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Votre première présentation

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Ce tutoriel est une introduction aux principes de base de Sozi. Vous apprendrez à créer vos premières vues et à jouer la présentation dans un navigateur web. Téléchargez et ouvrez le document de base Ce tutoriel se base sur un simple document SVG qui contient les éléments visuels nécessaires à notre présentation. Téléchargez le document SVG de base (Cliquez avec le bouton droit sur le lien et choisissez Enregistrer la cible du lien sous). Ouvrez-le avec l'éditeur de présentation Sozi. Créez la première vue de votre présentation Pressez le bouton + pour créer une nouvelle vue. Nous allons centrer la première vue sur la forme violette avec le chiffre 1. Positionnez la caméra en déplaçant la souris et en maintenant le bouton gauche pressé.Zoomez en déplaçant la souris et en maintenant pressés le bouton gauche et la touche Alt du clavier. Créez trois autres vues Ajoutez trois nouvelles vues. Enregistrer la présentation En principe, votre présentation s'enregistre automatiquement. Related:  Outils pour la classeOutils numériques

Musique sur le Lab du Salon de l’Orme 2017 Réseau-CANOPé Mercredi 31 mai, à 11h précise l’espace Lab du salon des Rencontres de l’Orme à Marseille s’est mis à résonner d’une musique directement interprétée par les élèves venus spécialement pour un atelier de création musicale. Ces Rencontres de L’Orme organisées par Réseau CANOPé sont un rendez-vous national des acteurs du numérique éducatif et culturel. L’espace Lab est particulièrement dédié à la créativité numérique et aux projets d’expérimentation, liant éducation, formation et innovation. C’est dans ce cadre que deux enseignants formateurs Philippe Colinot et Philippe Guillem ont proposé des ateliers de découverte et de pratique musicale à des classes présentes sur le salon. Point besoin d’être un musicien accompli pour s’autoriser à jouer de la musique. C'est l'idée forte traverse les différents ateliers proposés. Des Boîtes Electriques pour Ecouter, Analyser, Créer, Composer, Jouer la musique. Philippe Guillem, Atelier Canopé 33 – Bordeaux

10 sites pour créer une infographie Les infographies permettent de visualiser plus facilement un ensemble de données parfois complexe. Une image est parfois plus parlante qu’un long discours ! Elles permettent de comprendre en un coup d’œil les principaux enseignements d’une étude quantitative par exemple. Certains utilisent également ce type de visualisation pour présenter leurs compétences au sein d’un CV original. De nombreux services existent pour réaliser facilement une infographie : nous en avons sélectionné dix. Réaliser une infographie en ligne Infogr.am Une référence, puisque l’outil a déjà permis de créer plus de 340 000 infographies ! Piktochart Ici aussi, il s’agit d’une référence : plus de 100 000 comptes ont été créés sur le site, vous pouvez donc utiliser le service les yeux fermés ! Easel.ly Il s’agit d’un outil très facile à prendre en main, qui permet de réaliser une infographie facilement. Une infographie représentant l’activité sur les réseaux sociaux What About Me Visual.ly Vizify Get About Me CV Gram Kinzaa

File sharing and storage made simple Pourquoi utiliser la gamification dans vos formations ? - Le blog du Mobile Learning Si les méthodes de formation traditionnelles ont tendance à rendre certains propos indigestes, pourquoi ne pas essayer de mêler l’utile à l’agréable en transformant nos habitudes d’apprentissage ? Ce premier épisode de la série « Les clefs de la gamification » vous propose de découvrir les origines de la gamification. Si l’école avait été un jeu, n’aurions-nous pas plus de souvenirs de ce qui nous a été enseigné ? On a trop souvent considéré le jeu comme une activité improductive, voire inutile. Teach on Mars lance aujourd’hui une série de 7 épisodes sur les clefs de la gamification, pour vous aider à fournir à vos apprenants des formations ludiques. Ce premier épisode sur les origines de la ludification fait référence aux théories de l’apprentissage, utilisées dans la conception des jeux pédagogiques. Jouer stimule considérablement notre cerveau et nous retenons toujours mieux ce qui a un sens clair à nos yeux.

Apprendre à utiliser ArcGIS Photomath - Camera Calculator on the App Store Intégrer le jeu en classe Dans un article sur la ludification à l’école, l’inspection académique de la circonscription de Castelnau-le-Lez explique en quoi l’intégration du jeu en classe est pédagogiquement intéressante et pourquoi il ne suffit pas de jouer pour parler de « gamification ». Dans ce même article, l’équipe de l’académie présente un ensemble d’outils et d’applications permettant d’intégrer la ludification au sein de l’école, que ce soit pour gérer les comportements ou les apprentissages, travailler l’histoire et la géographie, améliorer des compétences en mathématiques et sciences, ou progresser en français et en arts. La «gamification », ou ludification en français, consiste à transférer des mécanismes du jeu dans un autre domaine, particulièrement dans les situations d’apprentissage. Pourquoi intégrer le jeu dans l’apprentissage ? Tout simplement pour augmenter la motivation et l’engagement dans la tâche des élèves. Il ne suffit pas de jouer pour parler de ludification Pour aller plus loin

Réalisation d'un diaporama avec Genial.ly - [TUTO] • 1. Présentation • 2. Tutoriel • 3. 1. Genial.ly est une application web gratuite permettant la réalisation simple de diaporamas, carroussels ou image interactive. Elle remplace Microsoft Powerpoint pour l'élaboration d'un diaporama (soutenance à l'oral d'un rapport, présentation, cours, tutoriel, etc.) et ne nécessite aucune installation, seule une inscription est demandée sur le site. 2. A gauche de l'écran se trouve le menu qui permet de concevoir le diaporama, il contient les icônes suivants : 3. Pour utiliser le diaporama pour une soutenance ou une présentation il est possible de le partager (Share) pour cela il faut aller sur le dashboard et cliquer sur la roue crantée en bas à gauche de votre diaporama. Les options qui s'affichent sont :

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