background preloader

Objectif Liberté

Objectif Liberté
Après un (trop court) séjour de trois semaine en divers endroits de Russie, j'ai eu envie de transcrire quelques impressions de voyage, sans grande prétention analytique, juste pour dépeindre quelques impressions, découvertes, conversations. Aujourd’hui, parlons de la difficulté de s'opposer à Vladimir Poutine. Je ne prétends pas être un expert de la politique russe après seulement trois semaines passées sur place, et quelques conversations avec un échantillon de personnes absolument pas représentatives des 144 millions d’habitants du pays. Mais il m’a paru intéressant, en tant que libéral, d’essayer de comprendre ce qui se passe la bas. Dans ce premier article (il y en aura d’autres), voyons quelle est la situation politique du pays, à partir de mes conversations, observations, et lectures sur place.

http://www.objectifliberte.fr/

Related:  LIBERTY

Roms : les cinq mensonges d’Eric Besson Autres articles En matière de mensonges, le ciel sait si la concurrence est rude en Sarkozie, avec le président de la République lui-même en champion toutes catégories. Nous en tenons chronique jour après jour sur ce site depuis plus de quatre ans – avant même la funeste élection donc – et une recherche sur Google du mot « mensonge » sur plumedepresse retourne quelque 283 résultats ! Il est vrai qu’ainsi que nous l’écrivions en septembre 2007, avec force exemples à l’appui, utilisant une novlangue rappelant le sinistre 1984 de George Orwell, la clique au pouvoir a érigé le mensonge en véritable système de gouvernement. Mais parmi tous ces bonimenteurs, l’un d’entre eux mérite une palme particulière, avec Eric Woerth naturellement : Eric Besson,

Les dessous de l’Allemagne » Blog Archive » Recul du chômage : « Certains économistes et politiques célèbrent la baisse du chômage en Allemagne. Ce qui est célébré est en fait une restructuration du marché du travail : une baisse des contrats de travail à temps plein et une augmentation des contrats à temps partiel ou très partiel. Moins de chômeurs dans le sens des statistiques officielles, plus de travailleurs pauvres et précaires. Florian Rötzer pour Telepolis, le 31-03-2010 Si on regarde les chiffres de l’agence (fédérale) pour l’emploi (AFE) de plus près l’image qui se présente à nous est moins réjouissante. Le nombre de chômeurs a baissé plus que prévu.

Un site utilisant Blogs UP Les lycéens de terminale vont commencer à formuler leurs voeux d’orientation sur l’application Post-Bac à partir de lundi prochain, 20 janvier 2014. C’est donc l’occasion de leur donner un peu d’information sur les formations universitaires, pour ma part sur la faculté de Sciences Economiques de Poitiers. Vous pouvez trouver tout un ensemble d’informations sur le site de la faculté, venir aux journées portes ouvertes que nous organisons le samedi 15 février, consulter notre nouvelle brochure au format flip book, nous poser des questions par mail à l’adresse ufr.sceco(at)univ-poitiers.fr. Notre objectif n’est pas de vendre à tout prix nos formations, mais d’améliorer le niveau d’information des lycéens, qui ont, pour tout un ensemble de raisons, une image particulièrement dégradée de l’Université, histoire qu’ils fassent ensuite des choix mieux éclairés.

Un astrophysicien israélien révèle la véritable cause du réchauffement climatique Tout le monde connaît la théorie qui incrimine la production humaine de CO2 pour expliquer les variations de température des cent dernières années. Cependant, peu de personnes savent que cette théorie connaît de graves difficultés pour expliquer les observations présentes et passées, et qu’une autre théorie beaucoup plus proche de la réalité existe. Cette théorie est notamment développée et défendue par Nir Shaviv, Professeur de physique à l’Université Hébraïque de Jérusalem.

Comment faire comprendre les méfaits de la lapidation, plus efficacement qu'avec une pétition. Tromper son époux est une coutume occidentale très en vogue. En effet, comment oser se présenter sur la plage de Deauville au bras d’un mari chauve et bedonnant quand on peut séduire le dernier it-boy dans le lobby du Normandy ? Porteriez-vous un vieux maillot de bain râpé si vous disposiez d’un bikini en lamé argent ? C’est un fait, Mesdames, la mode est aux Amants, il en va de votre réputation.

Posts Afrique Par Sabine Cessou Beaucoup de questions se posent, alors que la bataille d'Abidjan se poursuit et que Laurent Gbagbo, a été montré hier à la Radio-télévision nationale (RTI) détendu, chez lui, en train de boire du thé, sans qu'on sache s'il s'agit d'images du jour ou d'archives... Le président sortant serait toujours, quatre jours après l'arrivée des forces pro-Ouattara dans Abidjan, dans sa résidence du quartier chic de Cocody. L'euro, encore et toujours La lecture de la presse financière américaine permet de s'extraire du tropisme européen pour prendre conscience de la perplexité que les Anglo-saxons formulent quant à la gestion de la crise de l'euro. Bien sûr, d'aucuns avanceront que nos voisins d'outre-Atlantique font tout pour disqualifier la monnaie unique. Affirmer le contraire serait faire péché d'angélisme. Pourtant, ils n'ont pas tort : la gestion de cette crise souveraine est inquiétante, puisqu'elle conduit à l'absence d'avancées politiques vers une Europe budgétaire plus homogène et à l'imposition de mesures de rigueur et d'austérité improductives dans nos économies dont le taux de croissance est… nul. Les prochaines semaines vont probablement être décisives : il faudra savoir si l'Espagne et l'Italie vont faire appel à l'aide européenne (et pas seulement pour leurs banques), quelle sera la position de l'Allemagne sur l'utilisation de la BCE ainsi que le sort de la Grèce.

Climat : 10 informations dont vous n’avez sans doute pas entendu parler Par Yves Gingras. Voici une rétrospective de quelques histoires qui se sont produites en 2013, qui concernent « le changement climatique » et dont vous n’avez probablement jamais entendu parler. 1. Navires bloqués et passages du Nord-Ouest annulés par la banquise précoce de l’Arctique Le 4 juin Radio-Canada annonçait que « Quatre aventuriers se proposent de traverser l’Arctique à la rame cet été. Deux Canadiens et deux Irlandais se lancent dans cette aventure, au départ d’Inuvik dans les Territoires du Nord-Ouest pour tenter d’atteindre Pond Inlet au Nunavut. » Selon le Vancouver Sun, il s’agissait de souligner les « changements » dans l’Arctique provoqués par « le réchauffement climatique ». A propos des "Mots ont un sens"... Journal en ligne libre et indépendant Lesmotsontunsens.com est un site d'information libre et indépendant qui s'echine à décrypter les maux de l'actualité à partir d'extraits de médias Internet ou traditionnels (presse papier, télévision, radio). Particulièrement orienté vers les abus de langage des médias ou des personnes publiques, ce site se donne pour objectif de replacer des déclarations, des informations ou des évènements dans un contexte plus global. Revue de presse Lesmotsontunsens.com diffuse aussi sa revue de presse afin de permettre au lecteur de cibler au plus vite les informations importantes et éventuellement urgentes. Les rédacteurs

Climatosceptique: «La thèse officielle? Une foutaise!» - Suisse Climatosceptique Spécialiste reconnu des avalanches, le Suisse Werner Munter planche nuit et jour depuis trois ans sur le réchauffement climatique. Et, pour lui, l’homme n’y est pour rien! Image: Sebastien Anex Selon vous, qui a raison?

Related: