra de découvrir des albums en avant-première. Un nouveau mensuel, L'Immanquable , permettra aux fans de découvrir des albums de bandes dessinées en avant-première, de se glisser dans les lieux des artistes et leurs jardins secrets ("L'atelier") à travers des reportages et des interviews. En kiosque le 21 janvier, ce mensuel de 144 pages (6,50 euros) proposera un maximum de lectures en prépublication. Chaque numéro proposera aussi un entretien grand format ("A la Une") d'un auteur invité qui livrera les souvenirs de ses premiers pas dans le métier et d'une autre personnalité extérieure au monde de la BD. Dirigé par Frédéric Bosser, qui fut durant quinze ans organisateur de ventes aux enchères de bandes dessinées, L'Immanquable est lancé par l'équipe du magazine dBD, qui va fêter son 50e numéro en février.

Soutenir les salariés de l'Association

Related: