background preloader

Comment et pourquoi je ne me lave plus le vagin

Comment et pourquoi je ne me lave plus le vagin
Cet article peut heurter la sensibilité de ceuxlles qui ne sont pas à l'aise avec leur corps, ou avec des mots du dictionnaire tels que vagin, vulve, pénis, poil, masturbation, etc. Salut poiscaille. Que tu sois de passage sur ce blog ou un.e fidèle lecteur.trice, je suis sûre que tu ne t'attendais pas à lire le témoignage d'une gonzesse qui ne se lave plus le sexe. Mais comment en suis-je arrivée là ? que tu te demandes certainement, un peu dégoûté.e. Le tabou de la vulve Le sexe, c'est tabou. Les représentations des attributs sexuels sont toujours idéalisées. Bref, en un mot comme en cent ; la vulve est tellement idéalisée que personne ne peut s'y identifier. Actuellement, l'éducation que l'on donne aux petites filles* est sans équivoque : ton corps change, tu peux le constater. Il est temps pour les porteur.euses de vulve de nous réapproprier notre corps dans son ensemble. Qu'est-ce qu'une vulve ? La vulve désigne le sexe dans son ensemble. INCI : Introuvable sur leur site. Dirty vag!

http://moruemoderne.blogspot.com/2014/12/comment-et-pourquoi-je-ne-me-lave-plus.html

Related:  Soins du corps, no pooSEXEBodyPédagogie

  La Coolitude des Choses: La lessive maison, Yes I Can I did it ! Comme chacun sait (enfin presque), j'ai une allergie assez improbable... (rattrape les épisodes précédents, ici, ici ou encore ici) Donc pour limiter l'exposition de ma petite personne à l'agent allergène en question, je suis obligée de trouver des subterfuges (mot compte triple !). Je suis déjà passée aux pains de savon, à la pierre d'alun etc, mais j'ai décidé de passer au niveau supérieur : Fabriquer ma propre lessive. Bon sur le papier ça n'avait pas l'air si difficile que ça, mais après quelques recherches, j'ai vite compris qu'il y avait plusieurs manière de faire.

De la masculinité à l’anti-masculinisme : Penser les rapports sociaux de sexe à partir d’une position sociale oppressive. par Léo Thiers-Vidal Origine : Article paru dans Nouvelles Questions Féministes, Vol. 21, n° 3, pp. 71-83, décembre 2002 (Tous droits réservés) Dans cet article, je propose une réflexion sur la manière dont les chercheurs-hommes engagés dans la lutte contre l’oppression des femmes par les hommes peuvent optimiser leur efficacité politique et scientifique dans l’analyse des rapports sociaux de sexe[1]. En effet, lorsqu’ils prétendent produire des analyses non-biaisées et pertinentes, ils sont confrontés à une double difficulté : d’une part comprendre pleinement des analyses féministes qui désignent leur existence comme source permanente d’oppression des femmes ; d’autre part apprendre à gérer les conflits intérieurs qui en découlent de façon à leur permettre un regard productif, impliqué autant que distancié, sur leur construction et leur action oppressives. Analyse des rapports sociaux de sexe : le décalage genré

Contre l’Islam politique : La libération des femmes n’est pas un luxe réservé aux pays riches - Socialisme libertaire Face à la barbarie intégriste, texte de 2005 toujours d’actualité... L’huile de coco arrête les caries dentaires et le Candida Albicans En Irlande, les chercheurs de l’Athlone Institute of Technology (AIT) ont découvert que l’huile de coco permettait d’éviter efficacement la prolifération des bactéries buccales nuisibles. En arrêtant les bactéries buccales nuisibles, les infections buccales, les caries ainsi que le Candida Albicans ont peu de chance de se développer. Les chercheurs voulaient en fait stimuler, grâce à des enzymes, la digestion de différentes huiles végétales par l’organisme humain. Ils ont ensuite exposé les huiles digérées par les enzymes à différents types de bactéries, parmi lesquelles le Streptococcus Mutans que l’on retrouve souvent dans la bouche. Le Streptococcus Mutans est une bactérie qui produit des acides engendrant des caries dentaires. Par interaction avec le Candida Albicans, le Streptococcus Mutans peut également provoquer des infections fongiques 1405214(Candida Albicans).

Collectif Antimasculiniste île de france Accueil du site > Les auteurs > Collectif Antimasculiniste île de france Collectif Antimasculiniste île de france Articles de cet auteur (2) Le mythe des hommes battus Déconstruction d’une rhétorique masculiniste 7 juillet 2016 Les « paternités imposées », l’invention d’un faux problème Analyse féministe d’un discours masculiniste 14 septembre 2015 | Se connecter | Plan du site | Les dangers du vaccin contre la grippe ne sont pas ceux que l'on croit Eventuellement utile chez les vieillards et les grands malades, la vaccination antigrippale systématique chez les moins de 75 ans est une aberration L’injection du vaccin contre la grippe saisonnière est-elle dangereuse par elle-même ? Certainement pas. Il ne contient aucun adjuvant et notamment pas d’aluminium.

Huiles Essentielles : des experts vous répondent {La Compagnie des Sens} Quelle huile essentielle utiliser pour un mal de crâne ? Comment l’appliquer ? Combien de kilo de fleurs pour fabriquer un flacon ? Petit guide de «disempowerment» pour hommes proféministes Origine : 25 juillet 2014 (L’article qui suit a été publié par la revue québecoise Possibles dans le n° Le féminisme d’hier à aujourd’hui. Il est mis à disposition ici avec l’autorisation de l’auteur. ) par Francis Dupuis-Déri Plus souvent qu’on pourrait si attendre, des féministes suggèrent qu’il faudrait que plus d’hommes se joignent à leur lutte pour la liberté des femmes et l’égalité entre les sexes. Certaines féministes appellent aussi les hommes à s’engager dans leur mouvement car elles considèrent que le féminisme est bon pour les hommes et pourrait même les libérer des contraintes psychologiques et culturelles que leur imposeraient le patriarcat et le sexisme (c’est, entre autres, la position de bell hooks [2004]). D’autres mouvements d’émancipation ont connu cette figure paradoxale et problématique du compagnon de route, membre de la classe privilégiée et dominante. Quelle place peuvent jouer les hommes dans ce processus d’empowerment des femmes?

L’homéopathie a-t-elle tué des bébés aux États-Unis ? L’agence américaine du médicament soupçonne des produits homéopathiques contre les douleurs liées aux poussées dentaires d’être à l’origine du décès de 10 bébés et de 400 autres incidents, dont certains graves. L’homéopathie est souvent accusée de n’avoir d’autre efficacité que celle d’un placebo. Il est plus rare que l’on s’interroge sur sa dangerosité… C’est pourtant ce que suggère l’agence américaine du médicament (Food and Drug Administration, FDA), dans un communiqué publié le 30 septembre dernier: «Les tablettes et gels homéopathiques destinés à soulager les poussées dentaires peuvent présenter un risque pour les bébés et les enfants.» En cause, plusieurs événements indésirables, dont des décès, suspectés d’être liés à l’usage de ces produits. Déjà une alerte en 2010 En cause, des produits vendus «en magasin ou sur internet» en Amérique du Nord, pour soulager les poussées dentaires des nourrissons.

Vivre Sans-Culotte (guide pour débutante) Avant tout, notez que ce guide s'adresse majoritairement aux femmes (pour une raison pratique), mais des conseils sont également donnés à destination des hommes. Ce guide vous donnera une base pour abandonner définitivement vos dessous et ainsi retrouver la liberté perdue de nos proches ancêtres puisque que cet article est une invention du 19ème siècle. Il se généralisa pour des questions d'hygiène. Il est vrai qu'à cette époque cet argument était sans conteste de salubrité publique puisque l'hygiène n'était pas quelque chose de connu dans l'esprit des gens. De nos jours, l'hygiène est partout et il ne viendrait à l'idée de personne de porter sur soit un vêtement sale.

Le feu dans la culotte (1 Si je vous dis « sexe », vous pensez « plaisir », non ? Rarement « douleur ». Eh bien moi, ça me brûlait, je souffrais. Et j’ai découvert que plein de copines aussi. Pourtant, les médecins me répondaient que « c’est dans la tête » et voulaient me coller sous antidépresseurs. Alors je me rabattais sur les folkloriques recettes de grand-mère.

Related: