background preloader

Cultiver son propre tabac à rouler

Cultiver son propre tabac à rouler
Législation Nous allons commencer cet article par un petit rappel de la loi française. Il est interdit à quiconque de faire profession de fabriquer pour autrui ou de fabriquer accidentellement en vue d’un profit, des cigarettes avec tabac sauf dans les conditions prévues par le décret mentionné aux 2 de l’article 565 (1) ou, lorsque cette fabrication est effectuée au domicile du consommateur dans la limite de ses besoins personnels, par lui-même, par les membres de sa famille par des gens à son service. Voir le texte de loi La vidéo qui résume ce que j’ai écrit plus bas dans l’article: Le tabac : Faire son tabac est tout à fait possible. Lorsque votre plant de tabac est en fleurs, vous devez couper ces dernières afin de favoriser le grossissement des feuilles du haut. Lorsque les feuilles sont vertes à taille adulte, c’est le moment de la récolte. Lorsque vous aurez atteint ce stade, ébouillantez les feuilles et suspendez-les de nouveau jusqu’à obtenir le séchage final. La culture : 1. 2. Related:  Culture au potagerpsybel

Potager : quand semer et planter région par région, selon le climat Le climat montagnard concerne les Alpes, le Massif Central et les Pyrénées. Les hivers sont rudes et l'altitude joue directement sur les températures (environ -1°C/100m). Retrouver tous les travaux à effectuer au jardin dans ces régions en : janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, aout, septembre, octobre, novembre, décembre.

La Grotte Du Barbu Avocatier : faire pousser à partir du noyau d'avocat Si la culture de l’avocatier en pleine terre n’est possible que dans les régions tropicales ou méditerranéennes, on peut faire pousser des avocats soi-même à l’intérieur de notre maison. Il faudra quelque temps avant d’obtenir les premiers avocats, mais la culture de cet arbre d’origine tropicale reste un vrai plaisir, à la fois simple et valorisant. A lire aussi : les vertus de l’avocat Noyau d’avocat : faire pousser un avocatier Nous allons vous faire découvrir la technique de plantation d’un noyau d’avocat : Une autre technique consiste à planter directement le noyau dans du terreau humide. Il faut ensuite l’arroser régulièrement afin de maintenir le terreau toujours humide jusqu’à l’apparition des premières pousses. Bien que plus rapide à mettre en œuvre, le résultat est souvent plus difficile à obtenir. Mais rien ne vous empêche d’essayer, le résultat vaut peut-être le coup ! Avocatier et arrosage : Exposition pour un avocatier : Bien tailler un avocatier : Récolte des avocats :

Le Bon Maraîcher Cette page intitulée "Le Bon Maraîcher",vous ai proposé par votre serviteur.Il capitalise bons nombres de questionnement de beaucoups de nos amis Maraîchers. C'est un guide pour ces derniers et tous ce qui désirent se lancer dans une activité Maraîchère ou d'en améliorer l'existence. Nota:Il ne se substitue pas au Technicien mais aide le Producteur à être UN BON MARAICHER. Avant de se lancer dans la production de culture maraîchère, surtout si cette activité veut être rémunératrice. -Il faut qu'il y'ai suffisamment d'eau au niveau de l'exploitation et que cette eau soit de bonne qualité. Le non respect d'une ou de plusieurs de ces conditions est souvent la cause de l'échec d'une entreprise maraîchère et mène a des pertes parfois importante d'efforts et d'investissement consacrées au maraîchage. La production de légume exige des quantités d'eau importante. L'équivalence entre ces unité d'irrigation est comme suit: 1l/m2 = 1mm=10m3/ha (1m3=1000l d'eau) (1ha = 10.000 m2) Il faut :

SOS robot cassé : les bons plans pour le réparer Aie votre robot vient de vous lâcher. Comme ça au milieu d’une mayonnaise maison, l’hélice s’est mise à ralentir et vous a laissé au milieu du gué fait d’huile et de jaune d’oeuf à peine mélangés. Ne pleurez plus, il existe mille et un moyens de le réparer. Dans un repair café, on apprend aussi à réparer. Première solution, foncez dans un Repair Café. Ces espaces éphémères de bricolage fleurissent un peu partout dans l’Hexagone. Oureparer.com ou comment trouver collaborativement les bons artisans. Voilà pour la débrouille et la solidarité entre gens de bonne volonté. Tous les artisans répertoriés auront signé la charte de la maison, ce qui signifie qu’ils seront disponibles, transparents, bienveillants. Le barbu dans sa grotte, près de 130 vidéos pour faire des trucs tout seul. Autre solution, le tuto en ligne et là c’est au barbu qu’il faut s’adresser. Le barbu n’a rien du gendre idéal et lance des « putain sa mère » toutes les deux phrases.

Cultiver son potager en appartement : La tomate cerise Pourquoi la cultiver ? La tomate orne le balcon d'une façon originale. Riche en vitamine C et en lycopène, la tomate est connue pour ses propriétés antioxydantes. Comment la cultiver ? Commencez à semer vos tomates à la mi-mars, dans un sol pas trop riche en azote. 8 associations de plantes testées au potager et verger bio Qui n’a jamais entendu parler de l’association de la tomate et de l’œillet d’inde ? Du poireau et de la carotte ? Des trois sœurs ? Cette année je vais expérimenter 8 associations de plantes jamais testées dans mon potager, certaines sont bien connues par les jardiniers, d’autres moins. Les trois sœurs – Haricot Maïs Courge Maïs Haricot Courge Cette association est relativement bien connue, davantage outre atlantique car elle était traditionnellement utilisée par les ethnies amérindiennes d’Amérique du Nord et d’Amérique Centrale. Comment procéder en pratique ? Semez en ligne le maïs doux par poquet de 2 ou 3 graines tous les 30 cm. Chou – Mélisse – Cosmos Melisse Effets recherchés :La mélisse et les cosmos repoussent les ravageurs du chouLa mélisse et les cosmos attirent les prédateurs des ravageurs du chouLes trois plantes ensembles améliorent l’hygrométrie au niveau du sol, idéal pour aider les choux lors des plantations d’étés. Capucine – Poirier – Menthe Effets recherchés : Souci

Déco « So Vintage So Girly ♥ Une déco remplie de géométrie par ameliegirly Des triangles, des carrés, des ronds, des pois, des rectangles… C’est un fait, la déco a adopté avec brio la tendance des formes géométriques et on ne s’en lasse pas ! Qu’il s’agisse… Lire la suite Δ Les chaises vintage de Juliette Beaupin par vintagetouchblog Vous savez que le vintage, c’est ma tasse de thé :) Alors les jolies chaises de Juliette Beaupin m’ont tout de suite fait de l’oeil! Δ Du bleu pastel pour ma déco! Vous ne le savez peut être pas mais j’adore le bleu dans ma déco! Δ Un bureau pastel Y’a t’il un meilleur moyen pour bien travailler qu’un environnement de travail canon et à notre goût? ♥ MinusculeShop Minuscule, c’est un concept store mode-déco pour enfants installé au coeur du 1er arrondissement de Marseille. Δ IDEAT : le magazine déco idéal La dernière fois, je vous avouai que je ne lisais que deux magazines : CITIZEN K et IDEAT. ❤ Une cuisine un brin vintage Δ Fan de la déco scandinave ❤ Maisons de plage ♥ Petit Pan

10 légumes qu'on peut faire repousser - Vite une recette Saviez-vous qu’il était possible de faire repousser à l’intérieur plusieurs légumes et fines herbes à partir des restes que vous avez? En plus d’être économique et pratique, c’est un beau projet à tenter, surtout avec les enfants, qui seront ravis de voir les résultats! Voici 10 légumes que vous pouvez faire pousser à nouveau, question d’avoir de bons produits frais toute l’année! Note : Certains de ces légumes, par exemple les oignons verts, s’accommoderont très bien de rester dans l’eau, à condition de changer celle-ci souvent… Par contre, d’autres plus substantiels comme le céleri, le fenouil, le bok choi etc. auraient avantage à être plantés en terre une fois qu’ils sont bien « repartis ». 1. Gardez le cœur d’une pomme de laitue (peu importe la sorte) et placez-le dans un bol avec un peu d’eau. Crédit photo : therealsingapore 2. Comme pour la laitue, on peut facilement faire repousser un plant de bok choy à partir du cœur. Crédit photo : Green Moxie 3. Crédit photo : Bonzblogz 4. 5. 6.

Trois sœurs (agriculture) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La technique agricole mixte de cultures complémentaires, dite des trois sœurs, représente les trois principales cultures pratiquées traditionnellement par diverses ethnies amérindiennes d'Amérique du Nord et d'Amérique centrale : la courge, le maïs et le haricot grimpant (habituellement le haricot tépari ou le haricot commun). La culture conjointe de ces trois plantes compagnes présente plusieurs avantages qui profitent à la culture de chacune. Cette technique d'agriculture a une place importante dans plusieurs mythologies amérindiennes. Suivant la technique des plantes compagnes, les trois espèces (maïs : 15 qualités, de la courge et du haricot : 60 variétés), sont plantées ensemble de la manière suivante : Chaque culture profite du voisinage des deux autres : En France, dans le Sud Ouest, on cultive les haricots de type Tarbais avec le maïs. Le Popol Vuh, livre sacré des Mayas, fait référence à cette triade agricole et alimentaire. Joualle

Potager et fleurissement de balcon : les gouttières, une solution originale et design pour aménager son balcon ou sa terrasse à moindre coût ! Les gouttières, le support éco-design idéal pour vos semis et cultures suspendues. Réalisée sur mesure par nos soins ou à faire soi-même, les gouttières offrent des possibilités intéressante en terme d’aménagement et de fleurissement des balcons, terrasses et façades. Pour vos semis de cultures potagères ou fleurissement annuel de balcon, les gouttières se présentent comme un support idéal ! Découvrez en image comment aménager et décorer son balcon ou sa terrasse avec des cloisons végétales et linéaires de culture éco-conçues. Voila une éco-idée originale et design pour faire pousser des salades sur son balcon !

Semer du lin comme engrais vert au potager. Les racines nombreuses et puissantes du lin améliore la structure du sol. Il se sème au printemps, et si vous le laissez il va fleurir en une multitude de petites fleurs bleus. Pour plus d'informations, consultez le guide d'utilisation des engrais verts. Caractéristiques Sa racine pivotante s'enfonce jusqu'à 1m de profondeur et décompacte le sol. Le semer au printemps Semer de Mars à Juin. Comme avec la majorité des engrais vert, il faut le laisser au moins 2 mois pour que son passage soit utile. Pour une efficacité optimale il doit resté en place durant toute sa croissance. Sources Photo principale :

La spirale d'herbes aromatiques Les anglais, dont le climat humide ne favorise pas la culture des plantes aromatiques, ont inventé un parterre surélevé en spirale pour les cultiver dans n’importe quel jardin. La structure accumule la chaleur et tempère les variations de température. La pente crée un microclimat plus chaud que les alentours. La butte surélevée est bien drainée, même en terrain et climat humides. Matériel nécessaire bêche pelle transplantoir truelle de maçon pierres ou briques résistants au gel petit bassin ou film plastique étanche gravats grossiers compost sable ciment (seulement si maçonnerie) Réalisation de la forme Choisissez pour votre spirale un emplacement ensoleillé. Etalez une couche de sable circulaire (diamètre env. 3m) qui constituera le fond. Dessinez la forme de votre spirale à l'aide d'une traînée de sable. Montage de la spirale Commencez le montage au centre de la spirale avec un mur sec ou maçonné. Remplissez le centre de la spirale d'une couche drainante faite de gravats et de pierres.

Utiliser la bourrache comme engrais vert au potager Avec ses grosses feuilles velues, la bourrache est un excellent engrais vert. Avantages Sa racine pivot s'enfoncent profondément et décompacte le sol. Ses feuilles sont riches en salpêtre, source de potassium (1). Inconvénients Elle se ressème très facilement. Utilisation Semer de Mars à Septembre. Au jardin on sème généralement la bourrache de Mars à Juin. Utilisée comme engrais verts, les fleurs ne nous intéresses pas. Généralement elle ne résiste pas à l'hiver et se décompose sur place. En savoir plus Sources

Related: