background preloader

Outil de Veille & d'Analyse des Médias Sociaux

Outil de Veille & d'Analyse des Médias Sociaux

http://www.talkwalker.com/fr/social-media-intelligence/

Related:  sources/outilsVEILLEnjune

Le top 10 des sites de Crowdsourcing Désormais chaque internaute peut contribuer grâce au crowdsourcing ! Le crowdsourcing permet l’utilisation de la créativité, des connaissances et du savoir-faire d’internautes pour créer du contenu de qualité, à jour rapidement et utile pour toute la communauté. Du plus ludique au plus sérieux, voici un top 10 sans objectivité des sites de Crowdsourcing selon Data Publica. N°1 – Le plus néo-diététique : Open Food Facts Le créateur ? 6 Outils Gratuits pour Identifier des Hashtags Twitter Si vous souhaitez augmenter la portée et la viralité de vos messages, je vous propose de découvrir 6 outils gratuits qui permettent d’identifier des hashtags populaires ou à la une. Certaines solutions présentées vont bien au-delà de cette fonction et sont aussi indiquées par exemple pour découvrir des influenceurs, analyser les performances d’une campagne liée à un hashtag ou encore suivre les conversations en temps réel autour d’une marque. 1. Twitter Twitter dispose d’un module qui affiche les tendances à la une soit les sujets qui reçoivent le plus d’attention en temps réel sur la plateforme.

ContenuCooperationCollaboration Coopération ou collaboration - quelles différences ? Entre la coopération et la collaboration, la différence est nuancée. F. Mention. Outil de veille pour savoir tout ce qui se dit de vous – Les outils de la veille Mention est un puissant outil de veille en ligne qui va surveiller tout ce qui se dit de vous, de votre marque, de votre entreprise ou de vos concurrents sur des millions de sources et ce en plus de quarante langues. Franchement, il est très difficile de passer à travers les mailles de ce puissant radar qui scanne en permanence le web et les réseaux sociaux. Une fois installé, vos ne raterez plus jamais une conversation dans laquelle on parle de vous. Afficher les métadonnées des photos dans Firefox - extensions FxIF et Exif Viewer pour Mozilla Firefox, Thunderbird et SeaMonkey FxIF À l’occasion de la sortie d’une nouvelle version, je traiterai ce soir de l’extension FxIF. Cette petite extension pour Firefox et SeaMonkey ajoute un item « Données EXIF » (depuis que l’item « Propriétés » a été supprimé de Firefox) au menu contextuel des images JPEG. L’extension permet de copier les métadonnées et d’afficher une carte si des données de localisation ont été trouvées dans la photo. Les métadonnées sont des informations contenues dans le fichier d’image.

Focus sur le LMS Open Source ILIAS Cette semaine a eu lieu la seconde réunion de la communauté ILIAS France, organisée par le Centre d’Instruction Navale de Saint-Mandrier, près de Toulon. De quoi s’agit-il ? Pour ceux qui ne connaissent pas encore ILIAS, il s’agit d’un LMS Open Source extrêmement complet sur le plan fonctionnel, mais aussi très flexible, ce qui en fait une solution adaptable à tous types de projets. Talkwalker ajoute à la veille une fonction de reconnaissance d’images. – Les outils de la veille Talkwalker est un outil professionnel qui offre une veille et une analyse complète et puissante de l’ensemble des médias sociaux. Déjà positionné parmi les leaders de ce marché exigeant, Talkwalker frappe un grand coup en lançant une fonction de reconnaissance d’images assez bluffante. Talkwalker est depuis un moment un acteur incontournable de la veille pro avec un outil très complet bourré de fonctions pour permettre à une marque d’installer une veille proactive sur les médias sociaux et d’analyser en temps réel ses traces ainsi que celles de ses concurrents sur les réseaux sociaux. Rien n’échappe à Talkwalker qui offre un système de requêtes sophistiqué pour vous permettre de tirer profit de ce qui est publié sur les réseaux sociaux à travers le monde ainsi que sur l’ensemble des médias en ligne. Ajoutez à cela un système de filtres assez malin qui va vous permettre d’affiner les résultats obtenus et de les comparer avec ceux de vos concurrents.

whois + societe.com + 123people = petits outils, grandes enquêtes Lors de la préparation d’un sujet, des sites internet connus peuvent vous rendre de grands services. Afin de les utiliser au mieux, l’idéal est d’adopter une logique de rebond. Le principe : repérer sur leurs pages de résultats les informations connexes ou options discrètes, en sortir quelques informations à utiliser dans une recherche sur Google ou via un autre service, multiplier les opérations en fonction des données recueillies, etc. Sans partir du principe que vous validerez définitivement les informations reçues, vous aurez un faisceau de preuves qui vous permettront d’avoir tout un contexte bien pratique dans le cas d’une enquête ou d’une interview. Ces services ne sont en rien révolutionnaires, mais leur utilisation dans un cheminement d’enquête ouvre plein de pistes, comme nous allons tenter de le montrer ci-dessous. L’exemple de logique du rebond utilisé ici a pour objectif de débroussailler les activités internet de Laurent Tapie, fils de Bernard.

5 outils pour analyser votre compte Twitter qui gagnent à être connus Twitter reste un social média formidable pour créer et interagir avec une communauté de followers ou une audience. Si la plateforme fournit elle-même des statistiques très complètes qui permettent de comprendre et analyser votre compte Twitter, il est bon parfois de se tourner vers d’autres outils qui vous aideront à optimiser votre présence sur le réseau social. Ces outils sont très nombreux. Je vous parlais il y a quelques jours ici même de LifeOnTwitter par exemple.

Related: