background preloader

Le blog de polluxe

Le blog de polluxe

Mrs Clooney Rencontre du soir avec François Hollande (+vidéos). Nous avons donc rencontré François Hollande, candidat à l’élection primaire le mardi 6 Septembre dans un bureau de l’assemblée nationale. Quelques blogueurs, dont des nouvelles têtes, ont soumis à la question Mr Hollande. Parait-il fatigué par une séance à l’assemblée nationale. La démondialisation de Montebourg, il est d’accord mais ne prononcera pas de sa propre initiative les mots “droits de douane“, il faudra que Vogelsong le glisse fortement dans la conversation. PS > FRANCOIS HOLLANDE ET LES BLOGUEURS / DEMONDIALISATION from SEB MUSSET on Vimeo. L’affaire Servier, qui est accusé d’empoisonner et de tromper les malades sur la nature de non pas un, mais deux médicaments. - déposséder Servier d’autorisation de mise sur le marché, donc leur retirer la licence d’exploitation de leur produits (combien ? - agir sur la réglementation mais faire attention à ne pas gêner les salariés . D’autres proposent la mise sous tutelle de Servier et la mise sous séquestre des comptes bancaires. F.

François Hollande et les Blogueurs Belle brochette de blogueurs réunis hier autour de François Hollande à l’assemblée nationale dans une ambiance très sérieuse mais fort conviviale. Une occasion de rencontrer ou de revoir : Un grand merci à François Hollande et son staff de nous avoir reçus et à Romain pour l’organisation. Grâce à eux, l’assemblée nationale aura été socialiste le temps d’une interview en attendant mieux … en 2012. François Hollande rencontre de Jeunes Entrepreneurs a Saint-Ouen (93) - France Métissée Dimanche 4 septembre 7 04 /09 /Sep 20:36 La question des PME en France ne doit pas être l’apanage de la droite. Appel des Dirigeants de PME de Saint-Ouen à se mobiliser pour la victoire de François Hollande pour les primaires Socialistes des 9 et 16 octobre prochains. Nous, dirigeants d’entreprises, installés dans des quartiers populaires, subissons la politique de Nicolas Sarkozy et de son gouvernement. Sur la fiscalité, l’accès aux marchés publics ou encore l’accès au crédit pour le financement de l’activité, nous rencontrons chaque jour des difficultés qui fragilisent nos entreprises et menacent leur pérennité. Cette situation est d’autant plus injuste que nos PME ne bénéficient pas de la même souplesse de traitement que les entreprises du CAC 40, alors que nous représentons 59% des emplois français et que nous nous impliquons dans la vie locale des collectivités qui nous accueillent. Nous avons rencontré M.

J'avais choisi Hollande, je sais maintenant pourquoi ! Quand on discute avec des personnalités politiques, on est toujours frappés par différents trucs. Il y a leur connaissance d’une multitude de dossiers alors que vous n’en connaissez qu’une facette de certains (heureusement qu’ils connaissent, c’est leur métier). Il y a le fait que vous sortiez généralement convaincus (heureusement qu’ils convainquent, c’est leur métier). Et à chaque fois, vous vous dites : je ne recommencerai pas, il faut que je résiste. Hier, on rencontrait François Hollande avec des blogueurs dont au sujet desquels vous trouverez la liste dans mon avant dernier billet. Je vois des commentateurs m’interroger sur le projet de François Hollande, je leur répondais que je m’en foutais, l’important est d’être élu, c’est l’Assemblée Nationale qui mènerait la politique, c’est son rôle dans la constitution. J’en ai souvent fait des billets (notamment sur l’annexe), rappelant des extraits de la Constitution. Et François Hollande l’a dit hier. Un autre exemple ? Amen ! (photo)

Solidarité batave « En 2007, l’élection de Sarkozy a montré que l’individualisme (des vieux) l’avait largement emporté sur la capacité à faire un choix collectif et trans générationnel (billet à suivre – La stratégie Hollande). Ils ont voté comme prévu pour leurs intérêts. Auront-ils changé d’état d’esprit après les coups de grisou de 2008 et 2011 ? Se rappelleront-ils qu’ils vivent dans une société ? Croit-on encore en une forme de solidarité ? C’est amusant de penser que le candidat dont les opposants ont pris l’habitude de dire qu’il n’a rien a gauche est le seul à mettre l’esprit de solidarité des Français au centre de sa campagne. Quand je suis arrivé à la Comète puis à l’Amandine, hier soir, les copains m’ont demandé si j’avais passé une bonne soirée, la veille, avec François Hollande. Ils ont demandé : « il est comment ? Et ils ont demandé : « il a dit quoi ? Il suffit de dire trois mots et les gens se lâchent. Evoquez donc deux ou trois cas concrets : Au bistro, ça marche bien. (photo)

Les minutes de la Table Ronde Les chevaliers étaient réunis en cette soirée de l’an de grâce 2011 au Palais sur l’invitation du sieur de Hollande soucieux de requérir leur bienveillance quant à sa quête du Saint Graal présidentiel. Décidés à garder leur cœur pur, les chevaliers le questionnèrent afin de se voir expliquer la façon dont il comptait procéder pour être icelui qui serait désigné par l’Ordre pour avoir l’honneur sacré de la Sainte Quête. Chacun à son tour, les chevaliers lui posèrent des questions très sérieuses auxquelles le sieur de Hollande, vêtu de l’uniforme sombre des preux chevalier aux armes cravate marine sur chemise ciel, répondit de manière non moins sérieuse. S’il n’entra pas dans de fracassantes psalmodiassions, il put tout de même éclairer les chevaliers – dont une seule chevalière, la quête du Graal présidentiel étant une affaire sérieuse on vous dit ! – sur certains points de détail de sa peut-être future épopée élyséenne. Mrs Clooney Jegoun

Blogueur en campagne – François Hollande “Plus ils sont exposés meilleurs ils sont…. Après il ne faut pas se bruler” F. Hollande parlant des candidats à l’élection présidentielle – Le 6 septembre 2011 à l’annexe de l’Assemblée nationale Une escouade fantôme de blogueurs bavarde avec M. Blog versus politique Les entretiens politiciens-blogueurs ont des caractéristiques particulières. Les propos de l’entrevue avec F. Le blogueur tend à mimer la posture de l’intervieweur professionnel, c’est-à-dire le journaliste, davantage rompu à l’exercice. Politique versus blog Sur le fonds, le candidat aux primaires, charmant, exécute sans coup férir chacune des questions qui lui sont proposées ; mondialisation, protectionnisme, immigration, sécurité, nucléaire, organisation de l’État, fiscalité. Le 20 juillet 2011, F. Sur ses options économiques, on aura droit, là comme tout au long de la campagne (certainement) à une approche ultra-orthodoxe de l’économie, calibrée aux standards du libre-échange et de la compétitivité. F. Like this:

Blogueur en campagne #2 – La stratégie « jeune  de F. Hollande | «Piratage(s) “Ce que j’apporte de mon côté, c’est d’abord un thème principal : la réussite des jeunes. Ensuite un ordre de priorité: éducation, logement, justice fiscale. Et j’y ajoute mes instruments: contrat de génération, nouvel acte de décentralisation, engagement pour la mobilité des jeunes” F. F. En Mars 2009, A. L’émince grise du palais de l’Élysée, campé sur ses certitudes électorales peut à l’envie dédaigner les actions collectives. Dans une logique diamétralement opposée, F. Les vents électoraux paraissent contraires, en 2007 si on étudie le découpage générationnel N. Le contexte depuis 2007 s’est sensiblement modifié. D. Like this: J'aime chargement… La finalité des entreprises d’information n’est pas d’informer «Ce que je sais : aujourd’hui, à LEXPRESS.fr, nous ne payons pas les blogueurs. Par souci de bonne gestion, mais aussi par principe.» Sentence déjà culte d’E. Mettout rédacteur en chef de l’express.fr … mais tout est politique, même l’éventuelle rémunération du blogueur. E. Là où les choses se corsent, c’est quand il évoque le fonctionnement des médias et les relations entre producteurs de contenus et exploiteurs de contenus, « c’est le système : ils négocient». La Politique en somme ne serait qu’un thème traité dans les médias (comme L’Express), mais totalement étranger à ceux-ci dans leur fonctionnement interne. Et il est aisé de produire quelques figures, A. En l’occurrence E. On en oublie presque la finalité des entreprises d’information, qui n’est pas d’informer, mais de générer assez d’activité avec de la substance rédactionnelle pour être rentable. Il faut considérer non pas le statut, mais le contenu produit. Mais tout ceci est de la Politique.

Related: