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Ktm-advance

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décembre 8, 2014 Des nouvelles d'AMBASSADOR Le Serious Game « AMBASSADOR » réalisé en 2011 par KTM Advance et lauréat de plusieurs prix continue de mobiliser les collaborateurs de SUEZ ENVIRONNEMENT en 2014. Un Jeu Concours AMBASSADOR, lancé en Septembre, a duré deux semaines et a mobilisé 19 Business Units. Ce concours représentait non seulement une façon d’attirer l’attention des collaborateurs et de les challenger mais aussi une action de communication pour faire adhérer toujours plus de collaborateurs à AMBASSADOR et leur permettre, de ce fait, de développer des connaissances sur leurs métiers. Sur l’ensemble de la période du concours, les joueurs avaient pour objectif de finir les 10 missions dans le temps de jeu le plus court pour remporter un prix. AMBASSADOR est un Serious Game de type builder basé sur la feuille de route développement durable du Groupe. Ce Serious Game repose sur la construction et la gestion de services eau et propreté de différentes villes par l’apprenant.

Mettre en place un plan de communication efficace Considérée comme essentielle par les salariés, la communication interne fait l'objet de nombreuses critiques de leur part. Ainsi, la moitié des répondants à l'enquête en ligne menée par JDN Management la juge mauvaise dans leur entreprise. C'est en effet une démarche qui ne s'improvise pas et qui nécessite d'être bien structurée. Quand communiquer ? Une bonne communication ne vaut que dans la durée. Comment segmenter ses salariés pour mieux communiquer ? Faut-il tout dire à tout le monde ? Il existe pourtant d'autres segmentations plus fines, qui permettent d'adapter sa communication au public, pour une meilleure efficacité. Que dire ? Une fois l'objectif et la cible déterminés, il s'agit de se demander quel message précis on souhaite faire passer. La forme que prend le message peut être adaptée en fonction de la cible. Comment faire passer son message ? Dans son livre, Jean-Marc Décaudin distingue trois grandes techniques de communication. Quel média choisir ? Pour quelle efficacité ?

Accueil - Jeu du bois Introduction Le secteur forestier est une industrie comprenant des usines de production et de transformation de matière première. Dans cette industrie, le cycle de création de valeur est long depuis les opérations en forêt jusqu'au consommateur final. Les différentes entreprises de la chaîne de création de valeur sont des unités de décision indépendantes, on constate notamment un manque de synchronisation des opérations. Le jeu du bois simule les opérations dans un réseau logistique représentatif des produits forestiers, et ce, afin de mettre à jour la dynamique du flux des produits dans le réseau de création de valeur et de démontrer l'importance du partage de l'information entre les entreprises. Chaque partie est jouée avec au plus 7 personnes, chacune d'elle étant responsable de la gestion d’une entreprise du réseau. Dans cet atelier, les coûts d’entreposage et d’arrérage (backorder) sont ceux qu'il faut minimiser.

Réseaux sociaux d'entreprise : atouts, limites et perspectives Publié le 21/11/2013 Attention, cet article a été publié le 21/11/2013. Ce dispositif d'archives vous donne accès à l'ensemble des publications du site FocusRH. Assurez-vous de lire les dernières dépèches et dossiers publiés en utilisant notre moteur de recherche Les réseaux sociaux d’entreprise (RSE) ont le vent en poupe et, comme tout sujet émergent, naviguent entre expérimentations, frilosité et excès potentiels. Etats de lieux avec Jean Daries, directeur de l’identité digitale et co-directeur du réseau social Plazza au sein du groupe Orange. De quelle façon les entreprises qui souhaitent mettre en place un RSE abordent-elles ce projet ? Leur mode opératoire est très variable. Quels sont, selon vous, les principaux atouts des RSE ? Ils permettent la mise en œuvre de liens interpersonnels tournés sur la transversalité des échanges et le transfert de compétences, qu’il s’agit d’organiser et de structurer. Existe-t-il des freins à leur déploiement ? Ils sont de plusieurs ordres.

SeriousGame.be Pas toujours facile de connaître ses droits au travail et de bien les comprendre, c’est pourquoi Xavier NABAT, de la Mission Locale de la Baie de Seine a eu l’idée de réaliser un Serious Game pour affronter les lois de façon divertissante. Présenté sous forme de Trivial Poursuite, JeuTravail est scindé en deux sections, l’une pour les salariés, l’autre pour les employeurs. Plus proche du quizz que du Serious Game, un passeport citoyen peut être néanmoins obtenu en fin de partie. Le jeu est anonyme, seuls quelques renseignements vous sont demandés, sans doute pour établir des statistiques. Vous pouvez jouer en mode entraînement ou directement en mode pour pouvoir obtenir le passeport citoyen. Pour le mode passeport citoyen, vous devez lancer la roulette et une question vous sera posée au hasard parmi toutes les thématiques. Comme dans le jeu de société, vous pouvez choisir une couleur correspondant à thème. JeuTravail est le fruit de nombreuses collaborations. WordPress: J'aime chargement…

La communication vue par les salariés OpinionWay a interrogé des salariés français [1] afin de connaître leur vision de la communication interne en entreprise pour une étude LabRH. Les principales missions de la com’ interne au sein d’une entreprise vues par les salariés Lors de cette étude, il a été demandé aux salariés, quelles étaient pour eux les principales missions de la communication interne au sein d’une entreprise. 74% des salariés ont cité au moins une mission : présenter le projet et les objectifs de l’entreprise (15%),informer sur les résultats/la santé de l’entreprise (14%),communiquer (12%),améliorer la communication avec la direction (10%),créer du lien social/de la cohésion (9%). [Mission qui n’est pas accordée à la fonction RH ! Les salariés français moyennement satisfaits par la com’ interne de leur entreprise Les phrases qui ont été entendues spontanément lors de ce sondage sont : Il existe, tout de même, une forte hétérogénéité des données selon la taille des entreprises.

La science à la base de Face Me ! Les 7 expressions universelles Face Me ! est le premier et l’unique serious game au monde sur la reconnaissance émotionnelle et la détection du mensonge. La vocation d’un serious game ou jeu sérieux est d’associer l’apprentissage à des ressorts ludiques afin de faire grandir les individus. Face Me ! Parfois, nos émotions prennent le pas sur la raison. Elle dure entre 1/10ème et 1/25ème de seconde.

Réseaux sociaux: l'outil incontournable des responsables RH Près d'une entreprise sur deux a mis en place des outils RH en interne, selon une étude réalisée par l'institut CSA et le réseau LinkedIn. Le mouvement a déjà commencé, mais les réseaux sociaux vont bouleverser le quotidien des responsables RH dans les prochaines années, selon une étude de l'institut CSA réalisé en partenariat avec le géant des réseaux sociaux LinkedIn (313 millions de membres dans le monde, dont 8 millions en France). Près de six responsables de ressources humaines sur dix estiment que l'irruption des réseaux sociaux professionnels a eu un impact notoire sur leur façon de travailler et sur leur environnement de travail, la «complexification de la législation et les attentes des directions d'entreprise en matière RH» arrivant en tête des bouleversements qui ont challengé leur métier. Les réseaux sociaux font aussi partie des nouveaux outils que l'on a demandé aux RH de maîtriser et de développer, estiment 79% d'entre eux.

Teaching Economics-Game choice First, choose your game here to get logins and passwords for your students (max: 100 players for each game). Industrial Organization Price discrimination, vertical differentiation and peak-load pricing Players take price and quantity decisions for an airline on a given route against a robot competitor. Illustrates notions such as marginal cost/average cost, variable cost/fixed cost, sunk cost, short-run/long-run cost, price discrimination (yield management), elasticity of demand, peak-load pricing... Try the demo to have an idea. Short Market Games - Introductory Microeconomics The 5 market games below can be played on their own or one after the other: Instructor's Guide Demand is the same in all of the games and is proportional to the number of players on the markets (Demand data). Competition Game: Impact of fixed costs and capacity constraints on price and profits, with differentiated goods Oligopolistic price competition for differentiated products. Public Goods Game Theory Cournot Game

3 outils incontournables pour soutenir la communication interne La communication interne a notamment pour objectif d’informer les collaborateurs afin de leurs donner des clés pour mieux comprendre leur environnement et pour les engager. Le modèle vertical où l’on considérait que la communication devait venir de la hiérarchie et s’adresser aux collaborateurs laisse de plus en plus de place à un modèle horizontale où tous les collaborateurs ont la possibilité de passer des messages. Pour soutenir ces ambitions, un certain nombre d’outils sont très utiles. Trois d’entre-eux vous sont présentés. 1. Intranet est un outil utile pour informer les collaborateurs de manière réactive, sans devoir attendre la publication d’un support papier. 2. Le chat est une manière pratique et rapide pour échanger avec ses collègues en évitant d’engorger sa boîte mail. 3. Le réseau social d’entreprise apporte une solution par rapports au chat car il est moins intrusif et permet à un grand nombre d’utilisateurs de voir un message.

Droit et EPN le jeu Le dispositif « Droit et EPN, le Jeu ! » a été créé par un ensemble de partenaires, tous membres de l’association CRéATIF. Il a pour ambition de répondre aux besoins, souvent énoncés par les animateurs multimédia et médiateurs numériques, de pouvoir accéder à des connaissances juridiques dans l’utilisation d’Internet afin de mieux répondre aux questions du public des espaces (EPN). Les partenaires du projet Il s’agit d’un jeu multimédia autour de plusieurs notions juridiques liées à l’utilisation d’Internet et du multimédia qui s’adresse en premier lieu aux animateurs multimédia et médiateurs numériques. • Vie privée : Liberté d’expression - Droit à l’image • Propriété littéraire et artistique : Droits d’auteur et droits voisins • Faciliter la réutilisation des contenus numériques • Vie privée : Données personnelles • Responsabilité au sein de l’EPN et gestion de l’EPN Un sixième module « Boîte à outils » recense un grand nombre de ressources, et vient compléter ces thèmes. • Etc.

Les moyens de la communication interne Pour faire suite à nos articles sur la communication interne comme moyen de mieux manager, intéressons nous aux différents moyens existants, de faire vivre la communication en interne de son entreprise ou de son service. Gérer ses ressources humaines Le premier moyen, peu évident aux yeux de tous, est tout simplement de gérer ses ressources humaines….donc d’écouter, d’observer et de comprendre ses collaborateurs, de les accompagner. Il ne s’agit donc pas simplement de gestion administrative, mais aussi et surtout de gestion de carrière, de motivation, de conciliation vie personnelle/vie professionnelle etc. Reconnaitre le rôle et la place de chacun dans l’entreprise Le second, pour tout DRH et membres de direction, est de reconnaitre l’autre et les autres collaborateurs : saluer chaque personne rencontrée dans le couloir, lui sourire…voire lui demander des nouvelles. Les moyens techniques Les moyens suivants sont plus proches de ce qu’on imagine être un moyen de communication interne :

Cit€co, un jeu d'économie pour les + de 15 ans Cit€co est le premier « jeu sérieux » (serious game) proposé par la Cité de l’économie et de la monnaie. Destiné principalement aux 15 ans et +, il s’agit d’un jeu pédagogique et informatif. Après la version Facebook (disponible de 2013 à mi-2015), il vous est désormais possible de découvrir la version web. Cit€co est, en premier lieu, un divertissement : le joueur doit essayer de battre des joueurs virtuels en gérant une enseigne de distribution installant ses magasins dans diverses villes de France et du monde ; au cours de la partie, le joueur gère sa trésorerie et sa jauge d’énergie et est confronté à toute une série d’événements aléatoires, positifs ou négatifs ; Mais Cit€co permet aussi de sensibiliser, de manière ludique, à certaines notions et problématiques économiques, telles que notamment : la gestion d’une trésorerie : entrées, sorties, possibilités – sous certaines conditions – d’emprunt bancaire et d’assurances ; Le jeu Cit€co a été développé par Ouat-Entertainment

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