background preloader

Apple, la face sombre vue par les salariés

Apple, la face sombre vue par les salariés
Salaires inégaux, horaires sans cesse changeants, frustration de ne pas se sentir valorisés alors qu'on leur demande "toujours plus"… Les reproches faits par les salariés à la direction d'Apple France sont nombreux, alors qu'un appel à la grève a été lancé pour vendredi par le syndicat Sud (minoritaire). Malgré ce mouvement de grogne, les magasins devraient rester ouverts. Mais en ce jour de sortie de l'iPhone 5, des salariés du groupe, connu pour sa culture du mystère, racontent l'envers du décor et leur déception. >>> A lire : Dix choses à savoir sur l'iPhone 5 "Aucune prime sur les ventes" "On m'a vendu du rêve mais vu de l'intérieur, la réalité est tout autre. Lorsqu'il est arrivé dans cette entreprise, il avait, dit-il, "des paillettes dans les yeux". >>> A lire : Apple France : appel à la grève vendredi "Des salaires qui arrivent en retard" Cet autre ex-employé de l'Apple store Opéra était aussi un "fan de la marque" mais très vite, il a fini par déchanter. "Badger sans arrêt"

http://www.europe1.fr/france/apple-la-face-sombre-vue-par-les-salaries-1246313

Related:  Entreprise AppleEtude gestionApple

Ces entreprises qui chouchoutent leurs salariés Microsoft, Accenture, Total et d'autres rivalisent d'originalité pour accroître le confort au travail de leurs salariés. Objectif: motiver leurs troupes et valoriser leur marque employeur. Vous utilisez un bloqueur de publicité Pour poursuivre la lecture de nos articles, nous vous proposons deux solutions : Tout Le Figaro en illimité Le journal en numérique dès 22h Le site Premium, sans publicité L’information sur tous les écrans 1 MOIS D’ESSAI GRATUIT Les conditions de travail chez Apple: la face cachée de la pomme! - Social Advisor Paru le 23 octobre 2015 sur le site LeMonde.fr et en collaboration avec l’AFP, l’article intitulé « Apple critiqué pour des conditions de travail « misérables » chez un sous-traitant chinois » porte sur un rapport de l’organisation China Labor Watch. Première entreprise mondiale par capitalisation boursière, deuxième entreprise mondiale à générer le plus de bénéfices, Apple ne manque pas de moyens, et pourtant, la petite pomme est tellement gourmande qu’elle en dévorerait ses salariés. C’est ce qui ressort d’un rapport de l’association new-yorkaise China Labor Watch qui épingle le sous-traitant taïwanais d’Apple, le groupe Pegatron. Le site Pegatron de Shangaï a été la cible d’une enquête clandestine de China Labor Watch qui a permis de dévoiler les conditions inhumaines dans lesquelles travaillent plus de 100 000 salariés.

Pression, salaires, flicage: malaise dans les Apple stores Que se passe-t-il chez Apple ? Une ébauche de mouvement social, menaçant le lancement de l'iPhone 5 en France, commence à mettre un peu de désordre dans ses boutiques épurées. Des négociations concernant les salaires et les conditions de travail devaient avoir lieu ce mercredi. En cas d'échec, certains évoquent un blocage des magasins vendredi, jour de la sortie du nouveau smartphone de la marque. Si l'initiative paraît surprenante, elle est en fait l'écho d'un mouvement plus global de contestation qui a démarré en 2011 aux Etats-Unis.

Apple critiqué pour des conditions de travail « misérables » chez un sous-traitants chinois Bas salaires, heures non payées, dortoirs infestés d’insectes : China Labor Watch a dénoncé jeudi les conditions de travail dans une usine d’un sous-traitant chinois d’Apple. L’ONG China Labor Watch, sise à New York, a dénoncé dans un rapport, jeudi 22 octobre, les conditions de travail dans une usine d’un sous-traitant chinois d’Apple, recensant une « vingtaine de violations » au droit du travail. « Les bas salaires, les longues journées de travail, les heures non payées, les mauvaises conditions de sécurité et les conditions de vie misérables persistent », a estimé l’organisation, qui a mené son enquête clandestinement dans une usine à Shanghaï du groupe Pegatron.

Les salariés : ressources humaines ou coûts pour l’entreprise? EMPLOI Gilles Payet, coach emploi, répond aux questions des Internautes de «20 Minutes»... Comme chaque semaine, les internautes ont posé leur question à Gilles Payet, animateur du blog Questions d'emploi et du site Mon coaching emploi, le nouveau spécialiste emploi de 20 Minutes. Voici ses réponses. >> Vous êtes employé ou à la recherche d'un emploi? Posez toutes vos questions à notre coach, en participant dans les commentaires ou en nous écrivant à reporter-mobile@20minutes.fr. Les employés d'Apple avouent les pires côtés de leur travail Vous pensez que travailler chez Apple c'est le summum ? Voici quelques témoignages qui vous feront sans doute changer d'avis Si vous voulez travailler dans les technologies, vous rêvez d'ajouter les mots "Apple Inc." quelque part sur votre CV.

Dissertations gratuites sur Management Ressources Humaines Apple Etudier - Le site des dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC Management Ressources Humaines Apple Dissertations et mémoires Rejoingnez des millions d'étudiants et commencez vos recherches Devenez membre d'Etudier Inscrivez-vous c'est gratuit ! Vous avez un excellent devoir et vous pensez qu'il pourrait aider les autres membres d'Etudier ? Apple Store : les employés satisfaits du nouveau management ? - iPhone 7, 6s, iPad et Apple Watch : blog et actu par iPhon.fr Il semble que Angela Ahrendts, l'ancienne PDG de la marque de luxe Burberry, qui a été recrutée par Apple en 2013 pour s'occuper des boutiques Apple et des ventes en ligne, fasse du bon boulot. En effet d'après une récente interview de Angela Ahrendts, réalisée par le site FastCompany, l'année 2015 a connu un taux de rétention record (dans l'histoire de la société) de 81 % des employés dans les Apple Store, suggérant que les employés sont satisfaits des conditions de travail et de l'ambiance générale. Angela Ahrendts révèle dans cette interview qu'elle traite les employés comme si c'était des cadres avec des fonctions exécutives dans la société, et qui présentent aux clients les produits que Jony Ive et ses équipes ont mis des années à concevoir. Les stratégies mises en place par Angela Ahrendts pour booster le moral des troupes et améliorer les conditions de travail semblent en tout cas porter leurs fruits.

L'activité humaine constitue-t-elle une charge ou une ressource pour l'organisation ? - Réviser le cours - Sciences de gestion L'individu, par son activité de travail, produit de la valeur et constitue ainsi une véritable ressource pour l'organisation. La gestion de cette ressource nécessite de la préserver, de l'évaluer et de la rétribuer en relation avec ses contributions, dans une recherche de performance. 1. L'activité de travail La distinction entre qualification et compétence Le niveau de qualification et les compétences des salariés créent de la valeur et contribuent ainsi à la performance de l'organisation.

Related: