background preloader

Consommer des bananes pour améliorer le transit

Consommer des bananes pour améliorer le transit
Cultivée dans de nombreuses régions du monde (Bangladesh, Australie, Afrique de l’ouest et centrale, pays d’Asie, Mexique, Colombie…), la banane est le fruit tropical le plus consommé. Energétique et très nutritive, la banane est le fruit de prédilection de tous les sportifs. Mais connaissez-vous réellement tous ses bienfaits ? La banane est une bonne source de fibres alimentaires, une portion de 100 g contient près de 2,6 g de fibres1, soit un peu plus que la pomme (2,4 g). Sa bonne teneur en fibres en fait un allié de choix pour améliorer le transit intestinal. Les fibres alimentaires, des polysaccharides non amidonnés capables de résister à la digestion dans l’intestin grêle, proviennent essentiellement des fruits, des légumes et des céréales complètes. Plusieurs études2-3 menées au Bangladesh ont révélé que la consommation de bananes permettait de lutter contre les symptômes de la diarrhée aiguë et chronique.

http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=5-bienfaits-banane

Related:  INTESTINles fruits et légumes qui nous font du bienA lire/ A voir

La santé au naturel : cancer du colon HOME Cancer du côlon Selon certaines études, le cancer du côlon serait la seconde cause de décès aux USA. Dernière minute : Le citron, ce produit miraculeux 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie pour tuer les cellules cancéreuses. Plus d'infos... Voyez aussi les effets de ceci contre le cancer : plus d'infos... De nombreux traitements "alternatifs" existent contre le cancer. Les bienfaits de l’huile de coco Il y a plusieurs mois maintenant, une huile exotique au doux parfum est apparue dans ma vie. Tout est parti de mon envie de renoncer un maximum aux matières grasses animales par souci de santé. J’ai pendant très longtemps utilisé uniquement de l’huile d’olive vierge, mais j’ai ensuite ressenti le besoin d’une huile plus adaptée à mes préparations sucrées. C’est comme ça que je suis tombée sur l’huile de noix-de-coco. J’en ai désormais toujours dans mon placard, elle est devenue un indispensable pour moi, et pour cause: c’est un ingrédient ultra intéressant et multifonctions, une sorte de baume-à-tout-faire naturel qui apporte ses bienfaits autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, participant au maintien d’un corps sain et en bonne santé.

Comment éliminer les points noirs naturellement Les points noirs sont devenus des problèmes à part entière pour les adolescents et les adultes, car bien qu’ils n’affectent pas la santé, ils sont très mal vus d’un point de vue esthétique. Les points noirs peuvent surgir pour beaucoup de raisons différentes, comme par exemple les bactéries, l’exposition à des agents contaminants, des changements hormonaux, l’usage de maquillage peu adapté, le manque d’hygiène et l’excès de graisse sur la peau. Heureusement, il existe une grande quantité de traitements qui peuvent nous aider à lutter contre ces problèmes pour avoir une peau plus douce, lisse et moins grasse. Nous savons que sur le marché, il y a une quantité considérable de médicaments et de produits qui affirment pouvoir éliminer les points noirs. Cependant, ces traitements sont souvent assez chers et pas aussi efficaces qu’ils le prétendent. Routine quotidienne pour éliminer les points noirs

La betterave La betterave est une source d’acide folique, de fibres, et de composés organiques. Elle s’inscrit parmi les meilleurs superaliments du fait de ses propriétés antioxydantes, mais aussi de sa richesse en calcium, en fer, en minéraux et en vitamines. C’est un légume bourré de nitrates qui, entre autres, augmentent les performances sportives. De plus, selon une étude1 , le jus de betterave aiderait les personnes âgées à lutter contre la maladie d’Alzheimer, car ils dilatent les vaisseaux sanguins et font baisser la pression artérielle. Flore intestinale : les recommandations du Dr Donatini Au dernier congrès Eurêka d’Aix-en-Provence, le Dr Bruno Donatini a accordé une interview à Déborah Donnier de Prévention Santé qui m’a aimablement autorisé à vous la partager. Que faire en cas de dysfonctionnements ou de déséquilibres de la flore intestinale (dysbiose) qui peuvent être à l’origine de nombreuses maladies ? Faut-il utiliser les probiotiques ?

L'avocat : une arme contre des leucémies aiguës ? Les leucémies aiguës sont les maladies malignes les plus fréquentes en pédiatrie. Elles représentent environ 40 % des cancers de l’enfant et de l’adolescent. © US Navy, Wikimedia Commons, cc by sa 3.0 L'avocat : une arme contre des leucémies aiguës ? - 2 Photos La leucémie aiguë myéloïde est une forme de cancer du sang très agressif, dans lequel la maladie s'installe rapidement. Les vertus beauté insoupçonnées des peaux de banane Nous savions déjà que les bananes étaient des alliées pour notre routine beauté. Figurez-vous que les pelures de bananes aussi! La peau de banane est pleine de vitamines et de minéraux, comme la vitamine B6, la vitamine C, de potassium et de magnésium. Grâce à son potassium notamment, la banane contrecarre notre absorption de sel. Sa peau nous aide à lutter contre les yeux bouffis, à blanchir nos dents et à atténuer les signes de l'âge.

Comment détecter à temps un cancer du côlon Ces dernières années, de nombreux cancers du côlon ont été diagnostiqués ; cependant, la plupart des cas sont décelés lorsque des métastases ont déjà atteint d’autres organes, le plus souvent le foie ou le poumon. Selon les statistiques, il existe une augmentation assez préoccupante du nombre de cas de ce type de cancer, car il est maintenant le deuxième cancer le plus fréquent dans le monde, après le cancer du sein chez les femmes et le cancer du poumon chez les hommes. Il convient toutefois de signaler que le cancer du côlon est beaucoup plus fréquent chez les hommes.

La myrtille Depuis quelques temps, nous entendons beaucoup parler de superaliments : des fruits, légumes, algues et plantes dont les bienfaits seraient supérieurs à ceux d’aliments du quotidien. Même si aucune définition officielle n’a été établie, il semblerait que les superaliments soient si sains qu’ils aideraient à lutter contre certaines maladies. En voici cinq dont les valeurs nutritives et les qualités protectrices ont été reconnues comme exceptionnelles. La myrtille (bleuet) a fait l’objet de nombreuses études scientifiques. En effet, elle serait une source d’antioxydants qui permettraient de lutter contre certaines pathologies du quotidien, comme les inflammations des muqueuses de la bouche et de la gorge, la diarrhée et le diabète1. Selon une étude américaine, elle aurait entre 25 et 30 variétés d’antioxydants différents : soit le taux le plus élevé pour un fruit.

Elle a fait disparaître sa cellulite avec un produit que vous avez tous à la maison! Voici une petite astuce qui devrait énormément plaire aux femmes!En effet, grâce au café, il vous est possible de raffermir votre tissu musculaire. Tout ce que vous aurez besoin c’est des grains de café, un peu d’eau ainsi qu’un peu d’huile d’olive.

Related: