background preloader

Economie : la vie chez Google

Economie : la vie chez Google
Vendredi, 18 heures : dans la cour d’un superbe hôtel particulier, au cœur du 9e arrondissement parisien, une centaine de salariés de Google trinquent sous le soleil, une bière ou une coupe de champagne à la main. Au siège français, les « Googlers », comme ils s’appellent entre eux, fêtent l’arrivée du week-end lors d’un apéritif hebdomadaire. L’occasion de se mélanger, du stagiaire au patron, et de discuter de projets parfois confidentiels. Tandis que certains jouent au ping-pong, des ingénieurs américains de passage en France se livrent, devant quelques curieux, à une démonstration en avant-première des Google Glass, des lunettes futuristes capables de recevoir des textos, équipées d’un GPS et d’une caméra. « C’est pour ce genre de projets fous que je travaille ici », glisse un salarié. Bienvenue chez Google ! « C’est une fiction, pas un film sur l’histoire de Google », tempère une porte-parole du groupe. Mini-cuisines et salle de fitness Des stagiaires en grande forme Un coup de barre ?

http://www.leparisien.fr/magazine/grand-angle/economie-la-vie-chez-google-28-06-2013-2936749.php#xtref=http%3A%2F%2Ft.co%2FQjR4IHKfgd

Related:  google

La vie rêvée d'un stagiaire chez Google Un séjour chez le géant de l'Internet est une expérience extrêment convoitée par les stagiaires du monde entier. Mais à quoi ressemble leur quotidien au Googleplex ? En janvier 2013, Rohan Shah, un étudiant âgé de 20 ans, reçoit un mail de Google. Le géant de la recherche Internet – un des employeurs préférés des salariés dans le monde ! – souhaite lui faire passer un entretien pour l'une de ses offres de stages tant convoitées. Cela faisait déjà plusieurs semaines que Rohan avait rempli le formulaire de candidature en ligne, après avoir assisté à un salon pour l'emploi à l'Université de l'Illinois à Urbana-Champaign.

Doc ° 9Les concurrents de Google - vITamines Google capte environs 70 % des recherches dans le monde (90 % si on exclut la Chine), ne laissant que très peu de place à la concurrence. Tellement incontournable, le géant américain est devenu un réflexe chez la grande majorité d’entre nous. Même si nous connaissons tous Bing et Yahoo, Google s’est imposé en tant que leader – et de très loin. Dans cet article nous allons aborder le marché des moteurs de recherches. Après avoir détaillé dans un article précédent comment marchait Google, nous nous intéresserons ici plus particulièrement aux concurrents du géant américain. Google en quelques chiffres La page des articles Par Anthony le Google en quelques chiffres, c'est :

Liste Des Moteurs De Recherche Les Plus Utilisés (Mise à jour) par Neocamino Selon Mediadvence, en 2014, 82,5 % des internautes français, soit 38,2 millions de personnes ont utilisé un moteur de recherche. Ils y ont passé en moyenne 1h05 au cours du mois de Septembre. Cet article dresse la liste des moteurs de recherche les plus utilisés en France avant de vous livrer 4 moteurs de recherche que j’ai découvert pour vous! Liste des 5 premiers moteurs de recherche en France! Google Nous commençons notre liste des moteurs de recherche avec : Google!

Google est élue meilleure compagnie pour y travailler Le magazine Fortune vient d’annoncer sa liste des 100 meilleures compagnies américaines où il fait bon travailler. Google a été élu numéro 1. Les avantages sociaux et matériels sont impressionnants, y travailler relève plus d’un style de vie et d’une communauté utopique. Google recoit 1300 CVs chaque jour, si vous voulez tenter votre chance vous pouvez toujours postuler. Chez Google on ne vend pas de la publicité et on n’écrit pas du code, non, on travaille sur le projet d’organiser l’information au niveau mondial pour la rendre universellement accessible et utile.. Baidu, Weibo : les concurrents made in China de Google et Facebook Alors que la colère monte à Hong Kong pour demander plus de démocratie et de liberté, les étudiants au cœur de cette révolution savent utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir leur mouvement. Contrairement au reste du pays, les sites de partage comme Facebook, Twitter ou Youtube ne sont pas interdits à Hong Kong. Comment cela se passe-t-il dans les autres métropoles chinoises ?

Les employés de Google sont les mieux payés au monde - Mode(s) d’emploi Le site Glassdoor vient de publier son classement des 25 entreprises les mieux notées par leurs employés. Google apparaît comme le meilleur employeur au monde sur les critères de la rémunération et des avantages salariaux. Avec un salaire moyen de 128.000 dollars annuels (94.000 euros environ), les employés de Google ont de quoi être satisfaits. La firme de Mountain View est en tête du classement du site Glassdoor basé sur les évaluations des employés. Dans ce Top 25 des employeurs qui payent le mieux, on trouve également d’autres géants du web et de l’informatique comme Facebook (sur le podium à la 3ème place), Microsoft (18ème) ou encore eBay (25ème).

Baidu, le moteur de recherche leader en Chine Baidu est le moteur de recherche le plus utilisé par les internautes chinois Chaque jour, plus de 500 millions d’internautes dans une centaine des pays recherchent sur Baidu. Mais quel moteur se cache derrière le slogan « Un coup de Baidu, vous aurez toutes les réponses ! » Tous les référenceurs connaissent Baidu sans vraiment le connaître car ils ignorent le point le plus important: dans la plupart des pays européens et aux USA, le référencement naturel est le premier levier de trafic parce que les deux moteurs de recherches dominants (Google surtout et Bing/Yahoo dans une moindre mesure) font la part belle aux liens naturels sortants vers d'autres sites. Si la part des liens sponsorisés était plus importante, le référencement naturel serait un levier moins puissant et surtout si les résultats pointaient vers des contenus du moteur de recherche lui-même, le référencement perdrait beaucoup en importance. La page d’accueil de Baidu

Pour motiver ses salariés, Google mise sur l'interaction et l'autonomisation Chez la firme de Mountain View, motiver ses collaborateurs passe par deux choses : la possibilité de prendre du temps pour travailler sur un projet personnel, et la gratification des personnes qui aident leurs pairs. Pour favoriser l'engagement de ses salariés, Google a décidé de leur laisser plus de temps libre, tout en les incitant à communiquer entre eux. Les managers de la firme de Mountain View sont partis du principe suivant: au cours de la réalisation de leur travail, ingénieurs comme développeurs acquièrent de nombreuses compétences, qu'ils peuvent souhaiter mettre en œuvre dans un cadre plus personnel.

Le moteur de recherche Baidu écrase Google en Chine Le moteur de recherche Baidu a profité des démêlés de Google avec les autorités chinoises pour renforcer sa prépondérance sur un marché de 420 millions d'internautes, devenant pour l'écrasante majorité d'entre eux la porte d'entrée d'un Internet filtré par la censure. Il y a quelques mois, Baidu craignait encore Google, dont la part de marché progressait en Chine. Aujourd'hui, celle du moteur chinois atteint 73 %, contre 64 % au début de l'année. La part de marché de Google a pour sa part décliné, de 31 % au premier trimestre à seulement 21 % au troisième, selon le cabinet de consultants Analysys International. Baidu s'est attaché à répondre aux goûts des internautes chinois, tout en se pliant à la censure gouvernementale en éliminant de ses résultats de recherche les sites dissidents basés à l'étranger et en soumettant à la censure un certain nombre de mots-clés. Baidu a été fondé en 2000 par Robin Li, alors âgé de 31 ans, avec une équipe de dix personnes.

Le Recrutement chez Google Part. 2 Lorsqu’un recruteur effectue une mission de sourcing, il dispose d’un certain nombre d’outils classiques : Agence Pôle Emploi, cabinets de recrutement, sites spécialisés & contacts avec les écoles. Google utilise ces réseaux mais, en analysant la stratégie de recrutement, on se rend qu’elle utilise des méthodes aussi insolites qu’efficaces. Recruter par une publicité codée Le “billboard myster” est une équation mathématique affichée sur un panneau publicitaire, sans logo, ni signe distinctif. Le résultat de l’équation donne une suite de chiffres à associer à .com pour accéder à l’annonce de recrutement. Les avantages de cette méthode sont simples, ce panneau exposé touche potentiellement un grand nombre de personnes.

doc°6 Le management chez Google est très différent de celui d'autres entreprises. Voici, selon Laszlo Bock, le responsable RH de Google, les critères pour être un bon manager. Google a toujours eu une conception particulière du management. En 2002, Larry Page et Sergey Brin ont transformé et réorganisé l'entreprise de façon "horizontale", supprimant les responsables ingénieurs.

Avantages - Google Carrières Des conditions de travail optimales Notre approche est systématiquement axée sur les données, y compris pour choisir la couleur… Plus d'informations Larry Page : Faire de Google une vraie famille Doc°8 Google est l’entreprise du Web la plus performante de ces dernières années. Son modèle économique, basé sur quatre leviers de valeur - la vidéo en ligne, l’internet mobile, les revenus non publicitaires et la publicité à la performance -, devrait d’ailleurs lui permettre de résister à la crise économique en 2008 et 2009. faberNovel, société dédiée à l’innovation, s'est attachée à comprendre, dans un livre blanc, les raisons de la réussite industrielle et commerciale du moteur de recherche, dont certains aspects peu connus du grand public (voir en détail la présentation de ce livre blanc au bas de l'article).

Related: